Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2016, à 20:47

Lax-Sangopy

Executer Un programme en C++ (makefile)

Bonsoir ,
J'ai cherché un peu partout comment executer un makefile , j'ai meme lu le sujet épingler et j'ai suivi ce qu'il y a ecrit dans le fichier README du programme mais j'y arrive toujours pas ... j'aurai besoin de votre aide parceque ce programme est important pour mon sujet de Licence ><

Le lien : http://www.iro.umontreal.ca/~mignotte/R … BFM.tar.gz

Voila , merci pour votre aide et bonne soirée  !

Hors ligne

#2 Le 04/03/2016, à 21:11

grigouille

Re : Executer Un programme en C++ (makefile)

J'ai testé, ton programme compile :

$ qmake MakeVOIBFM.pro -o MakeVOIBFM
$ make -f MakeVOIBFM
g++ -c -m64 -pipe -O2 -Wall -W -D_REENTRANT -DQT_NO_DEBUG -DQT_GUI_LIB -DQT_CORE_LIB -I/usr/share/qt4/mkspecs/linux-g++-64 -I. -I/usr/include/qt4/QtCore -I/usr/include/qt4/QtGui -I/usr/include/qt4 -I. -o FunctionVOIBFM.o FunctionVOIBFM.cc
FunctionVOIBFM.cc: In function ‘void GetLengthWidth(char*, int*, int*)’:
FunctionVOIBFM.cc:286:8: warning: variable ‘temp’ set but not used [-Wunused-but-set-variable]
  int   temp;
        ^
FunctionVOIBFM.cc:287:8: warning: variable ‘tempc’ set but not used [-Wunused-but-set-variable]
  char* tempc;
        ^
FunctionVOIBFM.cc: In function ‘void load_image_ppm(char*, int***, int, int)’:
FunctionVOIBFM.cc:320:7: warning: variable ‘temp’ set but not used [-Wunused-but-set-variable]
   int temp;
       ^
FunctionVOIBFM.cc: In function ‘int FuseSmallRegions(float**, int, int, int*, int)’:
FunctionVOIBFM.cc:1817:6: warning: variable ‘nbregion_init’ set but not used [-Wunused-but-set-variable]
  int nbregion_init;
      ^
g++ -c -m64 -pipe -O2 -Wall -W -D_REENTRANT -DQT_NO_DEBUG -DQT_GUI_LIB -DQT_CORE_LIB -I/usr/share/qt4/mkspecs/linux-g++-64 -I. -I/usr/include/qt4/QtCore -I/usr/include/qt4/QtGui -I/usr/include/qt4 -I. -o f_VOIBFM.o f_VOIBFM.cc
f_VOIBFM.cc: In member function ‘void VOIBFM::SegmentEntrop()’:
f_VOIBFM.cc:134:6: warning: variable ‘TimeSec’ set but not used [-Wunused-but-set-variable]
  int TimeSec;
      ^
f_VOIBFM.cc:135:6: warning: variable ‘IndxBestSeg’ set but not used [-Wunused-but-set-variable]
  int IndxBestSeg;
      ^
g++ -c -m64 -pipe -O2 -Wall -W -D_REENTRANT -DQT_NO_DEBUG -DQT_GUI_LIB -DQT_CORE_LIB -I/usr/share/qt4/mkspecs/linux-g++-64 -I. -I/usr/include/qt4/QtCore -I/usr/include/qt4/QtGui -I/usr/include/qt4 -I. -o VOIBFM.o VOIBFM.cc
VOIBFM.cc: In function ‘XImage* cree_XimageCoul(int***, int, int, int)’:
VOIBFM.cc:256:33: warning: variable ‘pixN’ set but not used [-Wunused-but-set-variable]
   unsigned char  pixR,pixV,pixB,pixN;
                                 ^
g++ -m64 -Wl,-O1 -o VOIBFM FunctionVOIBFM.o f_VOIBFM.o VOIBFM.o    -L/usr/lib/x86_64-linux-gnu -lm -lX11 -lQtGui -lQtCore -lpthread
$ 

Quel est ton problème ?


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#3 Le 04/03/2016, à 21:33

J5012

Re : Executer Un programme en C++ (makefile)

tu es donc etudiant ...

en tant qu'etudiant, t'es-tu documenté sur qmake ? je demande car la facon dont tu as posé la question laisse penser que non : "comment executer un makefile"
→ ca ne s'execute pas !
→ je ne donne pas de reponse parce que tu es etudiant, tu as tous ce qu'il faut sous le clavier ...

vous etes donc etudiant , en formation == ie il y a un formateur ou un professeur !
== ie une formation , un enseignement a ete dispensé ...

n'avez-vous pas eu un cours sur qmake/qt ?
n'avez-vous pas eu à consulter sa doc officielle ?

http://doc.qt.io/qt-4.8/qmake-common-pr … ease-modes

Hors ligne

#4 Le 04/03/2016, à 21:36

J5012

Re : Executer Un programme en C++ (makefile)

c'est le programme du prof Mignotte Max, gribouille → le probleme n'est pas dans le programme !

il est dans le pebkac ...

Hors ligne

#5 Le 04/03/2016, à 22:08

Krabosek

Re : Executer Un programme en C++ (makefile)

Bonsoir,

Tiens c'est marrant encore du QT4 ?
Je croyais que la version courante est la V5...


Bientôt tu auras tout oublié; bientôt tous t'auront oublié.
Marc-Aurèle

Hors ligne

#6 Le 04/03/2016, à 23:53

Lax-Sangopy

Re : Executer Un programme en C++ (makefile)

Oui je suis etudiant et je me suis documenté sur qmake aujourd'hui mais j'ai pas tres bien compris.. d'où ma question posée un peu n'importe comment , je m'excuse ><

oui c'est le programme de Mignotte Max c'est juste que je n'ai pas su l'executer et j'ai l'habitude d'utiliser un IDE donc voila ...

Merci Grigouille , donc j'ai fais " qmake MakeVOIBFM.pro -o MakeVOIBFM" et voila ce que ça donne :

qmake: could not exec '/usr/lib/x86_64-linux-gnu/qt4/bin/qmake': No such file or directory

Hors ligne

#7 Le 05/03/2016, à 08:18

Lax-Sangopy

Re : Executer Un programme en C++ (makefile)

Enfin j'ai pu executer le programme ! merci pour vos reponses ! et voila ce qui me manquait enfet :   sudo apt-get install qt-sdk
c'etait tout béte oui.. merci et bonne journée a vous

Hors ligne

#8 Le 08/03/2016, à 11:46

ubuntuforce

Re : Executer Un programme en C++ (makefile)

Et bien encore une victime des IDE...

Cela a ses avantages un IDE qui sont aussi leurs inconvénient.

Surtout sous Linux !!!

Personnellement je ne perd pas la ligne de commande de vue ainsi que les bases grâce a mon ITE (Integrated Terminals Editor) en conjonction avec un bon Makefile afin d 'automatiser les taches récurrentes.

Je ne connait pas qmake, et pas très bien Cmake que j'ai utiliser quand j'ai compiler OpenCV d' après les sources sous Windows et Linux. Ca génère donc des Makefile de tout types d'après ce que j'ai pût voire.

Un bon documents est GNU Make Manual et gnu.org est une bonne source d'informations pour les Linuxiens que nous sommes.

Et les autotools (autoconf & automake) sont une alternative plus GNU/Linux que qmake je pense.

Vive Linux mais don't forget the GNU: c' est un système GNU/Linux, et surtout libre !!!

Dernière modification par ubuntuforce (Le 08/03/2016, à 12:03)


Rendez-vous sur mon site présentant mes créations open-source: http://www.open-source-projects.net/
Rendez-vous sur mon site dédier a mes créations d'imagerie 3D: http://www.3dreaming-imaging.net/
Testez pendant une semaine l'éditeur avec terminaux intégrées http://www.open-source-projects.net/it-edit/it-edit Vous l'adopterai sûrement !

Hors ligne