Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2016, à 13:53

pjlt

Fractionner une vidéo avec Avidemux

Bonjour,
Je souhaite fractionner une vidéo au format .mkv avec Avidemux. Lorsque j'ouvre la vidéo avec l'application, j'ai le message suivant:


capturedcran2016-03-0313-48-30.png


Avidemux traite-t-il les fichiers .mkv ?

Où se situe le problème ?

Merci d'avance pour l'aide.

Dernière modification par pjlt (Le 03/03/2016, à 14:03)


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne

#2 Le 03/03/2016, à 15:11

xabilon

Re : Fractionner une vidéo avec Avidemux

Salut

Un peu d'infos : https://fr.wikipedia.org/wiki/Group_of_pictures

Afin d'éviter une trop grande propagation d'erreur de prédiction, les images B ne sont généralement pas utilisées en tant qu'image de référence.

Cet avertissement est automatique dès lors que du h264 est détecté dans la vidéo. Si celle-ci est bien faite (donc n'utilise pas les images-B comme référence), il n'y a généralement aucun risque à ne pas utiliser le mode stable.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 03/03/2016, à 18:49

Bertrand49

Re : Fractionner une vidéo avec Avidemux

Bonjour,

Ayant l'expérience de ce logiciel, je l'utilise pour remastériser des fichiers mkv en mp4, afin que ceux-ci soient lisibles sur la TV par l'intermédiaire d'une clé usb, car autrement ça ne fonctionne pas. Par contre, je choisis l'option: annuler afin de profiter du codec H264, qui fournit une plus belle qualité d'image.

Pour réduire le fichier à une taille raisonnable, il faut choisir à gauche, le format AVC et pour le son le codec AAC qui fonctionne parfaitement avec le format de sortie: MP4. Afin de vous donner une idée, on peut réduire un fichier de 12 Go à 1,3 Go environ, en HD 720P, il faut voir la taille du fichier original et ajouter si besoin des bandes noires dans les options disponibles pour compenser et éviter les visages allongés ou déformés. 
J'espère que ces informations vous seront utiles...

Dernière modification par Bertrand49 (Le 03/03/2016, à 18:52)

Hors ligne