Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2016, à 11:38

jibel

(résolu) Bureau bloqué

Bonjour,
Je viens d'avoir un problème avec le bureau(Fd d'écran) qui reste bloqué, impossible que ce logiciel bureau
"xfdesktop-settings" reprenne sont usage normal, pas d'images, pas de fermeture... Pourquoi et comment on doit trouver  la réparation" du  logiciel bureau, ? ? ? merci pour le "truc " j'trouve pas moi-même  roll cordialement
http://pix.toile-libre.org/?img=1457692672.png

Dernière modification par jibel (Le 12/03/2016, à 16:53)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2 Le 11/03/2016, à 13:59

moko138

Re : (résolu) Bureau bloqué

Enregistre - si tu peux - les travaux en cours, d'abord, au cas où.
Ensuite

ps -ef | grep xfdesktop.settings | grep -v color

note le PID, puis
kill ce pid.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 11/03/2016, à 15:03

jibel

Re : (résolu) Bureau bloqué

moko138 a écrit :

Enregistre - si tu peux - les travaux en cours, d'abord, au cas où.
Ensuite

ps -ef | grep xfdesktop.settings | grep -v color

note le PID, puis
kill ce pid.

Salut Moko138,
J'vois pas ce que tu veux dire par enregistrer le travaux en cours ? Y-en a pas ... si je veux changer l'écran  de veille il me suffit d'aller dans "backdrops" choisir l'image que je veux et c'est tout.... Par contre le blocage du bureau, ça.... c'est pas normal.... je me doute que c'est arrivé apres l'installe d'hier OK tenter d'installer et de faire les manips suivantes " apt-get update && apt-get upgrade" ensuite "update-grub" et pour finir tenter l'installe de skype dans laquelle j'ai vu que des paquets ont étés éliminés...peut-être le bureau aussi? J'vais tenter ce dont tu as donné ... Je retourne dans la X8 debian de Rodofr..... Net y-a QQchose d'etrange qui c'est passé lors de cette installe en test... Va savoir? ? @+
Voila ce que j'ai trouvé avec la ligne a passer :

ibel@debian:~$ ps -ef | grep xfdesktop.settings | grep -v color
jibel     2448  2363  0 15:11 pts/0    00:00:00 grep xfdesktop.settings
jibel@deb

Donc serait a éliminer la sortie de la manip de dessus , par kill etc, etc,  ? ?

Dernière modification par jibel (Le 11/03/2016, à 15:15)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#4 Le 11/03/2016, à 15:26

moko138

Re : (résolu) Bureau bloqué

Si la fenêtre est bloquée,

kill 2448

et si kill 2448 est impuissant, fais

kill -9 2448

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5 Le 11/03/2016, à 15:33

Nasman

Re : (résolu) Bureau bloqué

As tu essayé de redémarrer ? Voire en passant par un tty


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#6 Le 11/03/2016, à 16:25

moko138

Re : (résolu) Bureau bloqué

Et la commande ci-dessus en console, que donne-t-elle?

Et si tu à accès à un terminal, donne :
ls -la /usr/share/xfce4/backdrops

Et comment postes-tu, puisque tout est bloqué, un autre pc ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#7 Le 11/03/2016, à 16:50

jibel

Re : (résolu) Bureau bloqué

moko138 a écrit :

Et la commande ci-dessus en console, que donne-t-elle?

Et si tu à accès à un terminal, donne :
ls -la /usr/share/xfce4/backdrops

Et comment postes-tu, puisque tout est bloqué, un autre pc ?

Non, non,  rien n'est bloqué, que le bureau, c'est tout wink

rw-rw-r--  1 root  root   462035 avr 24  2015 desertorange.png
-rw-rw-r--  1 root  root   463009 avr 24  2015 desert.png
-rw-rw-r--  1 root  root   462115 avr 24  2015 desertwomen.png
-rw-rw-r--  1 root  root   502861 mar 16  2015 desertwomenx.png
-rw-rw-r--  1 root  root   462042 avr 24  2015 desertworange.png

Bon v'la déjà quelques images faisant partis de backdrops( il y en a +/-200) plus les miennes ajoutées...
pour ce qui est de ma connexion pas de PB je suis avec mes quatre OSs la connexion est OK sur les quatre, dont deux debians
8.3  KDE tests gardés, plus deux VoyagerX8 debian 64bits, une installée en 2015 juillet et la derniere, d'hier, celle qui me casse les pieds avec ce PB du bureau... C'est tout
Je ne raconte pas ce qui c'est mal passé avec la 1 ère X8 voyager depuis l'année derniere, ça ferait qu'on se moque de moi lol lol lol  mais elle fonctionne parfaitement, sauf qu'il aurait fallu qu'elle soit installée correctement lolmad


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#8 Le 11/03/2016, à 17:20

moko138

Re : (résolu) Bureau bloqué

200 fonds d'écran dans un fichier utilisé au démarrage de session !!!
Je n'ose pas imaginer le poids du répertoire mais à lui seul il est plus lourd que mon home entier.
Et tu t'étonnes que le paramétrage gèle ?

ncdu /usr/share/xfce4/backdrops
  168,0KiB [##########]  solitude.jpg                             
  160,0KiB [######### ]  DSC_99.jpg
  160,0KiB [######### ]  justrocks.jpg
  152,0KiB [######### ]  traslasierra.jpg
  116,0KiB [######    ]  xubuntu-trusty.png
   92,0KiB [#####     ]  bubbles.jpg
   80,0KiB [####      ]  balance.jpg
   40,0KiB [##        ]  xubuntu-trusty.jpg
@   0,0  B [          ]  xubuntu-wallpaper.png  # lien
   # 8 images pour un petit 
 Total disk usage: 972,0KiB  (...)  Items: 9

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#9 Le 11/03/2016, à 17:39

jibel

Re : (résolu) Bureau bloqué

J'sais même pas le poids de ce bureau, ça me fais quelques années que j'ai ça sur mes OSs surtout ceux de Rodofr... C'est probablement un truc qui est arrivé lors des manips logiques apres l'installe...? ça c'est passé comment ? ben , la bonne question... Ça devrait revenir, sinon , je réinstalle pour la xieme fois dommage !!!


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#10 Le 11/03/2016, à 18:08

moko138

Re : (résolu) Bureau bloqué

Garde tes 5 ou 6 fonds préférés et le lien originel et sa cible,
et déplace le reste des 200 fonds dans un répertoire en attente.
Et reviens-nous dire
- si ça améliore le temps de démarrage,
- si le paramétrage du fonds gèle encore.
             - - -
Tu dis

Ça me fais quelques années que j'ai ça sur mes OSs

Si tu conserves ton home depuis des années sans faire d'installation fraîche, il est normal que tu aies quelques incohérences entre tes fichiers de configuration.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#11 Le 11/03/2016, à 19:00

jibel

Re : (résolu) Bureau bloqué

A croire ça n'a rien a voir avec les habitudes que fournis  rodofr dans ces OSs que ça soit les backdrops de xubuntu , voyager avec xfce 4.12, c'est le nombres d'images qui ne doivent pas gêner lors des redemarrages j'ai eu ça déjà comme suite il y a quelques temps !
impossible a moi de me souvenir comment arrêter ce  sacré problème. En plus il me reste la possibilité de refaite une installe en faisant attention a ce que je dois faire.... C'est bête aie,  aie
Ça me fais une quinzaine de Voyager que j'ai déjà installé avec , toujours ce backdrops de +/- 200 images jamais je crois avoir eu ce PB caca et bizarre a zut..... sad


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#12 Le 11/03/2016, à 19:12

moko138

Re : (résolu) Bureau bloqué

Il est possible que la cause n'ait rien à voir.
Mais comme tu ne donnes aucun détail sur ce que tu as fait après la dernière installation...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#13 Le 11/03/2016, à 19:50

jibel

Re : (résolu) Bureau bloqué

moko138 a écrit :

Il est possible que la cause n'ait rien à voir.
Mais comme tu ne donnes aucun détail sur ce que tu as fait après la dernière installation...

Honnêtement , y-a pas beaucoup de chose différentes dans une installe, sauf certains point en ce qui concerne
par exemple l'usage du clavier azerty/qwerty spéciale pour mon ordi avec son clavier espécial logitech pour la Belgique dont je suis obligé de faire une manip pour avoir le clavier en FR/BE avec "setxkbmap be" ensuite faire avec "lightdm.conf" l'integration de cette commande  pour avoir le demarrage avec ou sans MdeP etc , etc, tout cela avec un OS debian 8.2 surtout dans la mise des MdeP user et root qui bizarrement change après l'installe
terminée.
En fait , j'ai tellement de place que je peux installer autant d'OSs que je veux .... Pas de soucis de ce coté  8-)
Pour le moment , je tape ici, avec la derniere  X8 debian de Rodofr sans PB sauf pour ce satané bureau, mais bof la réparation va être trouvée, y-a eu un post aussi dans le forum xfce d'ou peut-être arrivera cette réparation ... tant mieux ......Si j'y arrive pas de PB je le communique des que tout est refait .....


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#14 Le 11/03/2016, à 20:17

moko138

Re : (résolu) Bureau bloqué

jibel a écrit :

la mise des MdeP user et root qui bizarrement change après l'installe terminée.

??? C'est-à-dire ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#15 Le 11/03/2016, à 20:56

jibel

Re : (résolu) Bureau bloqué

moko138 a écrit :
jibel a écrit :

la mise des MdeP user et root qui bizarrement change après l'installe terminée.

??? C'est-à-dire ?

A cause de l'achat de ce clavier logitech special Belgium, lors de l'installe d'une debian les procedures des mots de passes root et user deviennent si par exemple dans le MdeP il y a la lettre a qui se transforme en q apres la fin de l'installe et restart, donc si on sait ça alors on rentre le mot de passe "bang" et il sera tapé "bqng"
lors du MdeP root par exemple.... D’où la possibilité, apporté par Metalux et faire ce qu'il m'a indiqué et moi aussi, plus haut avec "lightdm.conf" tout cela a cause du foutu clavier logitech
J'ai d'ailleurs eu la preuve que mon clavier était, comment dire, bizarre... Je suis aller dans mon assos a Bruxelles et faire une installe test  debian 8.2 KDE avec un clavier DELL sans problème pour l'installation sur mon DD ext dans lequel sont les quatre Oss, dont j'ai déjà parlé..... Les MdeP ont étés OK en FR/BE c'est tout, mais c'est un peu ennuyant si on passe a coté.

Dernière modification par jibel (Le 11/03/2016, à 20:59)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#16 Le 11/03/2016, à 21:00

moko138

Re : (résolu) Bureau bloqué

Merci/


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne