Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2016, à 17:53

robindesbois

Solution définitive au démarchage publicitaire sur ligne Fixe.

Bonjour,

tout d'abord comme vous pouvez le constater ce message est un peu long, il y a de la donnée (un minimum en fait). Je le structure en plusieurs partie, à commencer par :

Les contraintes :

_Abandonner votre ligne fixe en « appel entrant », mais pas en possibilité de continuer à l'utiliser pour passer des coups de fils depuis chez vous, pas du tout, surtout que suivant les abonnements, on peut téléphoner de chez soi gratuitement et en illimité sur tous les fixes et mobiles de France*.

*(certains abonnements de téléphonie fixe proposent plus d'options).

_ Savoir paramétrer le "Renvoi d'Appels" sur votre ligne fixe*.

*(demander à quelqu'un de votre entourage de vous le faire le cas échéant).

_Prévenir vos contacts de ne plus vous appeler sur le fixe (qui sera indisponible après cette opération), et de ne vous appeler exclusivement que sur votre mobile.

_Il va sans dire que lorsque je dis "vos contacts", cela va aussi pour les administrations diverses auxquelles vous aurez donné votre fixe comme moyen de vous joindre (cela va de votre banque, en passant par la sécu, votre abonnement à la salle de gym, etc...Etc...), et une fois cette solution adoptée, il n'est évidement plus possible de donner votre numéro de fixe à tous nouveaux contacts, ou administrations.


Bon ça fait beaucoup de contraintes, déjà beaucoup de lecteurs n'iront pas plus loin dans ce message, parce que si les contraintes du dessus ne vous sont pas envisageables du tout, du coup, la solution qui suit ne sera donc pas opérationnelle.

Si par contre vous êtes curieux(curieuses), jetez un œil à ce qui suit.


J'entends des plaintes dans ma famille de tous les côtés, tout le monde, absolument tout le monde est touché par les démarcheurs téléphoniques de tout genre, qui font donc de la publicité, que tout le monde s'accorde à dire est abusive, car ces entreprises de démarchage ne tiennent absolument pas de registre concernant votre numéro de téléphone, et ne sont absolument pas à l'écoute lorsque vous leur demandez de ne plus vous appeler, de transmettre votre numéro de fixe aux autres démarcheurs auxquels ils sont affiliés, en leur précisant que vous n'êtes pas intéressés, et par aucune publicité, quel qu’elle soit, et de leur dire à eux aussi, leurs affiliés, que vous êtes réfractaire à leur sollicitations abusives.

Je constate aussi, que les listes de "non démarchage téléphonique" proposées par Orange ne sont pas efficaces du tout. La hotline d'Orange cette après-midi m'a même annoncé que ces publicitaires du « démarchage »avaient des ordinateurs (des robots d'appels quoi) chargés de tester tous les numéros de téléphone possibles français, et que ces robots réagissaient à ceux qui répondaient, c'est tout ! Les classant comme « cibles ».
Donc cette dame m'a dit que même avec leur filtre cela ne servait à rien. On est chez Orange hein, l'opérateur téléphonique historique français, donc bon, je pense qu'ils savent très bien quels sont les numéros et listes de numéros de téléphones des publicitaires sur le sol français et qu'ils peuvent créer des filtres ultimes dans leur efficacité avec , mais ils ne le font pas !

Cela fait trois ans que je me fais balader par Orange avec la même phrase : "On sait que quelque chose est en route, ça devrait arriver sous peu". Ce à quoi je demande toujours :"Quelle date exactement madame/monsieur s'il vous plaît ?" Et là "Je ne sais pas monsieur, je ne la connais pas". Alors maintenant je leur dis ça :


Voilà, je suis allez sur les Pages Jaunes aujourd'hui, j'ai trouvé le numéro de téléphone du siège social d'Orange France Telecom (qui est à Paris), c'est le suivant : 01 44 44 22 22. J'ai téléphoné pour me plaindre et là je ne suis pas tombé sur un « serveur-vocal-multichoix » à la noix, bref, ça sonne comme quand on vous appelle à la maison, une sonnerie, deux sonneries.. et hop ça décroche, directement, un homme ou un femme, en chair et en os, qui vous demande quel est le service souhaité. Bon alors banco !

Je leur ai dit :  « Excusez-moi, mais je ne sais absolument pas quel service je veux, je vais vous expliquez : (et là je leur parle de cette torture qu'est devenu le démarchage téléphonique et je rentre dans le détails donné au dessus) », et je leur dis ça :

_J'ai paramétré ma ligne fixe Orange avec comme numéro de "Renvoi d'Appels" vers le 01 44 44 22 22, j'ai environ 7 à 9 appels par jour, vous allez maintenant les recevoir vous, tant que vous n'aurez pas fait quelque chose de valable pour les millions de français que ça excède tous les jours. »

Je me suis excusé encore une fois, je lui ai dit que j'étais désolé car c'est eux, au standard qui allaient morfler, et que ce n'était pas juste pour eux, mais je leur ai bien dit aussi que j'allais le dire à tout le monde sur Internet, sur tout un tas de forums divers et variés, qu'à partir d'aujourd'hui, ils allaient déjà recevoir mes 7 ou 9 appels par jour, mais que ça allé leur arriver, à partir d'aujourd'hui, tous les jours !

Je lui ai dis aussi qu'elle prévienne tout de suite ses chefs, qu'il fallait me prendre très au sérieux, et qu'ils mettent en place un système de filtrage d'appels chez eux, parce que dans dix jours, si d'autres font comme moi, c'est pas 7 ou 9 appels par jours qu'ils vont recevoir, c'est 900 ! Et ça va être exponentiel si ça marche ffffffff. Voilà


-------------------

Orange ne fait rien pour nous, ben moi j'ai trouvé la solution, en tout cas, depuis MA ligne fixe, pour filtrer correctement le démarchage téléphonique, tout en bénéficiant des appels en illimité sur fixes et mobiles de France.

La personne au siège social a essayé de me diriger vers le site de Pacitel.fr, (qui est « down » aujourd'hui), et qui d'ailleurs est au tribunal pour des plaintes car ils ne respectaient pas leurs engagements, et les particuliers qui s'étaient inscrit dessus, continuaient à recevoir des pubs par téléphone !!

Non mais, dans quelle époque vit-on là ??? Pubs à la radio, à la télé (in-filtrables sur ces deux plate-formes hein !) au téléphone, (in-filtrables aussi !), dans la rue, dans nos magazines, sur nos tablettes, smartphones(filtrables), sur internet(filtrables aussi), partout !

Moi j'en ai assez hein, STOP.



Je voudrais aussi ajouter qu'après test, le siège social de Paris voit s'afficher le numéro de téléphone de l'appelant (donc du démarcheur publicitaire), ça va leur faire un sacré paquet de numéros de téléphone à bloquer sur leur standard, vu que ce n'est pas le numéro de téléphone du renvoi d'appel qui s'affiche. Mais bon, je suis pas dans leur réseau hein, ils trouveront bien une solution pour être tranquille EUX, mais nous, on est bons qu'à payer leur abonnement, c'est tout !!!

Waaaalaaaaaa. Ben heuu, c'est tout.

Hors ligne

#2 Le 10/03/2016, à 19:05

lynn

Re : Solution définitive au démarchage publicitaire sur ligne Fixe.

Bonjour,

Un peu de lecture: http://www.lesnumeriques.com/vie-du-net … 50563.html

Ce qui va changer dans tout ça par rapport à la liste pacitel, c'est l'amende (jusqu'à 75000€ par démarchage non souhaité) qui sera appliquée si il y'a transgression de ladite société. C'est une manne financière non négligeable en ces temps difficiles alors une fois la liste rendue officielle, je pense que les sociétés commerciales vont certainement y regarder à deux fois avant de venir polluer nos lignes téléphoniques.

Les personnes qui souhaitent continuer à recevoir des appels commerciaux sont libres de ne pas s'inscrire à cette liste et comme ça tout le monde est content. smile


NB: Je pense que ce sujet aurait davantage sa place dans la rubrique "Café" plutôt que dans "Accès internet et réseaux"...


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#3 Le 10/03/2016, à 19:45

robindesbois

Re : Solution définitive au démarchage publicitaire sur ligne Fixe.

Tcho

de quoi laisser allègrement mon renvoi d'appels sur le siège social d'Orange, au moiiiins jusqu'en juillet, date à laquelle je devrais recevoir mon récépissé de "bonne inscription" sur la liste opposetel (suivant le délai minimum annoncé dans les lignes du lien que tu viens de me donner), et d'ailleurs merci pour lui, d'ici là.....

Dernière modification par robindesbois (Le 10/03/2016, à 19:53)

Hors ligne

#4 Le 10/03/2016, à 22:37

moreblues

Re : Solution définitive au démarchage publicitaire sur ligne Fixe.

Ces deniers temps c'est carrément de la folie, parfois environ 20 appels pour jours, je ne décroche jamais sur cette ligne, mais mon téléphone fixe me sert d'interphone pour le portail d'entrée de l'immeuble, une débilité installée par la copropriété qui sonne directement sur le téléphone quand quelqu'un sonne chez moi.

Donc cette ligne je dois la conserver, chez free je faisais *351*# pour bloquer les derniers appels entrants et j'étais tout de même bien tranquille, mais la ces derniers jours une nouvelle stratégie d'appels alakon c'est mise en place, le numéro est toujours le même et les quatre derniers chiffres changent, enfin c'est à peu près ça, je bloque mais ça reprend très vite derrière, infernal......

Si je ne bloquais pas j'en serais peut être à une centaines d'appels par jours........

Dernière modification par moreblues (Le 10/03/2016, à 22:38)

Hors ligne

#5 Le 11/03/2016, à 14:24

robindesbois

Re : Solution définitive au démarchage publicitaire sur ligne Fixe.

Bon... J'ai lâché l'affaire au siège d'Orange à l'instant, on peut dire que je leur ai pas tenu siège longtemps hu hu

J'ai trouvé un numéro plus rigolo pour les coups de fils publicitaires, ça sonne normalement une sonnerie et ça décroche après, avec une grosse voix rigolote qui dit :"Bonjour mon enfant, je suis le Père Noël" et ça continu comme ça, c'est non surtaxé, et la voix est vraiment marrante, c'est le numéro de téléphone du  Père Noël quoi :

09 88 99 99 50 : http://www.numero-du-pere-noel-gratuit.com/

@ plus....  sad

Hors ligne