Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2016, à 12:18

vlotho

video 2d en plan 3d

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un savait s'il existait un logiciel me permettant de créer un plan en 3d à partir d'une vidéo en 2d classique pris au caméscope.
Genre, je filme ma maison sous toutes ses coutures et le logiciel mouline et me crée un plan 3d que je pourrait faire pivoter voir décortiquer, modifier avec un autre logiciel par la suite.

Hors ligne

#2 Le 03/03/2016, à 13:35

zerocrate

Re : video 2d en plan 3d

Salut,
C'est de la photogrammetrie ce que tu souhaites faire ?!
J'avais essayé il y a quelques mois avec ce tuto, mais VisualSFM plantait avant que je puisse aller au bout.(J'étais sous windows.)
En 100% libre et gratuit, je pense qu'il faut passer pas mal de temps pour d' arriver à quelque chose. Si tu es pressé, photoscan devrait y répondre en faisant une succession de photos. Blender peut convertir la vidéo en succession d'images.


Intel(R) Core(TM) i5-6400 CPU @ 2.70GHz, nVidiaGTX960, 8goRAM,                                     Ubuntu16, Blender, Krita, Gimp, Inkscape.

Hors ligne

#3 Le 03/03/2016, à 16:47

stefff285

Re : video 2d en plan 3d

bonjour natron qui est dans sa version 2.0 beta 6 a dans ses projets de faire de la mise en plans 3d comme sous after effects sous win
donc c'est dans les cartons mais au cas ou vous pouvez aussi utiliser blender ? mettre vos vidéos et images en texture de quadrilatère et après
faire un rendu ? c'est faisable aussi

tres bonne journée à vous

Hors ligne

#4 Le 03/03/2016, à 16:52

Nasman

Re : video 2d en plan 3d

Je pense que le plus simple serait de modéliser ta maison avec Blender (ta maison sera décrite avec plusieurs pignons et tu fera un mapping avec des photos de tes différentes façades.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne