Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2016, à 00:19

Q7frkz

configurer terminator

salut a tous

Depuis le début de l'année j'utilise terminaotr que je trouve vraiment bien a un detail près smile (et j'en ai marre maintenant)

Quand on arrive en bas de la page affichée au lieu de descendre une line par un ligne il descend d'un gros bloc de 10 lignes ... c'est etremement chiant !!! surtout quand on code et qu'on est en train de suivre un raisonnement logique ca déconcentre vachement d'éssayer de retrouver la ligne ou on en était. Est il possible de modifier ce comportement ?

Merci d'avance car je sais que vous avez la reponse smile

Hors ligne

#2 Le 05/03/2016, à 11:51

credenhill

Re : configurer terminator

hello
dans un éditeur ?

Hors ligne

#3 Le 05/03/2016, à 13:18

MicP

Re : configurer terminator

S'il faut envisager toutes les commandes possibles pour faire afficher un fichier multipliées par toutes les possibilités de "descendre ligne par ligne" je crois que ce fil de discussion va être très très long.
Le mieux serait qu'il nous indique la ligne de commande utilisée et une copie du fichier visualisé, et q'il précise le raccourci clavier ou la méthode qu'il utilise pour descendre d'une ligne.

Quoi qu'il en soit, je soupçonne une ou des lignes qui seraient "wrappées" sur 10 lignes <=> lignes (terminée par 0Ahexa) mais qui sont affichées sur plusieurs lignes car trop longues pour être affichées sur la largeur de la fenêtre du terminal,
mais bon… on verra peut-être ça quand on aura au moins un copié/collé de la ligne de commande qui a été utilisée pour visualiser le fichier.

Dernière modification par MicP (Le 05/03/2016, à 16:43)

Hors ligne

#4 Le 05/03/2016, à 14:06

fredr

Re : configurer terminator

Salut,

Pourrais tu expliquer plus précisément quand cela se produit, j'utilise termiantor depuis des années et je n'ai jamais eu ce soucis. Et surtout je ne vois pas comment le re-produire.

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#5 Le 11/03/2016, à 12:18

Q7frkz

Re : configurer terminator

Dsl de revenir aussi tard et ok je vois ce que vous voulez dire je crois que j'ai encore du mal a voir la différence entre shell, editeur de texte.... sous entendu entre Lubuntu, xterm, emacs et terminator ... donc oui je vais vous donner des details ^^

je suis sur lubuntu 14
quand je fais alt-ctrl-T ca lance terminator
et quand je veux ouvrir un fichier je fais emacs -nw le fichier

sur le pc portable de l'ecole
je suis sur blinux (qui est un linux fantastique (blague il surement plus light que arch xD))
ce blinux utilise xterm et emacs et j'ai installé terminator.

toujours sur le pc portable de mon école quand je n'utilise pas terminator, dans un fichier quelconque ouvert avec emacs quand je suis en bas de ma fenetre mais pas en bas de mon fichier si j'appuis une fois en bas je descends de 1 ligne par 1 ligne, si je reproduis la meme chose sur mon pc fix ou portale avec terminator ca descend d'une 10e de ligne en gros et je toruve ca tres désagréable.

En esperant avoir été plus clair

merci

Hors ligne

#6 Le 11/03/2016, à 16:59

bobe

Re : configurer terminator

Ça a à voir avec emacs à priori, pas terminator.

Essaye la recherche "emacs setting scroll" dans un moteur de recherche.

Hors ligne