Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 26/07/2015, à 11:35

Hizoka

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Salut, je viens aux news smile

La progression est bonne ?

Sinon encore des erreurs :
- le preneur joue plein d'atout et finis par jouer son petit alors qu'il en reste... à plusieurs reprises
- le preneur a terminé sans vrai raison avec son excuse et l'a perdu du coup...
Mis à part ça, ils jouent pas trop mal.

Il manque la possibilité de choisir un type de jeu (petite, garde...) car le faire soi même via l’éditeur perd tout son intérêt.

Enfin bon, tout ça pour dire que j'attends avec plaisir les mises à jour smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#277 Le 27/07/2015, à 20:24

Hizoka

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

je viens d'avoir un bug :
je prends sans bout, l'un des joueurs fini avec l'excuse et dans le recap il est dit que j'ai 2 bouts alors qu'au mieux j'ai l'excuse...

autre bug :
J'ai les 3 bouts et en fin de partie, il me dit que j'en ai 2.

Dernière modification par Hizoka (Le 27/07/2015, à 20:28)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#278 Le 03/08/2015, à 18:16

Hizoka

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

autre soucis :
si je refuse de montrer ma poignée, il plante, on ne peut plus rien faire, il faut lancer une nouvelle partie.

une partie ou je ne pouvais rien faire, aucune mise possible (elles n'étaient pas visibles) :

Info, 2015-08-01.20:42:27, ../src/TarotEngine.cpp, 586, Player South deck: 10-H;01-H;13-D;01-S;11-T;05-T;10-T;02-H;18-T;03-T;13-C;01-T;08-H;02-S;02-C;06-D;09-D;07-H
Info, 2015-08-01.20:42:27, ../src/TarotEngine.cpp, 586, Player East deck: 14-S;11-C;05-C;00-T;06-C;08-D;13-S;09-H;15-T;14-H;09-C;14-T;05-S;14-C;07-D;04-D;05-H;08-T
Info, 2015-08-01.20:42:27, ../src/TarotEngine.cpp, 586, Player North deck: 07-S;05-D;07-T;08-C;12-D;21-T;19-T;09-S;10-D;12-S;17-T;06-S;12-T;13-H;06-T;09-T;04-T;11-S
Info, 2015-08-01.20:42:27, ../src/TarotEngine.cpp, 586, Player West deck: 03-C;03-S;10-C;01-C;11-H;11-D;20-T;06-H;10-S;12-H;04-H;13-T;03-H;03-D;02-T;02-D;07-C;01-D
Info, 2015-08-01.20:42:27, ../src/TarotEngine.cpp, 595, Dog deck: 04-C;14-D;12-C;08-S;16-T;04-S

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#279 Le 17/10/2015, à 11:07

cledesol

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Bonjour

1) J'ai toujours le soucis des raccourcis clavier qui ne fonctionnent pas chez moi. ...

2) Une autre chose me paraît bizarre.
Je fais un tournoi. J'ai envie de refaire une des donnes. Je note donc son numéro.
Puis par le menu, "Jeu" -> "Nouvelle partie numérotée", j'entre le numéro de la partie.
Les cartes distribuées ne sont pas les mêmes ....

Cordialement


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#280 Le 17/10/2015, à 11:11

Hizoka

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Belegar => quels sont les nouvelles ? smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#281 Le 09/11/2015, à 21:08

cledesol

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Je me demande ce que cela devient .
Sur le site, le dernier commit remonte au 7 octobre .

Déjà un mois ....


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#282 Le 10/11/2015, à 08:18

Hizoka

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

J'espere que ce n'est pas abandonné...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#283 Le 07/12/2015, à 22:27

cledesol

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Et déjà 2 mois ....  sad


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#284 Le 08/12/2015, à 22:26

Hizoka

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Je viens d'avoir des nouvelles de Belegar.

Que de la bonne nouvelle :
Il va bien ! (c'est quand même le principal)
Il se remettra sur le projet dès qu'il aura un peu plus de temps.

Je trouvais sympa de préciser qu'il était en bonne santé.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#285 Le 09/12/2015, à 14:15

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Oui désolé de ne pas avoir donné de nouvelles mais j'ai été très pris par mon boulot (plan social, super, donc lutte + préparer l'avenir ...) et donc tout ça est fini et derrière moi, bref je reprends là où je m'étais arrêté.

Les derniers commits contiennent le support du protocole WebSocket, pour préparer une version en ligne du jeu (dans le navigateur). La partie serveur est développé et un prototype de protocole en Javascript commencé.
J'ai également modifié un peu le code pour aider un lecteur de LinuxFr qui a commencé le développement d'une IA en Python.

Puis comme prévu je m'attaque à la refonte du plateau de jeu afin de produire une version mobile / web du jeu de Tarot et ainsi factoriser un maximum de code quelque soit la plate-forme (eh puis c'est rigolo).

Donc ces dernières semaines je me suis intéressé à la grande question : quelle technologie utiliser ?
  - Il semble que les technos de type HTML5 (Canvas) commencent à devenir solide (frameworks, support par les navigateur desktop & mobile)
  - On peut embarquer facilement un code Canvas HTML5 dans une appli, notamment en utilisant les dernières technos de Qt (QWebEngine)

Donc je m'oriente de ce côté là ; je pense que j'ai trouvé mon framework JavaScript (Phaser).

Voilà, je pense fournir une maquette de l'IHM en janvier. Et je m'occupe de vos bugs en tâche de fond !

Hors ligne

#286 Le 09/12/2015, à 20:45

Rodney

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Waouh gros travail, ça fait plaisir à voir wink Y a-t'il un mode didacticiel? (je n'ai jamais joué au tarot ^^)


Ubuntu 18.04 64 bits

Hors ligne

#287 Le 09/12/2015, à 20:49

cledesol

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

@Belegar Merci pour ces détails, mais n'oublie pas de bien profiter des fêtes de fin d'année .....  wink


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#288 Le 02/01/2016, à 18:48

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Rodney > non mais c'est pas idiot smile

cledesol > yeah, c'est profilté merci. En espérant que vous avez passé de bonnes fêtes.

J'avance doucement, pour le moment les primitives Canvas s'affichent pareil sur le navigateur et en natif. Il rest à wrapper les événements de la souris :

a83e0272-277f-445e-917d-ca08432483b3.jpg

Hors ligne

#289 Le 21/01/2016, à 21:45

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Hop hop quick news, mon moteur de jeu en JavaScript avance bien, les événements de la souris sont gérés et quelques primitives de base créées. Je maintiens toujours une compatibilité entre le code Qt et un navigateur, c'est un peu magique c'est cool. D'ailleurs je vais peut-être publier le composant à part sur GitHub.

Sinon je n'ai pas eu le temps de regarder vos remontées de problèmes désolé ! Je ne m'avance pas trop sur des dates de livraison mais on peut raisonnablement estimer un début de table de jeu pour fin février.

J'espère avoir une table de jeu iso-spec par rapport à l'actuelle pour Pacques !

Bonne année au fait, n'abusez pas trop de galette !

Hors ligne

#290 Le 21/01/2016, à 23:30

f.x0

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Merci Belegar, et bonne année à toi aussi.

Vivement la Chandeleur !!! big_smile


SOPI

Hors ligne

#291 Le 13/02/2016, à 23:22

Gael de Sailly

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Bonjour,
Je viens de découvrir ce jeu, c'est vraiment quelque chose qui manquait à la communauté du libre, comme ça a été dit au 2ème post.

Hizoka a écrit :

- le preneur joue plein d'atout et finis par jouer son petit alors qu'il en reste... à plusieurs reprises

J'ai vu ça aussi.

Je trouve qu'ils commencent souvent par jouer atout. Après est-ce que c'est un problème, ou est-ce que c'est juste une technique différente de la mienne ?


Contributeur de Minetest et d'OpenStreetMap.

