Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2016, à 15:54

pakko40

pb imprimante HP deskjet 3634(résolu)

bonjour,
j'ai récemment fait l'acquisition d'une imprimante hp 3634 deskjet
le système a recherché les pilote requit , mais je ne peux rien imprimé, comme mon pc ne voit pas ou plutôt n'arrive à communiquer avec.
d'après ce que j'ai lu sur le forum je ne dois pas avoir la bonne version de hplip

sur cette page :

http://hplipopensource.com/hplip-web/in … index.html

après la sélection de mon  modèle d'imprimante ça me dit que je dois installer la version :la version 3.15.2 ou la plus récente  hplip 3.16.2

là on me dit de télécharger hplip à ce moment je ne suis pas sur que je clic au bon endroit, j'ai la petite icône hp en haut à gauche
lorsque que je tape la commande :

bonato@bonato-Latitude-E7450:~$ sh hplip-3.16.2.run
sh: 0: Can't open hplip-3.16.2.run
bonato@bonato-Latitude-E7450:~$

voilà ce qu'il me dit !

merci de votre aide, j'ai une version 14.04.3 LTS

Dernière modification par pakko40 (Le 05/03/2016, à 10:30)

Hors ligne

#2 Le 04/03/2016, à 16:22

Ayral

Re : pb imprimante HP deskjet 3634(résolu)

Quand tu as été au bout des menus déroulants, il a fini par te proposer la version  HPLIP 3.16.2.
Il suffit de cliquer sur Download. Tu vas enregistrer le fichier hplip-3.16.2.run
Après il faut suivre de près le guide d'installation, qui est en anglais.
Si tu n'arrives pas à le comprendre bien que ce soit un anglais très simple, dis le on te traduira.

Je vois quand même un truc qui risque de te perturber : dals le guide il est dit :

These instructions assume that the hplip-3.16.2.run file was downloaded to your Desktop directory. You may have to adjust the 'cd' command based on where your web browser saved the file on your system.

soit : dans ces instructions, il est admis que le fichier gnagnagna.run a été téléchargé dans le dossier Desktop. Vous devez adapter les commandes "cd" à la destination du téléchargement fait par votre navigateur.
Or Firefox récupère les téléchargements dans le dossier "Téléchargements" et non Desktop, et sur Ubuntu en français, le bureau ne s'appelle pas Desktop mais Bureau.

Je te conseille donc une fois le téléchargement terminé de le couper coller sur le bureau.
La commande à exécuter sera donc

cd Bureau

et attention à la majuscule
puis ton terminal affichera

bonato@bonato-Latitude-E7450:~$ ~/Bureau

Là tu tapes à la suite

sh hplip-3.16.2.run 

Et là c'est parti.

Dernière modification par Ayral (Le 04/03/2016, à 16:23)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 04/03/2016, à 16:39

pakko40

Re : pb imprimante HP deskjet 3634(résolu)

je clic sur sur download en face du petit pingouin  mais  j'ai un gros doute sur le téléchargement ! je suis pas sur qu'il se fait comment puis je vérifier que le fichier est télécharger
j'ai l'impression de tourner en rond !! et de rien télécharger

Dernière modification par pakko40 (Le 04/03/2016, à 16:44)

Hors ligne

#4 Le 04/03/2016, à 16:42

Ayral

Re : pb imprimante HP deskjet 3634(résolu)

Moi j'ai cliqué sur cette ligne en gris et bleu :

Problems with the download? Please use this direct link, or try another mirror. 

sur l'expression "Direct link".

Dernière modification par Ayral (Le 04/03/2016, à 16:42)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 04/03/2016, à 16:47

pakko40

Re : pb imprimante HP deskjet 3634(résolu)

ok cette fois il le télécharge ! pourtant j'ai rien changé ! bon tant mieux !

Hors ligne

#6 Le 04/03/2016, à 17:05

pakko40

Re : pb imprimante HP deskjet 3634(résolu)

bon j'ai lancé le processus et je tombe sur ce message un quelque chose qui tourne qu'il me faut arrêter si j'ai bien compris ou je force ?

le message:

DEPENDENCY AND CONFLICT RESOLUTION
----------------------------------
HPLIP-3.14.3 exists, this may conflict with the new one being installed.
Do you want to ('i'= Remove and Install*, 'q'= Quit)?    :i
Starting uninstallation...
A package manager '/usr/bin/python3 /usr/bin/update-manager' appears to be running. Please quit the package manager and press enter to continue (i=ignore, r=retry*, f=force, q=quit) :r
A package manager '/usr/bin/python3 /usr/bin/update-manager' appears to be running. Please quit the package manager and press enter to continue (i=ignore, r=retry*, f=force, q=quit) :

Modération : veuillez utiliser les balises code pour les retours de commande dans le terminal.

Dernière modification par Ayral (Le 04/03/2016, à 19:29)

Hors ligne

#7 Le 04/03/2016, à 17:19

pakko40

Re : pb imprimante HP deskjet 3634(résolu)

Do you want to setup printer in GUI mode? (u=GUI mode*, i=Interactive mode) : i
Running 'hp-setup  -i' command....

HP Linux Imaging and Printing System (ver. 3.16.2)
Printer/Fax Setup Utility ver. 9.0

Copyright (c) 2001-15 HP Development Company, LP
This software comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY.
This is free software, and you are welcome to distribute it
under certain conditions. See COPYING file for more details.

(Note: Defaults for each question are maked with a '*'. Press <enter> to accept the default.)


--------------------------------
| SELECT CONNECTION (I/O) TYPE |
--------------------------------

  Num       Connection  Description                                               
            Type                                                                  
  --------  ----------  ----------------------------------------------------------
  0*        usb         Universal Serial Bus (USB)                                
  1         net         Network/Ethernet/Wireless (direct connection or JetDirect)

Enter number 0...1 for connection type (q=quit, enter=usb*) ? 

Using connection type: usb

error: No device selected/specified or that supports this functionality.
error: hp-setup failed. Please run hp-setup manually.

Modération : veuillez utiliser les balises code pour les retours de commande dans le terminal.




que'est ce que cela veut dire ?

Dernière modification par Ayral (Le 04/03/2016, à 19:30)

Hors ligne

#8 Le 04/03/2016, à 17:25

pakko40

Re : pb imprimante HP deskjet 3634(résolu)

merci de me dire ce que signifie le dernier message

et grand merci Ayral ça fonctionne impression et scan

Hors ligne

#9 Le 04/03/2016, à 19:21

grigouille

Re : pb imprimante HP deskjet 3634(résolu)

N'oublie pas de lire la doc hplip.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#10 Le 04/03/2016, à 19:48

Ayral

Re : pb imprimante HP deskjet 3634(résolu)

A package manager '/usr/bin/python3 /usr/bin/update-manager' appears to be running. Please quit the package manager and press enter to continue (i=ignore, r=retry*, f=force, q=quit) :r

Un gestionnaire de paquets semble être  en cours d'utilisation. Veuillez fermer le gestionnaire de paquets et faire entrée pour continuer.
Ce devait être ton gestionnaire de mise à jpour ou une autre fenêtre de terminal en fonctionnement et non fermée. Par mesure de sécurité pour le système, il ne peut y avoir 2 instances de update-manager simultanées.

Num       Connection  Description                                               
            Type                                                                 
  --------  ----------  ----------------------------------------------------------
  0*        usb         Universal Serial Bus (USB)                               
  1         net         Network/Ethernet/Wireless (direct connection or JetDirect)

Enter number 0...1 for connection type (q=quit, enter=usb*) ?

Using connection type: usb

error: No device selected/specified or that supports this functionality.

hplip te demande si les paquets recherchés sont sur une clé USB (choix 0) ou sur internet par  Ethernet/Wireless (câble éthernet ou sans fil wifi)

Comme tu as sans doute répondu par "0" il a cherché les paquets qur un port usb où ils n'étaient pas.

Dans certains cas, un copier coller par exemple dans Google traduction peut être un secours.

Comme je te l'ai indiqué en modération, utilise les balises code (explication dans les messages modérés) et tu nous feras gagner du temps (la modération).

Ah oui et aussi si ton problème est résolu, tu vas à ton premier message, tu cliques en dessous sur Modifier et tu montes dans le sujet, où tu rajoutes l'expression [Résolu] au début du sujet. À ça aussi on passe trop de temps.

Dernière modification par Ayral (Le 04/03/2016, à 19:50)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne