Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2051 Le 28/02/2016, à 20:39

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Phyllinux@ c'est simple. Clic droit sur le lanceur/propriété. Aller ensuite sur le stylo/Icône puis sélectionner à gauche votre partition root volume nommé système de fichiers. Ensuite clic droit sur le cadre et selectionner afficher fichiers cachés et aller à .awn1 toutes les icônes sont là. Slingscold c'est launcher.svg et terminal c'est b1.svg.

#2052 Le 28/02/2016, à 21:03

Phyllinux

Re : Voyager 14.04 LTS

rodofr a écrit :

Phyllinux@ c'est simple. Clic droit sur le lanceur/propriété. Aller ensuite sur le stylo/Icône puis sélectionner à gauche votre partition root volume nommé système de fichiers. Ensuite clic droit sur le cadre et selectionner afficher fichiers cachés et aller à .awn1 toutes les icônes sont là. Slingscold c'est launcher.svg et terminal c'est b1.svg.

Merci Rodofr.
Pour Slingscold, c'est bon.
En revanche, pour le terminal, je ne trouve pas l'application qui correspondait à ce que j'avais. Avec 'Emulateur de terminal' ou 'Terminal Xfce', cela ouvre une fenêtre de terminal.
Celui que je recherchais, c'est l'affichage du terminal qui apparaît en descendant juste sous le panel, et qui disparaît en re cliquant sur l'icône, mais qui n'ouvre pas de fenêtre. C'est très pratique, et cela ne surcharge pas le bureau...
Et je n'arrive pas à retrouver la commande à rentrer dans le lanceur.


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#2053 Le 28/02/2016, à 21:38

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Phyllinux@ c'est normal c'est drop-down voilà la commande à mettre :
xfce4-terminal --drop-down

#2054 Le 29/02/2016, à 12:30

Phyllinux

Re : Voyager 14.04 LTS

rodofr a écrit :

Phyllinux@ c'est normal c'est drop-down voilà la commande à mettre :
xfce4-terminal --drop-down

Merci rodofr !
C'est tout bon, et j'ai retrouvé mon panel dans son aspect original smile


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#2055 Le 01/03/2016, à 20:03

Phyllinux

Re : Voyager 14.04 LTS

Mon panel du haut est donc à présent réparé, mas je n'avais pas fait attention au fait que le panel de droite, avec tous les raccourcis si pratiques, spécifique à Voyager avait disparu...
Quelle est la procédure pour le restaurer ?
Je sais bien créer le panel, mais pour y retrouver ses petits au bon endroit, c'est un peu plus dur !
Merci


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#2056 Le 01/03/2016, à 21:22

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Phyllinux@Trop compliqué, il faut réinstaller voyager par défaut. Pas d'autres solutions. Au moins tu auras tout à neuf

Terminal :

sudo rm -rf ~/.cache/*
sudo chown $USER:$USER -R /etc/skel/
sudo rsync -a /etc/skel/. /$HOME/
sudo chown root:root -R /etc/skel/

reboot session

Si les icônes manquent encore refaire un reboot. Et si c'est pareil, refaire la procédure de restauration.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/03/2016, à 21:23)

#2057 Le 01/03/2016, à 21:54

Phyllinux

Re : Voyager 14.04 LTS

rodofr a écrit :

Phyllinux@Trop compliqué, il faut réinstaller voyager par défaut. Pas d'autres solutions. Au moins tu auras tout à neuf

Terminal :

sudo rm -rf ~/.cache/*
sudo chown $USER:$USER -R /etc/skel/
sudo rsync -a /etc/skel/. /$HOME/
sudo chown root:root -R /etc/skel/

reboot session

Si les icônes manquent encore refaire un reboot. Et si c'est pareil, refaire la procédure de restauration.

Plutôt que réinstaller, je vais me bricoler un panel droit, avec quelques lanceurs, en attendant Voyager 16.04.
Car j'ai un peu peur de perdre pas mal de trucs en me lançant dans une réinstallation complète, car j'ai pas mal personnalisé, avec des dépendances et des ppa qui ne sont pas d'origine.
J'en profite d'ailleurs pour poser la question que beaucoup d'utilisateurs se posent :
Je sais bien qu'au changement de version, il faut faire une install complète. Mais existe t'il une procédure pour sauvegarder et restaurer après install ses différentes personnalisations ?
Le Home séparé, c'est bon pour garder ses fichiers, mais pas tout ce qui touche à des installations de soft supplémentaires.
C'est pourquoi j'hésite toujours beaucoup à passer à la dernière version, car je sais que cela va prendre des semaines à récupérer tout mon environnement, en découvrant au fur et à mesure que des dépendances sont manquantes ou que le soft qui me permettait de faire un truc spécifique est absent...
Je suis preneur de toute piste pour sauvegarder afin de pouvoir réinstaller facilement par la suite.


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#2058 Le 01/03/2016, à 22:33

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Phyllinux@ Pour gérez facilement les sauvegardes de vos sources, paquets, thèmes et icônes il y a le logiciel aptik lien ici ou ici qui est trés bien.

Aptik est un utilitaire qui vous permet de sauvegarder et de simplifier la réinstallation de vos applications, vos PPA, la configuration de vos logiciels, etc. Après avoir effectué une réinstallation ou l’installation d’une nouvelle version d‘Ubuntu. Autre avantage important de cette application, par défaut elle se contente de sauvegarder ce que l’on appelle les logiciels tiers, les applications qui ne sont pas incluses par défaut dans Ubuntu (par exemple inutile de vouloir réinstaller Thunderbird 30 si la version 32 est celle par défaut

Pour le reste avec la 16.04 c'est quand même pour 2 ans et 3 ans de mises à jour, donc à mon avis ça vaut le coup. Pour le reste du backup tu as dejà-dup déjà intégré. Avec ça tu devrais avoir pas mal de sauvegardes. Voilà

#2059 Le 02/03/2016, à 15:01

Phyllinux

Re : Voyager 14.04 LTS

rodofr@ Merci pour les liens, je vais me pencher dessus pour voir ce que cela donne.
En ce qui concerne Voyager 16.04, il est sûr et certain que je l'installerai !
Ce que je voulais dire, c'est qu'en 2 ans, tout le monde a rajouté des petits trucs pour mettre à sa main la distribution, même si, telle qu'elle est livrée, elle est déjà très très bien faite !
Et cela peut prendre beaucoup de temps, en redécouvrant au fil du temps que ce qui avait été rajouté demande d'aller rechercher des ppa ou des paquets supplémentaires, et au bout de 2 ans, difficile de se rappeler la démarche appliquée.
Petite question complémentaire (toujours afin de préparer ma migration sur Voyager 16.04) : Existe t'il des risques de mauvais fonctionnement en gardant son 'home' (qui est sur une partition séparée), lors de l'installation ?
En effet, avec Voyager 14.04, j'avais changé de DD, pour passer sur un disque hybride de plus grosse capacité sur mon laptop, et j'en ai profité pour créer une session 'serveur' qui me sert de serveur multimédia, pour Plex ou Kodi, et je ne voudrais pas avoir à sauvegarder sur un disque externe tout le contenu de ce 'serveur' pour le récupérer et le remettre sur la nouvelle installation. (Mon Home/serveur fait près de 100 Go)


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#2060 Le 02/03/2016, à 22:44

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Phyllinux@ Si c'est pour garder votre home avec les configurations faites par vous, oui il y a risque car une partie des configs de voyager sont justement dans la home cachée, dans les fichiers cachés. Il faudrait tester pour voir. Sinon, je l'ai jamais fait donc à vous de voir à vos risques et périls.

#2061 Le 02/03/2016, à 23:32

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

@Phyllinux et le boss  smile

 C'est qu'en 2 ans, tout le monde a rajouté des petits trucs pour mettre à sa main la distribution, même si, telle qu'elle est livrée, elle est déjà très très bien faite !

Comme signalé par Rodofr, depuis tout le temps,  les Voyagers sont tous  fait a partir de  Xubuntu, super OS avec lequel tout ce qui est possible pour "optimiser" d'optimiser avec nam, par exemple. Ce que j'ai tenté a chaque fois en rajoutant des trucs et des machins, qui peuvent aussi être rajoutés.... en plus en faisant attention a ce qu'il faut ou pas.....Ce sont des "risques" qui en fait, ne le sont pas vraiment.... Sauf avec le "installer programmes apres " prévus aussi
Depuis que j'ai tout les voyagers , rarement, j'ai eu de grosses difficultés.... Avec de la chance? Tout ce que j'ai fait comme optimisation a toujours été parfait en rajoutant certains logiciels et programmes non prévus, en plus,  dans voyagers. Bon
bien sur, c'est au membres de faire ce qu'ils ont envies sans prendre de risques ce qui "améliore" voyager de Rodofr qui préviens les membres que ce sont des "expériences" a justement, quand même, ne pas faire n'importe quoi..... Il est vrai que j'ai aussi fais des erreurs en rentrant  dans le pré la tête baissée... Résultat? refaire l'installe en me bottant le C..... lol
Mais j'ai toujours félicité Rodofr que ça soit avec la Voyager X8, X2 et les autres ... Comme avec la tentation, j'attends la prochaine 16.04 pour remplir mon D.D. avec plaisir.... @+  smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2062 Le 03/03/2016, à 08:32

zephirin

Re : Voyager 14.04 LTS

Je crois qu'on personnalise un peu tous nos os, quels qu'ils soient !

Pour ce qui est de Voyager. J'enlève, je modifie et j'ajoute.

J'enlève les 4 bureaux pour n'en laisser qu'un.
Je règle les notifications à 2 secondes.
Souris : curseur à fond.

J'enlève pas mal de boutons en haut (le carnet) à gauche et j'y place un bouton d'arrêt simple sans option.
Je mets la barre du haut transparente.
J'ajoute Skype et Viber
Je change le thème de la barre du bas en transparent, je le mets en mode automatique et icône grossis quand je passe dessus, je change la taille (plus gros) j'enlève plein d’icônes et laisse ou ajoute le gestionnaire de fichier, Firefox, Writer, Capture d'écran, simple scan, calculatrice, Skype et Viber, je verrouille la barre.

Je déplace les barres latérales à droite en les mettant à gauche (ça m’agace car je les active accidentellement quand j'utilise l'ascenseur de Writer ou du navigateur).
Je change le fond d'écran pour que les indications sous l'horloge ressortent mieux (Cpu Ram). Je change le thème de ces indicateurs, je met en orange  et  j'ajoute la signature Voyager.
Je réorganise mes favoris dans le menu.

Je règle le swap méthode nam.
J'enlève Birdie, Abiword et Gnuméric sur certaines moutures ainsi que Thunderbird et Pidgin.
Je change le thème de LibreOffice.

Plein d'autres bricoles encore que je fais systématiquement sur toute les installations que je fais aussi quand j'installe Voyager chez d'autres personnes.

Je me suis fais une fiche à cocher pour ne rien oublier mais ça va assez vite.

Dernière modification par zephirin (Le 03/03/2016, à 10:06)


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#2063 Le 03/03/2016, à 09:57

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

@ Zephirin,
Ben voila,  ça c'est de l’expérience big_smile bienvenue au comptoir des tentateurs......  wink lol  tout est exact ......


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2064 Le 07/03/2016, à 17:33

joli tux

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour les Voyagers FEMMES & HOMMES ..
je n'écrit pas souvent , because mon taf , mais je ne manque pas , au moins tous les trois jours de nos jours éclairés , de lire avec attention vos écrits biens fondés , en étant a ces points de bon retours , j'avoue que parfois , je me marre , surtout avec les écrits de notre poto Jibel big_smile....
tout cela en toute  sympathie , ne restant non loin de notre Belgitude , chère a Mr BREL , les choses dites ne sont pas évanescentes , là , posées comme des trésors que nous aimons tous .... bon , je sais , la divagation est illusoire , mais vous me lisez quand même .. vous les Voyager (euses) , les Bons Fans de Mister RodoFr , hé oui , car , nous l'attendons  TOUS  avec une impatience , non dissimulées , notre , votre , et , la sienne surtout , NOTRE 16.04 L.T.S VOYAGER ( et , je suis certain que votre partition , votre DD ,DI est prêt(e), le pied les enfants , hé oui , parce que il y'a  un
BON-HOMME qui se pense au mieux pour moins nous intriguer , pour un essentiel qui ne sera pas parodique , et , qui mérite , au mieux , nos remerciements , nos salutations , et notre participation.....quelle qu'elle soit ( allez les gars , sortez votre porte-monnaie, un coup de 10,20 ,30 euros , voire 50 , non , oui ,on est pas des cons .. vous ne serez pas moins pauvre pour cela .. )
et surtout , surtout , notre respect et notre gratitude, ....
Les Mots Écrits Restent Toujours .. , donc , UN GRAND MERCI A RODOfr , ( LE BOSS ) , ça se mérite , non ? Pour le beau travail qu'il nous fait régulièrement , habituellement ,en pensant a tout et tous .. en étant dans ses rêves .. en faisant au mieux .. avec son bon  cœur..en nous voyant , notre ami inconnu , aveugle non linéaire , d'une distribution mitonnées aux gros oignons , .. que nous allons TOUS paramétrées , et allonger de nos logiciels  aimés , ... Ils sont comme cela Mr Zephirin , les passionnés , vois-tu ??
et toujours au rendez-vous , bien beaux et présents , les tarés du libre, ces femmes et ces hommes vivants et debout, ces anarchistes de la ligne de commande , du paramétrages a outrances , ces outranciers du quoiqu'on dise , .... allez , mes amis , restons debout !!
Merci de m'avoir lu , prenez soin de vous et n'oublier pas notre bon RodoFr , ..merci pour lui , c'est un brave homme , .....Elles sont rares les braves personnes comme lui ... et le monde tourne avec des ...

Ha ! oui , que je vous dises mes amis , a chaque fois qu'une nouvelle distro arrive ,casse- couille et que cela , uniquement...( six ans sur UBUNTU  .. ) j'ai un soucis des PPAS genre NO-PUBKEYS , 14 PPa border Line   , y'a deux jours , donc , je me dis , doc , patati , patata ( on a bien le droit d'installer nos logiciels biens-aimés ..non  ? big_smile )

Bref , le mieux , si vous avez cette couille récurrente ,
taper/coller dans le bousin
]sudo rm -r /var/lib/apt/lists
sudo mkdir -p /var/lib/apt/lists/partial
sudo apt-get update

sudo launchpad-getkeys

et c'est tout les aminches ..

sinon , RodoFR , avec la 16.04 bientôt naissante , peux-tu , en grandeur , nous balancé  un Switch KWIN optionel  pas piqué des hannetons , genre ..
Franchement , ça le ferait bien .... vite fait , bien fait , sans du Kde en marge, en charge , comme toujours .. no scrib ..

et le MERCI vient de s'écrire , là devant

Merci Garçon


Lucid ⇒.....⇒ Trusty ..  Quelle Belle Magie

Hors ligne

#2065 Le 07/03/2016, à 17:35

PPdM

Re : Voyager 14.04 LTS

J'ai pas compris grand chose a ta prose !! yikes


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2066 Le 07/03/2016, à 18:19

joli tux

Re : Voyager 14.04 LTS

PPdm a écrit :

J'ai pas compris grand chose a ta prose !!

Salut PPdm , ancien administrateur ,marseillais de ce pays-là , prénommé Pierre comme moi , prends donc le temps de respirer entre chaque mots , l'air te sembleras meilleur ,
relis tranquillement , et tu verras que le soleil n'est pas caché big_smile


Lucid ⇒.....⇒ Trusty ..  Quelle Belle Magie

Hors ligne

#2067 Le 07/03/2016, à 18:33

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

joli tux a écrit :
PPdm a écrit :

J'ai pas compris grand chose a ta prose !!

Salut PPdm , ancien administrateur ,marseillais de ce pays-là , prénommé Pierre comme moi , prends donc le temps de respirer entre chaque mots , l'air te sembleras meilleur ,
relis tranquillement , et tu verras que le soleil n'est pas caché big_smile

Houla, houla la..... j'me suis repris a trois fois.... est-ce de la pub a l'envers, de la "critique", des félicitations vers Rodofr
qui mérite le boulot depuis quelques années..... Faut arrêter de dire n'importnawack... Est-ce dans le bon sens ou pas
mystère..... J'devrais commencer a tomber dans la pastis apéro du soir.......


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2068 Le 07/03/2016, à 18:52

joli tux

Re : Voyager 14.04 LTS

Houla, houla la..... j'me suis repris a trois fois.... est-ce de la pub a l'envers, de la "critique", des félicitations vers Rodofr
qui mérite le boulot depuis quelques années..... Faut arrêter de dire n'importnawack... Est-ce dans le bon sens ou pas
mystère..... J'devrais commencer a tomber dans la pastis apéro du soir.......

non Jibel , j'écris pas n'importe quoi , j'adore Voyager , c'est une distribution magnifique , que tu aimes bien également , et , nous ne sommes pas les seuls smile

Je ne critique pas RodoFr , au contraire , passe chez ton opticien , et relis mon post , relis-le pas comme un mail OK ?

La diatribe peux vivre de son inversion .... Mister Jibel , le sais-tu ?


Lucid ⇒.....⇒ Trusty ..  Quelle Belle Magie

Hors ligne

#2069 Le 07/03/2016, à 19:39

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

@joli tux,
Ben oui ...fieux..... je ne suis pas le seul a avoir trouvé que ce que tu as écrit était emberlificoter, ça me rassure maintenant wink sauf que la diatribe peut être dans la mélasse glissante tongue C'est vrai on peut dire ce que l'on veut et le faire a sa façon lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2070 Le 08/03/2016, à 04:40

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour à tous, quelques brèves pour changer un peu.

Publicité dissimulée : premières sanctions contre les YouTubeurs avant l’été
"Logique, il est nécessaire de savoir si l'on regarde un véritable avis ou une publicité." suite ici

Petite commande que je trouve intéressante pour bloquer dans la blacklist, l’utilisation qu'on pourrait faire à vos dépends de la webcam et du microphone. C'est une option que je mettrais sûrement dans la 16.04 dans la Box à Security. Lien ici

J'ai testé Budgie Desktop pour Ubuntu 16.04, c''est vraiment pas mal mais minimaliste et je préfère xfce pour ses possibilités infinies mais ça a le mérite d’exister. Vidéo ici et pour la 14.04 ici

Transmission d’un « ransonware » sur Mac OSX
Le premier ransomware pour Mac OS X vient d’être découvert. Il est diffusé via le logiciel libre Transmission, un client BitTorrent présent également sur les distributions GNU/Linux. Lien ici

Chiffrement et libertés : l’avis de Mozilla
Depuis la semaine dernière, la bataille entre Apple et le FBI fait rage, et Mozilla a été rapide à soutenir Apple dans sa démarche. La fondation est formelle : « Demander à la société américaine de contourner leur propre sécurité serait un précédent judiciaire dangereux menaçant la sécurité des utilisateurs. » lien ici

Un utilisateur Voyager des us je crois, m'a fait part sur mon site d'une option intéressante pour retarder la venue des panels latéraux et éviter l'ouverture prématurée quand on passe avec la souris si par exemple on est sur firefox. Copier coller les commandes ci-dessous et régler selon vos besoins. Merci à lui.

Terminal :
mousepad ~/.gtkrc-2.0

style « xfce-panel-window-style »
{
# Time in miliseconds before the panel will unhide on an enter event
XfcePanelWindow::popup-delay = 900

# Time in miliseconds before the panel will hide on a leave event
XfcePanelWindow::popdown-delay = 350

# Size of autohide window in pixels
XfcePanelWindow::autohide-size = 3
}
class « XfcePanelWindow » style « xfce-panel-window-style »

Redémarrer session

Pour ceux qui aiment StarWars voir cette vidéo bluffante « Darth Maul : Apprentice » : un court-métrage de fans spectaculaire" lien ici

Sinon pour ma part je vais faire une pause pour voyager jusqu'au 20 mars environ. Tout est déjà en place, beaucoup de choses déjà faites et testées mais je veux faire le vide avant de bien attaquer la bête pour espéré atteindre un juste équilibre car il y aura beaucoup de nouveautés et de passions. Ça va être volcanique comme d'habitude. Cette nouvelle version sera sous le signe d'une interrogation sans réponse comme vous a pu le constater sur ma page de développement de la 16.04, qui s'est installée sans que j'y puisse rien. Car pour moi il fait pas de doute que quelque chose est en train de changer massivement devant nous avec le numérique et ça commence vraiment à se voir et se sentir dans tous nos gestes et pensées. Sinon, merci à tous, aussi de tenir un bon esprit ici bas et à bientôt pour une nouvelle aventure. wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 08/03/2016, à 05:03)

#2071 Le 09/03/2016, à 07:32

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Comme on vient de me demander un petit topo des comptages des voyager avant la future 16.04 comme je le fais avant chaque nouvelle version majeure. Voilà ce que cela donne sur uniquement sourceforge, donc sans les torrents et autres sites comme en Russie par exemple ou au japon qui ont leurs propres sources voyager, ni tous les autres version en X etc... avec indiqué le pays premier en download. Bon je sais pas trop quoi en dire mais c’est pas mal pour une petite personnalisation venue de Bretagne maintenant, après paris. On remarquera que les USA sont au top pour les dernières versions et que la debian tient la route, chose que je croyais pas possible tant se fut difficile à faire. Il y a aussi pas mal de vidéos sur youtube. Pour conclure je crois que ça valait le coup de poursuivre l'aventure en espérant que la prochaine tiendra la route. En tout cas merci à tous.

Voyager X8 debian
11473 USA X8 64
5341 USA X8 efi 64
5034 USA X8 32

Voyager X2
7298 USA X2 32
6786  USA X2 HD 64
6189 USA X2 64

Voyager 14.04.04 standard.
18494 FRANCE 64
12483 FRANCE 32

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 09/03/2016, à 07:37)

#2072 Le 09/03/2016, à 08:00

monsieurzik

Re : Voyager 14.04 LTS

Bravo ! Je suis vraiment satisfait de la Debian ! Jusqu'à quand sera-t-elle supportée ? 2020 comme Jessie ?


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#2073 Le 16/03/2016, à 18:44

rb

Re : Voyager 14.04 LTS

groovyjona a écrit :

Plank a eu des mises à jour depuis et il faut "reconstruire" le menu Plank dans Voyager Box.
Voir ici message #1754

pour reprendre Plank, il y a une manipe que je ne comprends pas :
sudo mousepad ~/.scripts/BoxVoyager/BoxVoyager
résultat :

#! /bin/bash
box=$(yad --title=Voyager --window-icon="/usr/share/xfce4/voyager/p1.png" --image="/usr/share/xfce4/voyager/Voyager0.png" --image-on-top --separator="" --width=300 --height=270 --list --radiolist --no-headers --column="1" --column="option" --print-column 2 true "Voyager Wall" false "Conky Control" false "Plank Control" false "Reparation" false "Security Audit")

case $box in
    "Voyager Wall")
	    bash ~/.scripts/Wall/Voyager_Themes;;
    "Conky Control")
        python3 ~/.scripts/Conky/ConkyControl.py;;
    "Plank Control")
	    bash ~/.scripts/plank/Plank.sh;;
    "Reparation")
        bash ~/.scripts/Reparation/Voyager-Projet.sh;;
    "Security Audit")
        bash ~/.scripts/security/secu.sh;;
    *)
        exit 0
esac
exit 0

et après ?
pour sudo mousepad ~/.scripts/BoxVoyager/BoxVoyager1 ?

@+


MSI Wind Box DC500-005 - Intel Atom Dual-Core D510   DFlinux

ZOTAC model: ZBOX-OI520 (Dual core Intel Core i5-4200U) Mint 19.1 Cinnamon

Hors ligne

#2074 Le 16/03/2016, à 20:29

metalux

Re : Voyager 14.04 LTS

@rb
Si tu n'as rien changé, le plus simple est de passer ceci dans le terminal:

cat << EOF > ~/.scripts/plank/Plank.sh
> #!/bin/bash
> plank --preferences
> EOF

Pour les commandes 2,3 et 4 le signe > n'est pas à taper, c'est simplement que tu auras ce signe après avoir entré la 1ère commande.

Hors ligne

#2075 Le 16/03/2016, à 21:30

monsieurzik

Re : Voyager 14.04 LTS

Plus fort que moi tu es Metalux ^^


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne