Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2016, à 10:16

pasApas

dictionnaires: spécifiquement celui pour kate du KDE

bonjour

n'ayant jamais appris l'anglais, j'ai besoin de la terminologie anglaise, qui ne me gène pas (je parle l'allemand à la perfection et les deux langues sont très parentes... bref, en connaissant l'allemand et le français, on lit des courts textes en anglais vraiment très facilement (mais se noie par contre dans de longs textes...)). j'installe donc toujours en anglais... au moins, comme ça, quand on google, on a la bonne terminologie dans la langue apportant le plus de résultats!

mais voila, c'est la poisse, bien que j'aie installé les "language packs" aussi pour le français, l'allemand (et même certaines autres langues que je connais un peu comme le russe), dans kate, registre "tools" (outils) > "spelling" (orthographe), seuls les dicos anglais y ont été branchés...

a/ doit-on installer les dicos pour kate à part?

b/ quels dicos (si choix possible, je préférerais car il est de toute manière dans mozilla!)?

cordialement


clavier us intl + ibus-hangul

Hors ligne

#2 Le 07/03/2016, à 10:52

Red Platypus

Re : dictionnaires: spécifiquement celui pour kate du KDE

Salut,
Va dans System Settings / Locale / Country Region & Language. Onglet languages, ajoute ceux que tu souhaites. Redemarre Kate, va dans tool, spelling, change dictionnary. En bas tu a une liste déroulante qui apparait avec les dico disponibles.


Kubuntu 16.04 64 bits - deux Xeon X5450, Radeon X1950 Pro, 32go ram ECC.
Kubuntu 16.04 64 bits - ZenBook UX302LG, Core i7-4500U, HD Graphics 4400, GeForce GT 730M, 8go ram.

Hors ligne