Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2016, à 12:00

fluminant

[Résolu] [ubuntu-gnome] onscreen keyboard layout

Bonjour,

J'ai récemment acquis un lenovo yoga 3 pro que je n'ai pas fini de fignoler. Un des points qui me chiffonne c'est que je n'arrive pas à passer le clavier tactile de gnome en layout purement français : la touche "m" se trouve à côté du "n", à la place de ",".

Il paraîtrait qu'il y aurait un obscur fichier CSS pour gok (gnome onscreen keyboard), mais je ne peux pas encore en témoigner. Quelqu'un aurait-il une idée sur la configuration manuelle du clavier tactile ?

Edit
J'ai installé onboard et l'extension onboard integration, ça fait le boulot sauf pour les demandes de mot de passe root. Mais onboard fonctionne bien mieux dans Firefox, j'y gagne au change !

re-Edit
L'aimable contributeur ci-dessous-mentionné m'a montré le chemin et j'ai trouvé la solution :

sudo gedit /usr/share/caribou/layouts/touch/fr.xml

J'ai déplacé la ligne du "m" sous celle du "n" et rajouté width="2" après "BackSpace" pour équilibrer le clavier.

Dernière modification par fluminant (Le 13/03/2016, à 19:41)

Hors ligne

#2 Le 09/03/2016, à 13:09

fluminant

Re : [Résolu] [ubuntu-gnome] onscreen keyboard layout

J'ai posé la question à l'auteur de deux superbes extensions gnome shell pour le clavier virtuel. Il devrait savoir, lui smile
https://extensions.gnome.org/extension/ … workspace/

Hors ligne

#3 Le 19/08/2018, à 18:00

freelanco

Re : [Résolu] [ubuntu-gnome] onscreen keyboard layout

Cette extention n 'est plus fonctionnelle depuis Gnome 3.28, sans doute car le clavier visuel OSK a été entièrement refait.
J'ai posté une issue sur le gitlab de Gnome, si vous rencontrez un problème similaire, n'oubliez pas de +1 le post pour en augmenter la visibilité smile
https://gitlab.gnome.org/GNOME/gnome-shell/issues/475

Hors ligne