Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2014, à 11:50

jyb44

souris qui saccade avec Draftsight

Ayant fait une mise à niveau vers ubuntu 14.04, j'en ai profité pour réinstaller la nouvelle version de Draftsight 2015
l'instalation s'est déroulée sans soucis, mais j'ai un problème avec ma souris: le curseur saccade, et c'est très très ch**nt.
elle ne me fait ça uniquement sous Draftsight, autrement elle fonctionne bien.
la souris est de marque Génius, sans fil, mais je n'ai pas sa référence
pouvez vous m'aider?


chaque connerie que je fais m'apprend quelque chose, j'en apprends tous les jours, et j'en ai encore beaucoup à apprendre

Hors ligne

#2 Le 05/01/2015, à 18:21

raider14

Re : souris qui saccade avec Draftsight

Même problème, ralentissement de la souris lors du zoom et que l'on passe sur une zone de dessin. En prenant un type de texte .shx par défaut au lieu de .ttf, la souris ne bloque plus pour les dessins de moindre importance, mais le problème persiste pour des plus gros fichiers...

Hors ligne

#3 Le 05/01/2015, à 22:14

jyb44

Re : souris qui saccade avec Draftsight

je soupconne la nouvelle version ubuntu 14.04 d'être en cause, j'ai essayé arès qui est aussi un clone autocad, le problème est le même


chaque connerie que je fais m'apprend quelque chose, j'en apprends tous les jours, et j'en ai encore beaucoup à apprendre

Hors ligne

#4 Le 30/06/2015, à 12:33

Lulux3

Re : souris qui saccade avec Draftsight

Bonjour
Même problème sous 14.04 et 14.10, avec la version SP1 de Draftsight.
Avec la SP3 (sous 15.04), c'est carrément inutilisable: il y a deux pointeurs, dont un se ballade tout seul dans la zone de dessin.
Le pointeur classique fonctionne normalement dans les zones de menu et autres.
J'ai essayé de désactiver toutes les options et aides graphiques, mais sans résultat.
Sur le site, ils disent de mettre à jour les pilotes de carte graphique, mais ça, c'est pour W$.
C'est dommage, car à ma connaissance, c'est le seul CAO (gratuit) qui soit réellement équivalent à AutoCad.
Toute aide est la bienvenue

Hors ligne

#5 Le 30/06/2015, à 20:34

Ansuz

Re : souris qui saccade avec Draftsight

Bonsoir,

Je confirme, j'ai exactement les mêmes soucis que Lulux3, avec Draftsight 2015 SP3 fraîchement installé sous Ubuntu 14.04 LTS 64 bits et carte graphique Nvidia.
Bref, un soft qui à l'air super, en tant que clone gratuit d'autocad, mais malheureusement inutilisable sous Ubuntu...

Si quelqu'un à la solution à ce gros désagrément, je suis également preneur.


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#6 Le 01/07/2015, à 09:57

raider14

Re : souris qui saccade avec Draftsight

Solution trouvée sur le Forum par focusgfx's
Dans l'application nvidia-settings sous "OpenGL Settings" désactiver le "Sync to VBlank"
Cela fonctionne chez moi avec une carte NVIDIA Corporation G96 [GeForce 9500 GT] (rev a1)

Hors ligne

#7 Le 02/07/2015, à 15:10

Lulux3

Re : souris qui saccade avec Draftsight

Merci à toi raider14, mais moi, j'ai une ATI (HD3300), avec le driver libre radeon.
Quelqu'un sait comment désactiver "Sync to VBlank" sur ce type de carte?
Cela dit, il y a plusieurs posts sur le forum 3ds, dont un avec une réponse du style: "c'est un bug connu, mais on y travaille..."
Apparemment, le bug concerne surtout les systèmes Linux, donc ils y travaillent quand ils ont le temps!

Hors ligne

#8 Le 05/07/2015, à 12:14

Ansuz

Re : souris qui saccade avec Draftsight

Bonjour,

Draftsight 2015 SP3 fonctionne enfin parfaitement sous Ubuntu 14.04 LTS 64 bits !

Le souci était une incompatibilité de ce soft avec les drivers de ma carte graphique NVIDIA Corporation GT 200b [GeForce GTX 275] (rev a1).

Jusqu'à présent, j'utilisais avec bonheur le "XX.org pilote d'affichage Nouveau depuis Xserver- Xorg-vidéo-nouveau (libre)". Je l'ai donc remplacé par "NVDIA binary driver - version 331.113 depuis nvidia 331 (propriétaire, testé)", puis j'ai rebooté ma machine.
Je lance Draftsight à nouveau, je constate une nette amélioration du comportement de la souris dans la fenêtre de dessin ; mais malheureusement toujours de l'imprécision et de la latence dans les déplacements...
Comme évoqué plus haut par raider14, que je remercie au passage, dans l'application nvidia-settings sous "OpenGL Settings" désactiver le "Sync to VBlank".
Aussitôt, l'application est métamorphosée et la souris retrouve toute sa précision, plus aucun ralentissement.
Bref, que du bonheur !

Espérant que mon aventure pourra aider de nombreux membres, je vous souhaite une bonne journée.


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#9 Le 11/08/2015, à 22:22

harzach

Re : souris qui saccade avec Draftsight

bonjour

sous mint 17.2, avec une NV geforce gtx650, le driver nvidia 346.72 et Draftsight 2015 SP3 le coup du "Sync to VBlank"  marche aussi.
Merci raider14


ah ben ouais......mais bon.

Hors ligne

#10 Le 03/12/2015, à 01:38

jyb44

Re : souris qui saccade avec Draftsight

Déterrage du sujet

depuis un an j'avais abandonné l’utilisation de Draftsight.

ayant essayé d'autres logiciels, je n'était pas satisfait de la façon de l'utiliser et de leur résultat.

j'ai eu besoin de drafsight pour faire quelques plans assez compliqués, et j'ai recherché désespérément une solution au problème, signalé la chose à Draftsight, sans aucune réponse, essayé de désactiver "Sync to VBlank", mais ce n'est valable que pour les cartes Nvdia, et j'ai une ATI.
et j'ai trouvé par hasard une bidouille qui n'est pas idéale, mais me permet d'utiliser drafsight.sans trop de difficultés

avant de lancer draftsight, il suffit de débrancher la souris, une fois le programme lancé, rebrancher la souris, et là:

                                 ça marche!!!!

la seule chose qui ne fonctionne plus c'est le zoom avec la molette de la souris, mais on peux zoomer avec la barre de commande, ou le touchpad
ce n'est pas très académique, mais c'est tout ce qu'il y a en stock pour l'instant


chaque connerie que je fais m'apprend quelque chose, j'en apprends tous les jours, et j'en ai encore beaucoup à apprendre

Hors ligne

#11 Le 03/12/2015, à 09:10

adrenalinos

Re : souris qui saccade avec Draftsight

merci @jyb44 !
j'allais relater mes déboires avec ma GeForce GTX 980M (nvidia driver 352.63) où il n' y a pas de "sync to vblank" à activer ou désactiver!!! (Rmq: après la 1ère installation du driver NVIDIA, puis reboot, la souris fonctionnait nickel sous DraftSight sans même toucher au NVIDIA X Server... mais La 1ère Fois seulement! puis le problème est revenu au redémarrage de DraftSight et les suivants!!!)
débrancher la souris avant de lancer DraftSight, puis la rebrancher .. et le problème n'est plus!
confirmation que cette ASTUCE fonctionne chez moi! big_smile


Alienware17 i7-4980HQ 16Go DDRL3 1,6GHz NVIDIA GeForce GTX 980M 4 Go GDDR5 - SSD de 256 Go + disque dur de 2 To à 5 400 tr/min  Kubuntu22.04
HP OfficeJet 7740

Hors ligne

#12 Le 05/01/2016, à 18:00

DIYORDIE

Re : souris qui saccade avec Draftsight

Bonjour à tous, je squatte un peu mais de mon côté je n'arrives plus du tout à utiliser draftsight, directement j'arrive sur une fenêtre ne proposant que l'achat du logiciel...
Essayé de supprimer le paquet au mieux, ai fait sudo apt-get autoclean,clean et autoremove espérant supprimer les traces du paquet, puis sudo apt-get purge draftsight (qui rend E: Impossible de trouver le paquet draftsight)

puis réinstallé  draftsight.deb et... pareil: inutilisable.
Avez vous une astuce?

Merci!

Hors ligne

#13 Le 05/01/2016, à 18:29

jyb44

Re : souris qui saccade avec Draftsight

le lien des éléchargements draftsight gratuit est :http://www.3ds.com/fr/produits-et-servi … -download/


chaque connerie que je fais m'apprend quelque chose, j'en apprends tous les jours, et j'en ai encore beaucoup à apprendre

Hors ligne

#14 Le 04/03/2016, à 14:43

adrenalinos

Re : souris qui saccade avec Draftsight

nouvelle version de draftsight "2016 SP0" :
tous les problèmes de comportement de la souris ont disparus! (sur ma bécane/configuration)
big_smile


Alienware17 i7-4980HQ 16Go DDRL3 1,6GHz NVIDIA GeForce GTX 980M 4 Go GDDR5 - SSD de 256 Go + disque dur de 2 To à 5 400 tr/min  Kubuntu22.04
HP OfficeJet 7740

Hors ligne

#15 Le 09/03/2016, à 00:56

mavosaure

Re : souris qui saccade avec Draftsight

adrenalinos a écrit :

nouvelle version de draftsight "2016 SP0" :
tous les problèmes de comportement de la souris ont disparus! (sur ma bécane/configuration)
big_smile

Idem pour moi!:)
Tout semble à nouveau fonctionner chez moi aussi depuis la 2016 SP0! (zoom molette y compris), sur Wily (avec le pilotes radeon libre).


Xub'

Hors ligne

#16 Le 24/04/2016, à 17:53

adrenalinos

Re : souris qui saccade avec Draftsight

Oups! ??
bin.. je déconfirme!... chez moi, sur ma config, après "quelques opérations" (je n'ai pas pu déterminer s'ils y en avaient des "particulières".. à priori c'est variable et plutôt SPORADIQUE.. et il me semble que c'est survenu relativement récemment et que ça n'advenait pas "avant"!! roll ), le problème de la souris resurgit! -> lenteur, etc. impossible de travailler!
je ré-essaye en déconnectant la souris avant de lancer DraftSight.. c'est nickel, Sauf le Zoom-molette qui ne fonctionne plus! sad


Alienware17 i7-4980HQ 16Go DDRL3 1,6GHz NVIDIA GeForce GTX 980M 4 Go GDDR5 - SSD de 256 Go + disque dur de 2 To à 5 400 tr/min  Kubuntu22.04
HP OfficeJet 7740

Hors ligne