Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2016, à 16:44

pasApas

Kubuntu Willy install€, et 3 bugs! problème n° 1: traces du curseur

Kubuntu Willy install€, et 3 bugs! problème n° 1: traces du curseur

probleme n’ 1: le curseur de la souris laisse des traces sur l'ecran à l'endroit ou il rencontre des liens ou de bornes de ce genre (ca n'empeche pas de fonctionner, mais est enervant, et, bien sur, salit les captures d'ecran ou ces traces restent visibles)

probleme n’ 2: certaines applications s'ouvrent bien sur l'ecran. d'autres, surtout celles qui demarrent dans une console (et les consoles elles-mêmes) s'ouvrent, on le constate dans la barre des taches, mais elles sont hors du champ visible de l'ecran. il faut aller les repecher dans la barres des taches, clic souris touche droite, et comme cette fonction, changer la position, a ete mise a part dans un sous menu, cliquer sur "autres actions" pour choisir "changer la position"... donc tres desagreable bien que la aussi cela n'empeche pas de fonctionner...

probleme n’ 3: mon clavier (us intl) n'est pas actif, on le voit dans ce message! pourtant, je l'avais bien choisi à l' installation et il en reste des traces dans le tableaux des réglages. par contre, avec setxkbmap us intl, ça démarre tout seul, je viens de la faire, et est alors correct.

comment remédier à ces 3 problèmes?

Dernière modification par pasApas (Le 06/03/2016, à 22:22)


clavier us intl + ibus-hangul

Hors ligne

#2 Le 06/03/2016, à 18:59

cqfd93

Re : Kubuntu Willy install€, et 3 bugs! problème n° 1: traces du curseur

problème n°0 : bonjour !

Il est bien précisé dans les règles du forum : un seul problème par discussion (sinon ça fait des discussions difficile à exploiter pour ceux qui les liront et utiliseront plus tard)


cqfd93

En ligne

#3 Le 06/03/2016, à 22:31

pasApas

Re : Kubuntu Willy install€, et 3 bugs! problème n° 1: traces du curseur

MERCI (corrigé, réparti maintenant sur 3 fils wink ) !


clavier us intl + ibus-hangul

Hors ligne

#4 Le 06/03/2016, à 22:51

cqfd93

Re : Kubuntu Willy install€, et 3 bugs! problème n° 1: traces du curseur

Je vois ça, merci !


cqfd93

En ligne