Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2016, à 15:07

Coeur Noir

14.04 trad FR incomplète : chez vous aussi ?

Bonjour,

depuis que j'ai installé la 14.04 - il y a presque 2 ans donc - je vois ceci lorsque je veux éteindre le pc alors que plusieurs sessions utilisateur sont en cours :
mini_826812Capturedu20160225171004.png
et je vois aussi cela depuis certaines sessions :
mini_888460Capturedu20160225171840.png

Est-ce que vous constatez les mêmes choses chez vous :
- traduction incomplète ?
- demande de mdp pour éteindre ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 26/02/2016, à 15:09)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2 Le 06/03/2016, à 15:46

Coeur Noir

Re : 14.04 trad FR incomplète : chez vous aussi ?

Euh… personne ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 06/03/2016, à 16:17

xubu1957

Re : 14.04 trad FR incomplète : chez vous aussi ?

Bonjour

Tu as vu qu'il est indiqué The systemdproject dans Fournisseur ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 06/03/2016, à 17:31

Coeur Noir

Re : 14.04 trad FR incomplète : chez vous aussi ?

Euh… oui j'ai vu mais… éclaire-moi ?

Tu veux dire que les 2 écrans ne renvoient pas au même souci ?

Je vais chercher du côté de systemd…

(étant sous 14.04 c'est pas un peu bizarre de trouver du systemd ?)

Dernière modification par Coeur Noir (Le 06/03/2016, à 17:39)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 06/03/2016, à 17:59

moko138

Re : 14.04 trad FR incomplète : chez vous aussi ?

Là ma 14.04 est éteinte, donc je ne peux pas tout vérifier. Mais, de mémoire,
il y a des bouts de systemd dans Trusty,
et ils ont été mis à jour il y a environ une semaine,
et j'ai constaté la même demande de mot de passe que sur ta 2ème capture, quand je veux éteindre ma session graphique ET que j'ai aussi une session ouverte en console.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6 Le 06/03/2016, à 19:06

xubu1957

Re : 14.04 trad FR incomplète : chez vous aussi ?

http://lea-linux.org/documentations/Systemd

systemd-l-init-martyrise-l-init-bafoue-mais-l-init-libere dans linux.fr

Dernière modification par xubu1957 (Le 06/03/2016, à 19:13)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 07/03/2016, à 02:08

Coeur Noir

Re : 14.04 trad FR incomplète : chez vous aussi ?

1) la trad :
systemd ou autre, en quoi ça expliquerait l'absence de traduction en Français ? Non parce que c'est juste ça mon petit souci, c'est juste un problème esthético-cosmétique, hein ;-) je n'ai pas d'avis sur systemd… Je voudrais juste savoir si c'est un pépin chez moi sur mon installation, ou si c'est plus général, pour signaler l'éventuel oubli à qui de droit - mais c'est qui justement, ce-qui-de-droit ?

2) flash :
apparemment c'est une discussion qui concerne Precise - que je n'ai plus sous la main. Il faudrait d'abord tester sous Precise et s'assurer qu'adobe-flashplugin y est dispo. Mais oui bien sûr si ça marche je ne suis pas « propriétaire » de la solution qui est mentionnée dans la doc ;-) En fait le problème, c'est la doc concernant flash… un poil bordélique. Je veux bien tenter de la ré-écrire mais pas sans validation préalable (des modos, d'utilisateurs…)

Pour moi pepperflashplugin-nonfree a un inconvénient majeur : il ne se met pas à jour automatiquement (via synaptic ou gestionnaire de mises à jour) ! Sachant que point de vue sécurité, adoble flash player est un attrape-merdes… à moins que ça ait changé (?) depuis mes essais qui remontent à plusieurs mois.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 07/03/2016, à 02:26)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne