Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2016, à 08:58

webfil

Inhibiteur de gestion de l'énergie [RÉSOLU]

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe un applet de tableau de bord pour inhiber la gestion de l'énergie (atténuation du rétroéclairage, mise en veille de l'écran/du système).

J'utilisais sur mon ancienne machine KDE et l'indicateur de batterie Plasma avait tout ce dont j'avais besoin à la portée de 2 clics.
Applet batterie KDE

J'ai changé de machine et j'ai installé une distro avec XFCE.

J'ai déjà utilisé par le passé des bureaux Gnome (<10.04, donc avant Unity), et j'avais un joli petit applet qui s'appelait « Kaffeine » (ou quelque chose du genre ― ma mémoire est visiblement brouillée puisqu'il s'agirait aujourd'hui d'un lecteur vidéo). Le fait de cliquer sur l'icône de tasse de café dans le tableau de bord rendait le café fumant et activait l'inhibition de la gestion de l'énergie.

C'est assez pratique comme outil, puisque je regarde pas mal de vidéos en ligne (YouTube, etc.) dans un fureteur, en plus de faire de la lecture et des présentations avec diaporamas.

Les seuls 2 modes (sur secteur/sur batterie) ne suffisent pas à mes besoins.

Je suis muni d'un ThinkPad T420, sur lequel est installé Xubuntu 14.04.4.

=============================================

RÉSOLU : https://answers.launchpad.net/caffeine/

Dernière modification par webfil (Le 12/03/2016, à 21:14)

Hors ligne