Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2016, à 11:01

manu7

où sont les belles options de montages disques ?

LO

Je viens de constater un manque de ce qui était je trouve une grande force de kde : les options de montages de disques dans les notifications de nouveaux périphériques...

Je m'explique : insertion CD, options proposées, ouverture dans dolphin, copie avec KIIIB, lecture, et j'en passe.
Maintenant, 1 seule option, lecture...

Une solution ?

Merci

Manu


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#2 Le 08/03/2016, à 12:02

xabilon

Re : où sont les belles options de montages disques ?

Salut

Quelle est ta version de Kubuntu/KDE ?

Ce sont les applications qui placent ces fichiers d'action de montage dans le dossier correspondant. Entre KDE4 et KDE5 ce dossier a changé (c'est désormais /usr/share/solid/actions ou ~/.local/share/solid/actions), et certaines applications continuent à les installer dans l'ancien dossier (/usr/share/kde4/apps/solid/actions).

Je suis en train de regarder si en copiant ces fichiers desktop dans le bon dossier ça fonctionne, mais il faut redémarrer KDE...
Edit : bon, à priori, en copiant les fichiers correspondant de /usr/share/kde4/apps/solid/actions dans ~/.local/share/solid/actions, ça marche. Lorsque l'application correspondante placera les actions dans le bon dossier, il faudra veiller à supprimer ceux qu'on a copié.

Dernière modification par xabilon (Le 08/03/2016, à 12:11)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 09/03/2016, à 17:36

manu7

Re : où sont les belles options de montages disques ?

Je suis sous kde 5.4...

Mais dans le cas que tu as mentionné, tu as retrouvé toutes ces options ?

Dernière modification par manu7 (Le 09/03/2016, à 17:36)


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#4 Le 09/03/2016, à 17:43

xabilon

Re : où sont les belles options de montages disques ?

J'ai essayé avec une seule (extraction de cd audio avec soundkonverter), et il a fallu la bidouiller un petit peu dans 'Configuration Système > Actions du périphérique' (tu peux d'ailleurs y créer tes propres actions de montage), mais il est possible que ça fonctionne avec les autres.

En revanche il est normal qu'on ne te propose pas l'ouverture avec Dolphin lorsque tu insères un CD-audio, puisqu'on ne peut pas "ouvrir" un CD-audio (Dolphin est déjà "KDE5-Ready")

Dernière modification par xabilon (Le 09/03/2016, à 17:43)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne