Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2016, à 19:51

Manu Taden

Ubuntu Touch sur HP touchpad ?

Bonjour
Je possède une HP Touchpad qu'il ne m'est plus possible d'utiliser car HP a coupé ses serveurs d'installation et ma tablette s'étant planté en plein transfert de fichiers suite à une coupure de courant brutale et subite (un tractopelle a arraché le poteau au bout de le rue) ne fonctionne plus sous le Web Os d'origine.
Il est possible d'installer une version Cyanagem d'Android, mais je n'apprécie pas trop Android.
Lors de l'annonce de Ubuntouch il avait été question d'une version sur HP Touchpad.
J'ai un peu cherché et je n'ai pas trouvé grand chose de récent (les infos datent de 2011/2013)
Est ce quelqu'un connaîtrait une solution ubuntu (ou Linux) sur une tablette HP Touchpad ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 09/03/2016, à 20:56

smokeh

Re : Ubuntu Touch sur HP touchpad ?

hello j'ai aussi une hp touchpad ... c'etait une bonne tablette . j'ai tenté d'installer nethunter dessus (kali linux pour mobile > centré sur la sécu)
Il faut savoir que le boot est différent sur cette tablette ( on utilise moboot et non pas un bootloader avec une partition de boot par défaut) 

Le développement de ubuntu touch semble abandonné sur la hp touchpad ... ce qui est vraiment dommage vu les perfs de la machine...

après pour te dire j'ai compilé un kernel qui serait compatible pour la hp touchpad et nethunter mais vu que ce n'est pas un boot comme sur toute tablette normale ben je n'ai jamais réussi à boot dessus pour utiliser nethunter (et c'est vraiment dommage)
-pour la petite histoire je me suis rapproché de dev de nethunter afin de voir avec eux pour mon kernel. les mec m'ont dis que ça serait trop compliqué pour eux d'adapter leur développement pour faire fonctionner le kernel sur cette tablette....SNIF

Sinon je crois qu'il existe des version obsolète de ubuntu qui tourne dessus mais bon pour moi pas assez stable...et pas ubuntu touch

regarde le forum xda pour le tenderloin (nom de code de la tablette)

Je suis dans le même soucis que toi... et j'en suis dégoûte aussi sad

Dernière modification par smokeh (Le 09/03/2016, à 20:58)

Hors ligne

#3 Le 09/03/2016, à 22:59

Manu Taden

Re : Ubuntu Touch sur HP touchpad ?

Je viens de survoler le forum, ainsi que d'autres sites. Si j'ai bien tout compris, pour l'instant, avec Ubuntu Touch Natif il n'y a pas de tablette, juste des tablettes annoncées mais pas disponibles, et en téléphone il y a 4 modèles d'après Canonical et 2 d'après les vendeurs (en encore sur le site français, les versions Ubuntu du site international passent sous Android)  ...
Et bien je pense que je vais lui coller Cyanogen à ma Touchpad, au moins je pourrais continuer à lire des BD, mes bouquins techniques, à accèder à internet et à regarder quelques séries.
et pour le téléphone, je vais faire durer mon iphone 4S smile

Hors ligne

#4 Le 09/03/2016, à 23:16

smokeh

Re : Ubuntu Touch sur HP touchpad ?

yes tu as cm12.1 de jcsullins qui je pense est de loins la plus stable et aboutie

Dernière modification par smokeh (Le 10/03/2016, à 00:04)

Hors ligne

#5 Le 11/03/2016, à 15:55

Prissou

Re : Ubuntu Touch sur HP touchpad ?

Bonjour,
Wow ! Je ne savais pas qu'on pouvait avoir ubuntu sur des appareils mobiles. En tout cas, c'est très bien. J'ai découvert ce système tout récemment, mais je le trouve très pratique. Alors, je ne dirai pas non pour une version mobile. smile


Gérez vos portails web !
- Hébergement web -

Hors ligne