Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2016, à 18:17

FranckyNow

Problème avec lampp et xampp

Bonjour,

Je suis passé sous Linux depuis 2 mois maintenant et j'avais le projet de codé un site avec cet OS.

J'ai donc commencé à regarder comment lire le PHP avec ubuntu (ce que je faisais sans problème sous windows) donc comme d'habitude on parle de serveur apache et Mysql donc, très bien, je me lance dans le téléchargement d'un des paquets (étant presque novice j'ai choisi au hasard)  : lampp serveur en regardant sur votre site. Le paquet s'installe et quand je le lance soit Apache soit Mysql ne fonctionne pas de plus je ne savais pas où enregistrer mes feuilles PHP pour que mon PC/serveur puisse les lires.

Puis j'ai vus qu'il y avait plus simple : wampp serveur je l'installe au dessus de lampp (avec votre site) et ça ne marche toujours pas!

J'ai refais ces actions plusieurs fois en regardant sur d'autres sites, et des vidéos, mais ça n'a jamais marché, donc je me dis que sous linux (ubuntu 15.10) ça ne marche peut être pas?

Ci au contraire cela marche pouvez-vous m'expliquer :

-comment désinstaller les xampp et lampp que j'ai déjà installer?

-me dire lequel vaut il mieux installer et me donner les lignes de commandes à entrer dans le terminal? Pour que tout marche (les serveurs).

-et pour finir où enregistrer mes fichiers PHP pour que le serveur puisse le lire car je ne sait jamais ?

Merci en tous cas pour votre aide et je vous remercie d'avance.
Désolé pour mon imprécision mais je m'y connais peux pour l'instant smile
Mais n'hésitez pas à me reprendre sur certain point ci ce n'est pas ça wink

Cordialement

Hors ligne

#2 Le 06/03/2016, à 15:06

m45

Re : Problème avec lampp et xampp

bon j'ai peu de tps, mais la trinité apache-php-mysql marche sur la 15.10.
les fichiers php faut le deviner, je ne l'ai jamais vu écrit, tu les mets dans le rép /var/www/html à la place du fichier .htm.
désinstaller xamp ou mysql .... très difficile, y suis arrivé une seule fois sans trop savoir comment, y a pas que win qui mets des petits fichiers un peu partout .... mais en rechargeant dans l'ordre  avec apt-get d'abord apache2, puis php5, puis mysql ça devrait redemarrer même si tu as chargé des choses inutiles.
pour suivre les tables mysql j'ajoute phpmyadmin.

avant d'aborder ces opérations, aujourd'hui je clone mon disque avec clonezilla (cd live),  et si ça rate (l'installation de php par exp) je recharge le clone
persévère !
Cordialement

Hors ligne

#3 Le 06/03/2016, à 15:13

grigouille

Re : Problème avec lampp et xampp

Pour désintaller xampp lire la doc.
Pour installer lamp lire la doc ou ceci.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne