Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2016, à 18:20

ognio2009

Appel téléphonique anonyme arrivant comme" privé" ? explications ?

Bonjour,

Depuis quelques mois, je reçois chaque jour ouvrable, à 12 h et 17 h,  un appel téléphonique anonyme présenté en "privé" , c'est ce qui s'affiche sur l'écran de mon combiné: je n'ai jamais répondu car il n'y a jamais de message enregistré sur mon répondeur suite à cet appel !

Qu'en pensez-vous ? y a t il un moyen de connaître le numéro appelant ? curieusement, c'est le seul appel de ce type avec la présentation "privé".

Merci pour vos explications...

FC


Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX  19.04
Ipad MINI -  IOS 15

Hors ligne

#2 Le 02/03/2016, à 23:51

tuxmarc

Re : Appel téléphonique anonyme arrivant comme" privé" ? explications ?

Bonsoir.
Ma femme qui ne veut pas qu'on connaisse notre numéro "09" a mis les postes passant par la box en caché.
Quand elle m'appelle via la box sur mon portable, j'ai droit à un numéro privé.
Malgré tout, il y a des appels publicitaires sur ce numéro qui n'est connu que chez Orange.
Tout récemment, je leur ai posé la question de confiance : est ce qu'ils vendent nos numéros ?
La réponse a été : jamais.

Sur la ligne fixe, ce ne sont pas les numéros privés qui manquent et en général, c'est pour me fourguer des choses que je ne veux pas.
Quand c'est le répondeur qui s'y colle, inmanquablement, on n'enregistre que des bip bip.
Ça vient d'un centre d'appel.
Je ne connais aucun truc pour connaître leur numéro.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#3 Le 03/03/2016, à 10:13

donut

Re : Appel téléphonique anonyme arrivant comme" privé" ? explications ?

Salut,
Il n'est pas possible de connaître le numéro appelant si c'est du privé, seul ton opérateur le peut.
Pour les pros qui ont des T2 ou des liens SIP, l'opérateur propose parfois une option qui permet de "démasquer" (utile pour les services d'urgences), mais je ne pense pas que cela soit possible pour un particulier...
Moralité 1 : Chez toi tu ne peux pas savoir à quoi correspond un appel masqué
Moralité 2 : Si toi même tu appelle en masqué une entreprise elle peut tout a fait avoir ton numéro ce n'est donc pas une protection parfaite.


https://utux.fr (blog perso)

Hors ligne

#4 Le 03/03/2016, à 16:36

ognio2009

Re : Appel téléphonique anonyme arrivant comme" privé" ? explications ?

Ok merci à tous les deux ! on va continuer comme avant .....


Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX  19.04
Ipad MINI -  IOS 15

Hors ligne

#5 Le 03/03/2016, à 22:48

sucarno

Re : Appel téléphonique anonyme arrivant comme" privé" ? explications ?

ognio2009 a écrit :

Ok merci à tous les deux ! on va continuer comme avant .....

soit tu changes ton numéro ...


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#6 Le 05/03/2016, à 12:57

Sabina75

Re : Appel téléphonique anonyme arrivant comme" privé" ? explications ?

J'ai eu les mêmes daubes pendant quelques temps. L'idée que je m'en étais faite, c'est qu'il s'agissait de robots pour déterminer tes heures de disponibilités. Car idem, ça ne s'est pas arrêté tant que je n'ai pas décroché une paire de fois. Après, j'ai eu droit à une enquête de mon fournisseur téléphonie, puis ça m'a laissée tranquille.

En ce moment, j'ai un 05 qui m'appelle régulièrement sans laisser de messages et idem, je ne réponds jamais. Je ne réponds aux numéros que je ne connais pas que lorsqu'ils laissent un message.

La dernière mode, c'est les numéros qui t'appellent pour te dire qu'un message important de l'administration française va... puis hop, ça coupe, alors tu rappelles un numéro au fin fond du Bubunghi à 23 euros la minute. Ben non, faut pas, lol.

Si c'est important, il y a le courrier avec accusé de réception, on n'est pas obligé de répondre au téléphone.


My Hardened Ubuntu 14.04 LTS 64 bits / Grsecurity & AppArmor / Laptop Dell Latitude.
VirtualBox : Windows 7 32 bits.
Next : Moving to ArchLinux ?

Hors ligne

#7 Le 08/03/2016, à 20:17

ognio2009

Re : Appel téléphonique anonyme arrivant comme" privé" ? explications ?

Oui c'est la bonne tactique......depuis en écoutant Europe 1 la Nuit j'ai appris qu'il y possibilité d'envoyer un SMS au 33700 avec le simple message :
Spam Vocal
N° de tel concerné

Je l'ai utilisé hier : je vais voir que ça donne !


Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX  19.04
Ipad MINI -  IOS 15

Hors ligne

#8 Le 08/03/2016, à 21:33

moreblues

Re : Appel téléphonique anonyme arrivant comme" privé" ? explications ?

La freebox bloque les numéros privés chez moi, l'option est disponible, si ça passe au travers c'est que l'appel est émis de l'étranger, ces derniers temps des tonnes d'appels foireux en tous genres, je ne réponds jamais, personne ne connait ce numéro.

Hors ligne