Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2016, à 01:16

gkeynes

mate pas beaucoup de discussion.[Résolu]

Je me demandais si il y avait soit peu d'utilisateur,soit peu de problème et si dans le cas de peu d'utilisateur : si mate allait à terme disparaitre.

un peu plus d'une soixantaine de discussion par rapport au reste du forum c'est peu!

Dernière modification par gkeynes (Le 11/03/2016, à 16:45)


Ubuntu 14.04.4   pour un travail repetitif il y a Actionnaz,simulateur de clique/mouvement de souris/frappe de texte/ http://linuxfr.org/news/actionaz-un-log … tion-libre

Hors ligne

#2 Le 05/03/2016, à 01:30

wido

Re : mate pas beaucoup de discussion.[Résolu]

Je l'utilise

Hors ligne

#3 Le 05/03/2016, à 01:37

monsieurzik

Re : mate pas beaucoup de discussion.[Résolu]

gkeynes a écrit :

Je me demandais si il y avait soit peu d'utilisateur,soit peu de problème et si dans le cas de peu d'utilisateur : si mate allait à terme disparaitre.

un peu plus d'une soixantaine de discussion par rapport au reste du forum c'est peu!

C'est la version la plus récente de Ubuntu, il faut laisser le temps aux gens d'appréhender ce très bon DM.


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#4 Le 05/03/2016, à 08:16

frenchy82

Re : mate pas beaucoup de discussion.[Résolu]

Je l'utilise aussi sur un de mes postes en remplacement de XFCE

Aucun  problème à signaler (et pourtant je suis sur la 16.04). Rapide, pratique et efficace.
Il me semble qu'on en parle de plus en plus mais peut être que simplement j'y suis plus attentif

Hors ligne

#5 Le 05/03/2016, à 08:30

biloute_c

Re : mate pas beaucoup de discussion.[Résolu]

Bonjour,,,,

Comme le dit groovyjona C'est la version la plus récente de Ubuntu.
Mais pour l'avoir testé je pense que je l'utiliserai dans sa version finale 16.04
Pour le peu de temps pris pour test je n'ai vu que du bon distribution à suivre sans aucun doute.....

Hors ligne

#6 Le 05/03/2016, à 08:43

maxire

Re : mate pas beaucoup de discussion.[Résolu]

Salut,

Je l'utilise depuis 2013 sous Archlinux suite à l'arrivée de Unity (ce qui m'a fait abandonner Ubuntu en système principal) après un bref passage par Xfce, depuis la version 1.4 qui posait quelques problèmes d'affichage, pas de problème majeur.
Je peux paramétrer Mate à peu près comme je l'entends.

Installé Xenial-Mate hier, aucun  problème détecté lié à Mate.

C'est un environnement de bureau sans histoire, rustique donc fiable, ceci peut expliquer le faible nombre de messages


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#7 Le 05/03/2016, à 09:35

Babdu89

Re : mate pas beaucoup de discussion.[Résolu]

Bonjour.
Pareil chez moi, un exemplaire qui tourne sur mes machines, sans problèmes.
Bon comme c'est basé sur Ubuntu, il y a peut-être des demandes d'aide d'utilisateurs, pour autre chose que des soucis concernant l'environnement de bureau Mate... 

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#8 Le 06/03/2016, à 23:23

Am7#9

Re : mate pas beaucoup de discussion.[Résolu]

Salut. Ubuntu mate 16.04 LTS installé sur disque externe depuis novembre 2015. Debian 8.3 mate comme os principale. Bureau stable et sans histoire.


debian bullseye sur disque externe, disque dur mort :-(

Hors ligne

#9 Le 07/03/2016, à 07:19

monsieurzik

Re : mate pas beaucoup de discussion.[Résolu]

Idem pour moi, c'est ce qui gère le mieux mon macbook de 2007 ! Une bonne vieille Debian à la sauce mentholée smile
Stable, belle, économe en ressources. J'adore. Définitivement !


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#10 Le 07/03/2016, à 08:10

packard

Re : mate pas beaucoup de discussion.[Résolu]

Bonjour, pas de problèmes avec, je l'utilise avec Linux Mint depuis pas mal de temps .


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#11 Le 07/03/2016, à 09:11

Nicolas St

Re : mate pas beaucoup de discussion.[Résolu]

Hello,

Pareil pour moi avec une LMDE2 Mate. Bureau sobre et en béton.

#12 Le 08/03/2016, à 19:11

aigla rossa

Re : mate pas beaucoup de discussion.[Résolu]

Bonjour,

je suis arrivé très récemment et un peu accidentellement sur linux, mais pour ce que j'ai vu, mate correspond exactement à ce dont j'avais besoin. A la fois sobre (pas de fioritures dans les menus) et sympa esthétiquement (avec compiz). Bref, parfait pour moi. Malgré les 4gb de ram de mon portable, je le préfère à ubuntu et  son gros avantage est aussi qu'il peut tourner sur des PC relativement anciens tout en restant simple d'utilisation pour qui veut le personnaliser. En quelques mois, il a donc été installé sur 2 pc chez moi, 4 chez mon frère, 1 chez des amis à lui + 1 pour le boulot de mon épouse... L'objectif est maintenant de progresser dans le monde encore trouble qu'est l'ensemble gparted-dualboot-installation manuelle-etc..., mais je pense bien que mate va m'accompagner encore quelques années.

Pour le manque de messages, je pense que quelques utilisateurs (comme moi) posent plutôt leurs questions dans les forums généraux si ça ne semble pas absolument spécifique à Mate.

Hors ligne

#13 Le 08/03/2016, à 19:42

jeange

Re : mate pas beaucoup de discussion.[Résolu]

https://www.linuxmint-fr.org/index.php
Bonjour,
ici est le forum spécifique à Maté


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#14 Le 10/03/2016, à 05:43

filomax

Re : mate pas beaucoup de discussion.[Résolu]

Moi aussi j'utilise Ubuntu Mate 14.04 depuis un peu pus d'un an, sur plusieurs ordinateurs, Bureau, Portable Netbook, et comme je ne rencontre pas de problèmes particulier, tout va bien, donc pas de discussion.

Je teste régulièrement la prochaine Ubuntu Mate 16.04, et j'ai comme l'impression qu'il y aura encore moins de discussion, car tout fonctionne au poil...

Et je n'ai aucune envie de retourner sur Unity, que je n'aime pas du tout.

Dernière modification par filomax (Le 10/03/2016, à 05:47)

Hors ligne

#15 Le 10/03/2016, à 17:01

monsieurzik

Re : mate pas beaucoup de discussion.[Résolu]

Je suis passé à Debian Mate il y a quelques jours pour des tests. C'est très ergonomique et très peu consommateur de ressource. Par contre c'est un peu moins "joli" de base que sous Ubuntu. Mais moins de 200 Mo au démarrage, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu cela !
Je suis maintenant sour VOyager X8, version Debian de la très bonne customisation de @rodofr Voyager à partir de Xubuntu.
CA roule au poil yikes)


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#16 Le 10/03/2016, à 18:24

erresse

Re : mate pas beaucoup de discussion.[Résolu]

Je rajoute ma pierre à l'édifice : Je suis passé à MATE dès la fin de la 10.04, pour continuer dans l'environnement traditionnel qui me convient tout à fait. Depuis, je n'ai vraiment rencontré aucun problème avec cet environnement qui évolue pour se tenir à jour des nouveautés, bien qu'il présente un bureau apparemment inchangé.
MATE est un environnement léger, ce qu'on ne dit pas assez, puisqu'il s'insère entre XFCE et LXDE, c'est dire !
Comme il s'applique à rester dans le fil de Gnome 2, on y retrouve nombre d'outils à intégrer dans les barres, sans parler des applications, directement adaptées de celles de Gnome 2, c'est pratique et agréable de retrouver les fonctionnalités qui ont fait le succès de cet ancien environnement (qui ne s'est pas plaint des fonctions disparues de Nautilus... elles sont dans Caja !).
Mais, bien que Mint utilise cet environnement, son aspect n'a rien à voir avec Ubuntu-MATE, ce qui dénote bien à quel point MATE est configurable...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#17 Le 11/03/2016, à 11:42

Sylv91

Re : mate pas beaucoup de discussion.[Résolu]

gkeynes a écrit :

Je me demandais si il y avait soit peu d'utilisateur,soit peu de problème et si dans le cas de peu d'utilisateur : si mate allait à terme disparaitre.

un peu plus d'une soixantaine de discussion par rapport au reste du forum c'est peu!

C'est normale Gkeynes, la section "Mate" de ce forum a été ajouté récemment au forum car la variante "Ubuntu Mate" est récente et n'existait pas avant.

De plus il faudra attendre la sortie de la 16.04 pour qu'il y ai autant d'utilisateur de Ubuntu Mate que de Xubuntu puisque cette 16.04 est en faite la 1ère version a long terme pour cette variante (jusqu’à maintenant il fallait soit utiliser une version a court terme comme la 15.10 ou utiliser la version non-officiel 14.04 qui a été construite bien après la sortie de la 14.04 normale).

Sinon concernant l'avenir de Mate, il est loin de disparaître, au contraire c'est même un des environnements qui bouge le plus en ce moment (en moyenne une nouvelle version de Mate tous les 6 mois). La 1.14 est d'ailleurs prévus de sortir vers Juin.

Dernière modification par Sylv91 (Le 11/03/2016, à 11:50)


Blague geek du mois : "Qu'avez vous pris comme bonne résolution cette année ? moi personnellement du 1920x1080".

Hors ligne

#18 Le 11/03/2016, à 17:41

Grompf

Re : mate pas beaucoup de discussion.[Résolu]

Mate est plus légère que Xfce ?


Lenovo Thinkpad X220 i5 - Kubuntu
Lenovo Thinkpad T550 - Kubuntu
Lenovo Thinkpad X230 i5 - Debian KDE

Hors ligne

#19 Le 11/03/2016, à 18:23

titi89

Re : mate pas beaucoup de discussion.[Résolu]

bonjour,
sous xfce depuis unity et sous mate avec la 16.04 sous 2 pc depuis le début de son développement perso j'adore c'est fluide et simple
j'ai aussi mint avec cinnamon qui est très jolie mais chez moi cinnamon cela fini toujours en galère c'est juste perso
@+

Hors ligne

#20 Le 18/04/2016, à 20:14

Roudoudou

Re : mate pas beaucoup de discussion.[Résolu]

Salut,

Je viens de faire une installation de la 16.04 en dur pour test, après lecture de :
http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=14338
...franchement bien, adopté.

Ma clé wifi n'était pas prise en compte en cliquant sur mon ssid, obligé de passer par "modification des connexions" pour que cela fonctionne.

J'ai aussi eu un soucis avec mon mot de passe, mais ça semble réglé, problème de clavier.

Les + : Les icônes que l'on peut épingler au tableau de bord, le global menu.
              Super réactif, prise en main simple, très personnalisable.

Les - : mieux que xfce ?
             Il doit sûrement en avoir...
             Applet top menu ne fonctionne pas avec vlc, firefox, thunderbird.

Il y a des chances que Ubuntu Mate 16.04 fasse parler d'elle, car elle me semble bien prometteuse.
Ce n'est que mon point de vue, mais je lui souhaite de briller.

Le ++ : la fenêtre Bienvenue au lancement de la session est vraiment bien foutu, il n'y a qu'a suivre les instructions pour finaliser son installation, parfait pour ceux qui veulent découvrir et personnaliser ubuntu-MATE pas à pas.

Dernière modification par Roudoudou (Le 19/04/2016, à 19:22)


Pop!_OS 22.04 Lenovo Ideapad 120S     Debian12 (Gnome) imac mi 2010     http://www.recalbox.com/

Hors ligne

#21 Le 21/04/2016, à 19:59

Compte anonymisé

Re : mate pas beaucoup de discussion.[Résolu]

Installation d'Ubuntu 16.04 cet après midi, et grosse déception : ça rame et ça plante !
J'essaye alors la version Mate de cette même version 16.04, et c'est la révélation : tout fonctionne au poil, c'est rapide et c'est super simple à utiliser.
Vive Mate ! cool

#22 Le 21/04/2016, à 20:33

frenchy82

Re : mate pas beaucoup de discussion.[Résolu]

tout compte fait on parle beaucoup de la version mate.  cest peut etre cette version qui fait le plus parler... et en bien en plus.

Hors ligne

#23 Le 21/04/2016, à 20:46

Compte anonymisé

Re : mate pas beaucoup de discussion.[Résolu]

Je ne vais pas y aller par 4 chemins : c'est à mon avis actuellement le meilleur bureau disponible dans le monde " Ubuntu "
Cinnamon étant excellent également, mais plus spécifique à MInt.

Et l’offre de base en logiciel est super bien foutu. Il y a même VLC cool

#24 Le 21/04/2016, à 21:37

NHiX

Re : mate pas beaucoup de discussion.[Résolu]

Ubuntu-MATE sur mon HP Chromebook 14 depuis la 16.04 beta2 mis à jour vers la finale, rien à dire c'est rapide et stable, topmenu, plank, synapse...
Du bonheur !

Hors ligne

#25 Le 23/04/2016, à 10:21

Compte anonymisé

Re : mate pas beaucoup de discussion.[Résolu]

Mate est partout sur mes machines désormais, W10 est cerné ! lol