Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2016, à 22:32

netsabes

changer les paramètres par défaut de l'imprimante, de manière pérenne

Bonjour,

j'ai un petit problème :
ma Brother DCP-9020CDW installée sur le réseau fonctionne très bien, mais quand j'imprime depuis LibreOffice ou Okular, elle est par défaut en recto-verso.
Bien sûr, si j'y pense, je modifie le paramètre avant d'imprimer, et là, aucun souci. Mais si j'oublie de vérifier, eh bien j'en suis quitte pour imprimer de nouveau, en râlant un bon coup.

J'ai fait les vérifications suivantes :
paramètres système - Imprimantes - Propriétés - Options de l'imprimantes : Two sides est "hors tension". Le problème ne vient pas de là.
Sous libreoffice ou Okular, dans les paramètres de l'imprimante, propriétés, "two sides" est à "long edge binding".
C'est donc là que je modifie le paramètre, mais au prochain démarrage du logiciel, c'est revenu à "long edge binding".

Merci si vous avez une idée.

Séb.


Cet Univers ne serait pas grand-chose s’il n’abritait pas les gens qu’on aime. (Stephen Hawking)
Linux Ubuntu 22.04 Gnome (64 bits)

Hors ligne

#2 Le 04/03/2016, à 05:53

J5012

Re : changer les paramètres par défaut de l'imprimante, de manière pérenne

si la brother est bel et bien une imprimante reseau (cable ethernet/tcp/ip ou wifi/lan-ip), alors les reglages par defaut sont inscrits dans la memoire du circuit processeur de l'imprimante ... et ubuntu n'y peut rien ...

Hors ligne

#3 Le 06/03/2016, à 23:56

netsabes

Re : changer les paramètres par défaut de l'imprimante, de manière pérenne

Ça je ne le savais pas.
Je suis donc passé par les menus sur l'imprimante elle-même, mais recto-verso était sur Off.
Et je n'ai rien vu sur l'interface web de gestion...

Je cherche encore.


Cet Univers ne serait pas grand-chose s’il n’abritait pas les gens qu’on aime. (Stephen Hawking)
Linux Ubuntu 22.04 Gnome (64 bits)

Hors ligne

#4 Le 07/03/2016, à 20:06

J5012

Re : changer les paramètres par défaut de l'imprimante, de manière pérenne

quelle interface web de gestion ?
pas celle de localhost:631 ? c'est celle de cups-server sur l'ordi ... pas le serveur cote imprimante ... qui a son interface soit sur une mini console (avec des menus, lis le manuel !), soit tres rare dans une vrai interface web ip classique : 192.168.1.1

Hors ligne

#5 Le 07/03/2016, à 21:11

netsabes

Re : changer les paramètres par défaut de l'imprimante, de manière pérenne

192.168.1.20 qui est l'IP fixe que je lui ai attribuée. Ce n'est pas là qu'on trouve les options standards ?


Cet Univers ne serait pas grand-chose s’il n’abritait pas les gens qu’on aime. (Stephen Hawking)
Linux Ubuntu 22.04 Gnome (64 bits)

Hors ligne

#6 Le 07/03/2016, à 22:14

J5012

Re : changer les paramètres par défaut de l'imprimante, de manière pérenne

d'apres : http://support.brother.com/g/s/id/htmld … B6F9442_88

le piltote est prioritaire, l'option rectoverso du panneau ne doit pas etre "hors-tension" mais sur "non"

mais as-tu bien installé les pilotes brother du site brother : http://support.brother.com/g/b/download … _eu&os=128

Hors ligne

#7 Le 07/03/2016, à 23:38

netsabes

Re : changer les paramètres par défaut de l'imprimante, de manière pérenne

Merci pour le lien, que je n'avais pas lu.
J'ai donc vérifié :
- panneau de commande, c'est sur "non", donc conforme
- pilote, c'est sur "hors-tension" (il n'y a pas l'option "non").
- dans libreoffice, c'est sur "long edge binding" et si je le passe sur off, ça marche, mais ça se remet au prochain démarrage sur "long edge binding".

Bref, ça reste un mystère. Merci d'avoir regardé.

Séb


Cet Univers ne serait pas grand-chose s’il n’abritait pas les gens qu’on aime. (Stephen Hawking)
Linux Ubuntu 22.04 Gnome (64 bits)

Hors ligne

#8 Le 07/03/2016, à 23:47

J5012

Re : changer les paramètres par défaut de l'imprimante, de manière pérenne

le pilote ne doit pas etre hors tension ...
c'est bien le pilote pour l'ethernet et non la connexion usb ?

Hors ligne