Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2015, à 13:40

Lapinooss

Touche ² sur skyrim playonlinux

Bonjour a tous

actuellement je teste le jeux Skyrim qui tourne sur WineHQ avec playonlinux

j'ai eux un premier problème avec le son je les réglés !
un autre problème avec les ombre qui suivais les mouvements de la caméra je les réglé !
un autre problème avec le clavier reconnu en qwerty, je les réglés aussi !

mais maintenant j'ai un problème en jeux c'est a dire que sur skyrim j'ai envie de testé est passais du bon temps !
et donc tricher .... et oui tricher AHAHAHA ^_^

fin bref le but est donc d'ouvrir la console dans le jeux le problème c'est que la touche ² n'ouvre pas la console
j'ai essayer toute les touche !
en clavier azerty [Français]
et en qwerty [US]

alors si quelqu'un peut me dire ou ce trouve la touche pour ouvrir la console sur Skyrim

ou alors si quelqu’un connais un mod sur skyrim qui permet de réglé la touche de la console ou qui modifie l’attribution de la touche console genre en F9 ou autre !

PS : je sais c'est pas bien de jouer et mettre Win sur linux ... c'est pas beauuu ... lol ;-)

Hors ligne

#2 Le 05/03/2016, à 12:07

dhalte

Re : Touche ² sur skyrim playonlinux

bonjour
je suis aussi à la recherche de la réponse à ta question.

As-tu trouvé ?

Et j'ai d'autres soucis
- lorsque j'essaie de lancer "Steam" ou de consulter mes "bonus", j'ai une erreur "Le programme steamwebhelper.exe a rencontré un problème sérieux". Impossible de soumettre le rapport d'anomalie.
- je ne sais pas comment lister les mods installés ni évidemment installer des mods qui me sembleraient utiles (comme l' "Unofficial Skyrim Patch." qui me semble justement être absent.)

Ubuntu 15.10
wine 1.9.4
skyrim + dragonguard, hearthfire, dragonborn

Hors ligne

#3 Le 05/03/2016, à 13:09

MicP

Re : Touche ² sur skyrim playonlinux

Lapinooss  a écrit :


j'ai essayer toute les touche !
en clavier azerty [Français]
et en qwerty [US]

Ci-dessous, la liste des autres configurations de clavier français possible sans compter Français (Alternative).
1457175786.png

Sur mon clavier, la touche ² est située juste au dessus de la touche TAB à la gauche de la touche 1 de la partie apha-numérique du clavier => (pas le pavé numérique, bien sur)
Et c'est la configuration Français (Alternative) qui correspond à mon clavier pour que cette touche fonctionne.
Sur votre machine, c'est peut être un autre type de clavier et un autre type de configuration qu'il faudra sélectionner dans cette liste

Dernière modification par MicP (Le 05/03/2016, à 21:36)

Hors ligne

#4 Le 06/03/2016, à 00:11

dhalte

Re : Touche ² sur skyrim playonlinux

Merci pour ta réponse

Oui, j'ai un clavier français, avec le ² au dessus de TAB, et dans un éditeur de texte, c'est bien ² qui apparaît quand j'utilise cette touche.

mais j'ai beau essayer plusieurs configurations de clavier, et toutes les touches possibles (avec ou sans MAJ, NUM LOCK, CTRL), rien ne fonctionne.
Je me demande si le problème n'est pas lié à mes autres problèmes, ceux que j'évoque dans mon premier message.

Hors ligne

#5 Le 06/03/2016, à 00:28

MicP

Re : Touche ² sur skyrim playonlinux

Malheureusement, pour steam comme pour Skyrim, j'y connais rien du tout…

Peut-être en ouvrant un autre fil de discussion au sujet de steam (si rien trouvé dans les fils de discussion)…

EDIT : Mais si le clavier retourne bien les caractères qu'il est censé retourner, le problème est sans doute dans la façon dont ces jeux utilisent ces touches et/ou dans la façon dont "évoluent" les interfaces graphiques.

Dernière modification par MicP (Le 29/09/2016, à 20:21)

Hors ligne

#6 Le 29/09/2016, à 19:20

BBrice

Re : Touche ² sur skyrim playonlinux

Lapinooss si tu repasses par ici un petit mot sur la façon dont tu as réglé le problème de clavier qwerty pourrait être utile à d'autres (à moi entre autres tongue).

Edit:
Problème résolu.

Dernière modification par BBrice (Le 01/10/2016, à 19:20)

Hors ligne