Hors ligne

#292 Le 14/02/2016, à 00:48

Hizoka

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

faire tomber les atouts pour être maître avec les figures dans les couleurs est une technique mais là, ils se plantent en donnant le petit tongue

Dernière modification par Hizoka (Le 14/02/2016, à 11:04)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#293 Le 14/02/2016, à 08:41

PPdM

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Faire tomber les atouts est essentiel si l'on est pas maître de tout, ce qui est généralement le cas, mais jouer le petit alors qu'il est prenable est stupide.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#294 Le 21/02/2016, à 23:02

philsite

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Bonjour

Je trouve votre site, votre projet sur le tarot formidables. La qualité de présentation est impressionnante.

Le seul problème est que je voudrais jouer en réseau avec des amis et je n'arrive pas à joindre un serveur.
J'ai pourtant ouvert le port TCP proposé sur ma box...
Deux questions :
- pouvez vous plus documenter et donner des moyens de tests pour les connexions à vos serveurs publics ?
- je préfèrerais pouvoir lancer un serveur sur mon ordinateur, et ouvrir le port à mes amis. Est ce possible et
documenté ?

Pour info, je suis sur Linux, et j'ai remonté le projet sur Qt, au cas où ce serait utile. J'ai également sur serveur apache et
websocket, sans toutefois maîtriser tout celà ...

Votre réponse sur l'accès aux serveurs influera beaucoup sur ma décision de m'investir et contribuer à votre projet. Le tarot est un jeu
que je pratique en condition de handicap (parkinsonien) et je cherche à le promouvoir pour ses bénéfices
à entretenir son cerveau.

Bien à vous

Hors ligne

#295 Le 22/02/2016, à 00:05

Hizoka

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

ce n'est pour le moment pas documenté surtout le coté serveur qui moi aussi m’intéresse smile

Dans tous les cas c'est un beau projet et nous sommes quelque uns à attendre les mise à jour smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#296 Le 25/02/2016, à 11:10

philsite

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Pour essayer malgré-tout le jeu en réseau, j'ai bricolé un serveur accessible aux amis sur mon site web http://phghome.hd.free.fr/philsite
La rubrique est "Geek Attitude" et l'inscription en tant que membre encouragée.
Objectif visé sur philsite pleinement compatible de celui de TarotClub : mixer robots évolués et réseau.
Merci aux développeurs de TarotClub et bons jeux à tous !

Hors ligne

#297 Le 05/03/2016, à 15:07

Hizoka

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Belegar => quelles sont les news ? smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#298 Le 10/03/2016, à 21:51

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Alors j'ai publié le code côté serveur si ça vous intéresse + le code du site web en Node.js. Les deux sont assez couplés. Je suis pas loin d'un http://fr.lichess.org/ version Tarot !! smile Non je blague, y'a encore du taf.

Le site :
https://bitbucket.org/tarotclub/www.tarotclub.fr
Le serveur dédié :
https://bitbucket.org/tarotclub/tcds

Très très peu de docs, désolé sad

Concernant le développement de mon interface unifiée, j'ai du mal. Y'a trop de boulot pour avoir quelque chose de rapidement livrable. Donc je change un peu mon fusil d'épaule:
1. Je maintiens l'interface actuelle du logiciel qui nécessite peu de maintenance
2. Je continue mon développement Web pour jouer en ligne sur tarotclub.fr

Sinon bientôt une nouvelle version pour corriger les divers problèmes vus sur le forum et rapportés sur le site.
Anthony

Hors ligne

#299 Le 11/03/2016, à 08:54

Hizoka

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Perso je joue à une version plutôt bien foutue de Tarot sur Android, plateforme qui propose déjà pas mal de jeux de Tarot.

Tu devrais plutôt rester sur PC pour le moment.

J'ai hâte de voir comme tout cela va évoluer smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#300 Le 11/03/2016, à 09:02

PPdM

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Et pourquoi ce n'est pas en français ? yikes


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne