Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2016, à 19:24

Scoobidou279

Comment faire fonctionner virtualbox dans ubuntu?

Bonjour tout le monde,

Je viens vers le forum car j'ai rechercher un tutos qui explique comment faire marcher virtualbox dans ubuntu mais je n'ai trouver que des tutos sur comment installer virtualbox dans ubuntu et aucun pour utiliser.

Ce que je fais moi je clique sur nouvelle machine je choisi par exemple windows XP je fais créer démarrer etc.. et après sa me met "FATAL! no bootable medium fund! system halted!"

comment puis je faire virtualbox fonctionner ?

Hors ligne

#2 Le 09/03/2016, à 20:12

jplemoine

Re : Comment faire fonctionner virtualbox dans ubuntu?

Je pense que tu n'as pas compris ce qu'était une machine virtuelle...
Le fait du sélectionner par exemple windows XP n'installe rien.. Tu as donc une machine avec un disque dur vide...
Il faut donc lui insérer un disque d'installation et installer le système comme tu le ferais avec une machine physique.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 09/03/2016, à 20:12

Ouessant

Re : Comment faire fonctionner virtualbox dans ubuntu?

Bonjour,
VirtualBox ne fait qu'émuler un PC, non pas le système d'exploitation. Avoir installer VB c'est un peu comme avoir acheté les composants d'un PC. Ensuite lorsque tu crée un système dans VB c'est un peu comme assembler tes composants et appuyer sur le bouton démarrer. Seulement à ce moment là il faut qu'il y ait dans la machine un media d'installation. C'est ce qui te manque.
Ça peut être un CD d'installation de W Xp ou bien de mac ou bien d'ubuntu.

Mais tu peux aussi importer une application virtuelle : un collègue exporte depuis VB un XP, te donne le fichier et tu n'as plus qu'à l'importer.


Xubntu 16.04 + Albert (Synapse HS?)

Hors ligne

#4 Le 09/03/2016, à 20:17

Scoobidou279

Re : Comment faire fonctionner virtualbox dans ubuntu?

Bonsoir et merci de vos réponses,

J'ai compris ce que vous veniez de m'expliquer maintenant je le fais a partir d'une image iso et sa se lance et tout mais j'ai le message suivant qui s'affiche :

"This kernel requires the folowing features not present on the CPU:
pae
Unable to boot - please use a kernel "

comment faire ?

Hors ligne

#5 Le 09/03/2016, à 20:22

jplemoine

Re : Comment faire fonctionner virtualbox dans ubuntu?

Dans la configuration de ta machine virtuelle, tu sélectionnes dans la liste de gauche : Système.
Onglet Processeur --> cocher PAE/NX


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#6 Le 10/03/2016, à 11:32

Scoobidou279

Re : Comment faire fonctionner virtualbox dans ubuntu?

jplemoine a écrit :

Dans la configuration de ta machine virtuelle, tu sélectionnes dans la liste de gauche : Système.
Onglet Processeur --> cocher PAE/NX

Ah oui merci comme ça sa à marcher mais juste au lancement j'ai eu bien le truc qui s'est afficher avec installer de différentes manière le logiciel et e,suite dès que j'ai cliquer l'option choisi et que je clique l'écran s'agrandi un peu et donc ont pense qu'il va y avoir la machine qui va marcher mais tout l'écran reste noir...

Dernière modification par Scoobidou279 (Le 10/03/2016, à 11:32)

Hors ligne

#7 Le 10/03/2016, à 12:19

jplemoine

Re : Comment faire fonctionner virtualbox dans ubuntu?

Selon ce que tu demandes, ça peut prendre un certain temps.... Il n'y a rien de magique : les règles si ta machine virtuelle (VM) a peu de ressources, il faut prendre un variante légère.
Par exemple, si tu as une VM avec moins de 2 Go, il est impensable de faire tourner Ubuntu de base (avec Unity) comme pour une machine physique.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#8 Le 10/03/2016, à 19:14

Scoobidou279

Re : Comment faire fonctionner virtualbox dans ubuntu?

jplemoine a écrit :

il faut prendre un variante légère.

du genre :  Kali Linux 32 bit Light ou Kali Linux 32 bit mini ?

Hors ligne

#9 Le 10/03/2016, à 19:21

michel_04

Re : Comment faire fonctionner virtualbox dans ubuntu?

Bonjour,

Scoobidou279 a écrit :
jplemoine a écrit :

il faut prendre un variante légère.

du genre :  Kali Linux 32 bit Light ou Kali Linux 32 bit mini ?

Ou Xubuntu, Lubuntu, Debain XFCE ou LXDE, Antix, etc... en 32bits.

A+

Hors ligne

#10 Le 10/03/2016, à 19:33

Scoobidou279

Re : Comment faire fonctionner virtualbox dans ubuntu?

D'accord, ou je peux trouver d'autres VDI?

Hors ligne

#11 Le 10/03/2016, à 19:39

michel_04

Re : Comment faire fonctionner virtualbox dans ubuntu?

Re,

Ici, entre autres sites :
VB Images

A+

Hors ligne

#12 Le 10/03/2016, à 19:41

Scoobidou279

Re : Comment faire fonctionner virtualbox dans ubuntu?

Merci bien .

Sinon je me demander comment faire pour configurer le réseau sur ma VM ?

Hors ligne

#13 Le 10/03/2016, à 20:50

erresse

Re : Comment faire fonctionner virtualbox dans ubuntu?

Super Michel !
Je ne connaissais pas ce site, mais ça semble très intéressant de pouvoir télécharger la machine déjà toute installée au lieu de se peler l'installation et tout après avoir téléchargé l'iso...
Je note, pour tester différentes distributions / versions, quelle économie de temps !
Merci.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne