Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2016, à 11:52

florentm1

scanner des négatifs avec un HP scanjet 3570c et Xsane

Bonjour à tous,

Mon scanner HP scanjet 3570c est équipé d'un rétro-éclairage permettant de numériser des diapositives et négatifs argentiques. Il est reconnu par Xsane et utilisable pour scanner des documents classiques mais je ne parviens pas à faire fonctionner le rétro-éclairage.
Ce scanner est ancien (2004) et n'est plus suivi par HP, les drivers sont introuvables.


J'ai essayé pas mal d'autres solutions :
- installer le pilote hp scanjet photo & imaging software avec wine : echec
- utilisation de Vuescan : echec

Quelqu'un aurait une piste ?

D'avance, merci.

Florent

Hors ligne

#2 Le 07/03/2016, à 00:36

ares

Re : scanner des négatifs avec un HP scanjet 3570c et Xsane

Bonjour,

Si c'est bien le scaner auquel je pense, je n'ai jamis réussi a le faire fonctionner avec l'option « numériser des diapositives et négatifs argentiques »... mais c'était en 2010.

D'après la page Xsane à propos du HP scanjet 3570c linux, c'est Troy Rollo l'auteur, avec un grand merci !
Le plus simple serait de contacter l'auteur, sont adresse est sur cette page.
À propos du HP scanjet 3750c.
Et j'en crois la doc Xsane le support du HP scanjet 3750c est basic

Par contre j'ai plus les pilotes Windows HP scanjet 3750c et je serais intéressé pour essayer avec Win... j'ai aussi des diapos smile
Faut aussi que je le retrouve le HP...

Hors ligne

#3 Le 07/03/2016, à 12:01

florentm1

Re : scanner des négatifs avec un HP scanjet 3570c et Xsane

Bonjour,

Il me semble que nous parlons du même scanner. Il fonctionne très lentement sous Xsane, sans qu'il soit possible d'utiliser le rétro-éclairage pour les diapos et négatifs. Je vais contacter Troy Rollo pour avoir plus d'infos.

Sous Windows XP, avec le driver fourni, tout fonctionne, le résultats des scans de négatifs n'est pas mauvais. Les pilotes HP pour Windows ou Mac sont introuvables sur le net, je peux éventuellement vous les transmettre à partir de mon CD (par messagerie privée ou autre ?).

Si d'autres membres du forum ont des astuces ou des connaissance sur ce type de matériel, je reste preneur !

Florent

Hors ligne

#4 Le 09/03/2016, à 10:25

ares

Re : scanner des négatifs avec un HP scanjet 3570c et Xsane

Bonjour,

Merci pour ta proposition  de fourniture des pilotes du ScanJet 3570c.
Tu peux me contacter par MP, je recevrais le mèl.

Autre possibilité si ton ordi est assez "costo" et si tu as une licence windowsXP : Qemu
C'est un peut long smile

Mon PC est trop vieux (>12 ans) pour supporter la  "charge" smile

Merci & @+

Hors ligne