Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 06/03/2016, à 10:16

echazare

Re : Nouveautés dans Xenial

Oni_Shadow a écrit :
heronheronpetitpatapon a écrit :

Je viens d'essayer la daily build d'Ubuntu 16.04 LTS.
C'est super clean, pas trop bugé et très stable j'en suis surpris, j'ai pas eu un crash. Cependant j'ai quelques question :
- Quand à votre avis arriveront les nouveauté en terme de design ? Exemple la nouvelle interface Nautilus dont on a vu quelques  screenshot, ou Unity 8 ?
(Je ai cherché pendant 20 minute à savoir sous quelle version d'Unity tournait cette bêta 1 mais j'ai fait choux blancs, si quelqu'un connaît la commande je suis preneur).
- Le nouveau Ubuntu Software Center qui vient de Gnome est assez cool, léger et fluide, c'est sympa à utiliser.
Après je dois avouer j'ai pas vu beauccoup de grandes nouveauté dont Unity 8 que j'ai cherché désespérément! bah cela viendra un jour!

Pour la sortie d'unity8, on en parlait quelques poste avant, gorssomodo, je ne pense pas voir quelque-chose d'utilisable d'ici 17.10, et de stable... enfait non je ne préfère pas trop m'avancer big_smile
Pour la version d'unity dans xenial  :

unity --version
unity 7.4.0

Les devs ont passé beaucoup de temps sur ubuntu 'touch'(oui, il ne devrais plus y avoir de différence mais il y en a quand meme, ne serais-ce que par la différence d'architecture du proc), espérons qu'au fur et a mesure d'un rapprochement entre la version desktop et mobile, nous nous voyons pourvus des mêmes nouveautés.

En effet pas grand chose de nouveau, mêmes défauts mêmes qualités selon moi que les versions précédentes. Mise a part le Soft center, vraiment mieux que l'actuel. J'ai testé Unity 8, c'est moche, et rien ne fonctionne pour l'instant !!!


Arch Manjaro

Hors ligne

#477 Le 06/03/2016, à 16:34

jiraya07

Re : Nouveautés dans Xenial

Bonjour tous le monde est-ce que le clavier virtuel dans unity 8 sera remplacé par celui de ubuntu touch ???????


Ubuntu 20.04 64 Bits
Dell inspiron 5558 4go ram
Processus: Intel® Core™ i3-4005U CPU @ 1.70GHz × 4
Carte graphique: Intel® Haswell Mobile

Hors ligne

#478 Le 06/03/2016, à 20:23

seb24

Re : Nouveautés dans Xenial

jiraya07 a écrit :

Bonjour tous le monde est-ce que le clavier virtuel dans unity 8 sera remplacé par celui de ubuntu touch ???????

Unity 8 c'est Ubuntu Touch. Ubuntu Touch l'OS present sur smartphone est tablette sera le meme OS present sur PC.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#479 Le 07/03/2016, à 08:54

Ubuntu1988

Re : Nouveautés dans Xenial

Bon bah, toujours ce maudit freeze sur les processeurs Baytrail avec le kernel 4.4 et ce, même avec les workaround ... Va falloir soit revenir au kernel 3.13 sous Trusty, supporté jusqu'en 2019  ou passer à Debian voire Arch pour avoir des kernels non touchés sans bidouiller sad C'est quand même fou qu'une famille de processeurs aussi répandue soit aussi buguée sans vraiment de réponse sérieuse, hormis des fix qui fonctionnent au petit bonheur la chance hmm

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 07/03/2016, à 08:56)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#480 Le 07/03/2016, à 16:33

JLK

Re : Nouveautés dans Xenial

Pour les possesseurs d'une carte son ASUS Xonar, comment est-ce supporté sur la future LTS ?

Hors ligne

#481 Le 07/03/2016, à 19:44

sinbad83

Re : Nouveautés dans Xenial

Bonjour à tous,
quelqu'un sait-il quelles sont les dépendances à installer pour disk-manager sur Xenial ?  Le paquet python-support n'est pas disponible en 16.04.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#482 Le 07/03/2016, à 20:26

Sylv91

Re : Nouveautés dans Xenial

Sinbad83 pourquoi tu n'utilises pas "Gparted" qui fait la même chose en mieux ?

De plus, je cite la documentation :

Disk-manager n'est pas une application présente dans les dépôts officiels. Elle ne bénéficie ni de la validation officielle Ubuntu, ni du support des développeurs des équipes officielles Ubuntu.
Installer une application hors des dépôts officiels peut présenter des risques d’instabilité de votre système.


Blague geek du mois : "Qu'avez vous pris comme bonne résolution cette année ? moi personnellement du 1920x1080".

Hors ligne

#483 Le 08/03/2016, à 00:44

sinbad83

Re : Nouveautés dans Xenial

@Sylv91,
cela va bientôt faire 10 ans que j'utilise Disk-Manager et je l'apprécie pour remplir le fstab avec 4 disques et 3 ou 4 OS et créer les points de montage. Je suis d'accord, on peut aller chercher dans Gparted des éléments pour le faire à la main, mais c'est bien moins rapide.

Dernière modification par sinbad83 (Le 08/03/2016, à 00:46)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#484 Le 08/03/2016, à 13:52

Christophe C

Re : Nouveautés dans Xenial

Sylv91 a écrit :

pourquoi tu n'utilises pas "Gparted" qui fait la même chose en mieux ?

Disk-manager monte automatiquement les partitions, pas Gparted. Quel rapport ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#485 Le 09/03/2016, à 11:44

sono68200

Re : Nouveautés dans Xenial

Mais du coup, y'a un truc qui m'échappe à moi.
On me dit que Unity 8 est "loin" d'être prêt pour les ordinateurs, et d'un autre côté, on fait l'apologie de la tablette BQ qui est convergente. Est-ce que ca veut dire qu'elle ne sera pas convergente au départ du coup ?

Hors ligne

#486 Le 09/03/2016, à 14:49

seb24

Re : Nouveautés dans Xenial

sono68200 a écrit :

Mais du coup, y'a un truc qui m'échappe à moi.
On me dit que Unity 8 est "loin" d'être prêt pour les ordinateurs, et d'un autre côté, on fait l'apologie de la tablette BQ qui est convergente. Est-ce que ca veut dire qu'elle ne sera pas convergente au départ du coup ?

Tu n'as pas besoin des meme choses sur une tablette convergence que sur un PC. En gros la tablette est forcement limitée en puissance de calcul et tu ne t'attends pas forcement a avoir un PC avec des scenarios complexes. Ca reste une tablette qui peut être utilisée comme un mini-Pc. De plus la tablette qui va sortir restera surement assez basique au debut. Comme les smartphone Ubuntu qui ont debute il y a un an avec un OS basique. Les mises a jours toutes les 6 semaines apportant ensuite de nouvelles fonctionnalités.

Et actuellement Unity 8 n'est pas optimise pour un usage PC. Du coup si tu testes sur PC tu peux rencontrer de nombreux soucis. A contrario il sera adapte sur les tablettes et smartphones vendus.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#487 Le 09/03/2016, à 19:01

Rodney

Re : Nouveautés dans Xenial

Il vaut mieux voir la convergence comme un bonus ou une fonctionnalité à tester qu'un acquis. Au final, c'est un peu une alpha de l'interface PC qui ne porte pas son nom et qui permet de ne viser que les passionnés ou développeurs. Je pense que Canonical essai à tout prix d'éviter un bad buzz comparable à celui engendré par Unity premier du nom.


Ubuntu 18.04 64 bits

Hors ligne

#488 Le 09/03/2016, à 19:12

seb24

Re : Nouveautés dans Xenial

Rodney a écrit :

Il vaut mieux voir la convergence comme un bonus ou une fonctionnalité à tester qu'un acquis. Au final, c'est un peu une alpha de l'interface PC qui ne porte pas son nom et qui permet de ne viser que les passionnés ou développeurs. Je pense que Canonical essai à tout prix d'éviter un bad buzz comparable à celui engendré par Unity premier du nom.

Et en plus ils repartent en partie de 0 Ubuntu Touch est totalement different sur ses bases d'Ubuntu Desktop. Ca implique de implémenter a nouveau pas mal de choses. Ca prend du temps.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#489 Le 09/03/2016, à 19:48

Rodney

Re : Nouveautés dans Xenial

Ça travaille dur, mais il reste encore beaucoup à faire. Ceci dit, plus le système est mûr, plus les gens s’intéresseront à la plate-forme et pourront aider. À ce sujet l'OTA-10 prévue pour le 30 mars https://launchpad.net/canonical-devices … /ww08-2016


Ubuntu 18.04 64 bits

Hors ligne

#490 Le 10/03/2016, à 12:33

Sylv91

Re : Nouveautés dans Xenial

Bonjour,

Une nouveauté intéressante pour la variante Mint qui sera basé sur la 16.04, avec Cinnamon, il sera possible comme avec Xfce de gèrer des wallpapers différents sur chaque espace de travail, a noté que cette fonctionnalité n'est pas possible sur la plupart des environnements graphiques. De mémoire, je crois que jusqu’à maintenant ce n'était possible qu'avec Xfce et Kde.


Blague geek du mois : "Qu'avez vous pris comme bonne résolution cette année ? moi personnellement du 1920x1080".

Hors ligne

#491 Le 10/03/2016, à 14:53

Totem

Re : Nouveautés dans Xenial

Bonjour,

Je souhaite installer Ubuntu, quelle version me conseillez-vous ? Xenial ou Wily?


il n'existe que deux choses d'infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue

A. Einstein.

Hors ligne

#492 Le 10/03/2016, à 15:03

Ubuntu1988

Re : Nouveautés dans Xenial

Comme toujours, même si la version de développement est stable pour certain, ça reste une version de développement, avec les soucis que ça peut amener donc mieux vaut passer par Wily puis attendre la mise à niveau vers Xenial ou installer Trusty si tu désires un système encore plus éprouvé niveau stabilité, qui te permettra aussi de passer à Xenial.

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 10/03/2016, à 15:04)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#493 Le 10/03/2016, à 15:06

Totem

Re : Nouveautés dans Xenial

Ubuntu1988 a écrit :

Comme toujours, même si la version de développement est stable pour certain, ça reste une version de développement, avec les soucis que ça peut amener donc mieux vaut passer par Wily puis attendre la mise à niveau vers Xenial ou installer Trusty si tu désires un système encore plus éprouvé niveau stabilité, qui te permettra aussi de passer à Xenial.

Je vais suivre ton conseil je vais installer wily !


il n'existe que deux choses d'infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue

A. Einstein.

Hors ligne

#494 Le 10/03/2016, à 15:43

Coeur Noir

Re : Nouveautés dans Xenial

Sylv91 a écrit :

Une nouveauté intéressante pour la variante Mint qui sera basé sur la 16.04, avec Cinnamon, il sera possible comme avec Xfce de gèrer des wallpapers différents sur chaque espace de travail, a noté que cette fonctionnalité n'est pas possible sur la plupart des environnements graphiques. De mémoire, je crois que jusqu’à maintenant ce n'était possible qu'avec Xfce et Kde.

Pour Unity, voir ces scripts développés par Jacob Vlijm http://www.webupd8.org/2015/05/set-diff … -each.html et http://www.webupd8.org/2015/04/organize … ed-on.html

Dernière modification par Coeur Noir (Le 10/03/2016, à 17:08)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#495 Le 10/03/2016, à 21:09

ft

Re : Nouveautés dans Xenial

Totem a écrit :

Je souhaite installer Ubuntu, quelle version me conseillez-vous ? Xenial ou Wily?

Ton PC est-il très récent ? Quel est le processeur ?


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#496 Le 11/03/2016, à 10:14

Totem

Re : Nouveautés dans Xenial

ft a écrit :
Totem a écrit :

Je souhaite installer Ubuntu, quelle version me conseillez-vous ? Xenial ou Wily?

Ton PC est-il très récent ? Quel est le processeur ?

Mon PC a 10 ans et mon processeur est 1 intel Core 2 Quad Q6600


il n'existe que deux choses d'infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue

A. Einstein.

Hors ligne

#497 Le 11/03/2016, à 12:21

nam1962

Re : Nouveautés dans Xenial

Combien de RAM ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#498 Le 11/03/2016, à 12:24

Sylv91

Re : Nouveautés dans Xenial

Si ton pc n'est pas très performant, il vaut mieux prendre une variante avec un environnement léger comme :

- Xubuntu
ou
- Ubuntu Mate
ou
- Lubuntu (c'est le plus léger des 3 mais très minimaliste...)

A éviter sur un vieux pc : Ubuntu, Kubuntu, Ubuntu Gnome

Par contre il n'y a pas de raison, a environnement égal, que Xenial soit plus gourmand que Willy.


Perso voici ce que je recommande suivant les cas :

- Si c'est dans le milieu professionnel (poste de travail en entreprise ou serveur) : 14.04
- Si c'est chez vous (utilisation perso) mais que vous êtes débutant : 14.04 ou 15.10 au choix
- Si c'est chez vous (utilisation perso) et vous êtes connaisseur (vs savez débugger) : 16.04beta


Blague geek du mois : "Qu'avez vous pris comme bonne résolution cette année ? moi personnellement du 1920x1080".

Hors ligne

#499 Le 11/03/2016, à 12:30

Totem

Re : Nouveautés dans Xenial

nam1962 a écrit :

Combien de RAM ?

j'ai 8Go de RAM


il n'existe que deux choses d'infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue

A. Einstein.

Hors ligne

#500 Le 11/03/2016, à 12:45

JLK

Re : Nouveautés dans Xenial

Totem a écrit :
nam1962 a écrit :

Combien de RAM ?

j'ai 8Go de RAM

La machine est à l'aise du côté mémoire.
Il y a des chances que l'interface Unity puisse passer, malgré un processeur ancien (une décennie) ; sinon, comme il a été dit plus haut, opter pour les alternatives sera certainement nécessaire.

Dernière modification par JLK (Le 11/03/2016, à 12:45)

Hors ligne