Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2016, à 20:18

sylv1_bzh

[Abandonné] Paramétrage Dvd::Rip

Bonjour,
Grâce à Dvd::Rip, je souhaiterai encoder mes Dvd en .AVI avec les codecs h264 et AC3.

J'ai au préalable suivi les instructions donées ici: https://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd (au passage le lien apt donné en 2.1.1 pour installer lbdvdread-pkg  ne fonctionne pas) et surtout exécuté la ligne de commande sudo bash /usr/share/doc/libdvdread4/install-css.sh. Ensuite j'ai installer x264 grâce à https://doc.ubuntu-fr.org/x264. Ouf, jusque là tout va bien.

Une fois lancé Dvd::rip, je passe les 2 premières étapes Stockage et Extraction -qui à 1éré vues ne pose pas de soucis- pour passer directement à l'étape Encoder. Une photo valant mieux que de long discours voici:http://i84.servimg.com/u/f84/17/87/91/19/dvdrip10.jpg
J'ai essayé avec un format de compression ffmpeg codec h264 pour le même message d'erreur.

Donc voilà bien mon problème: lbdvdread n'est pas trouvé, j'ai envie de dire évidemment c'est lbdvdread4 maintenant (enfin je dis ça je dis rien ^^) donc comment le signaler à l'appli Dvd::rip? Autrement dit comment faire?


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Un hébergeur comme Toile Libre le permet).

Dernière modification par sylv1_bzh (Le 12/03/2016, à 10:02)


Ubuntu 16.04., CPU:Intel® Pentium(R) CPU G620 @ 2.60GHz × 2, 4Go Ram, 64 bits


"Il ne faut pas désespérer des imbéciles, avec un peu d’entraînement on peut arriver à en faire des militaires" P.D. (Pierre Desproges)

Hors ligne

#2 Le 10/03/2016, à 20:37

erresse

Re : [Abandonné] Paramétrage Dvd::Rip

Bonsoir,
Moi j'ai l'impression que ce n'est pas "libdvdread" qui n'est pas trouvé, mais libdvdread qui ne trouve pas le nom du périphérique...
Est-ce qu'il y aurait un paramétrage dans Dvd::rip, peut-être, que tu n'aurais pas fait correctement ?
Cela dit, je ne connais pas vraiment Dvd::rip pour l'avoir peu utilisé (sans problème en plus) et je ne pense pas pouvoir t'aider sur ce coup, désolé...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 12/03/2016, à 10:01

sylv1_bzh

Re : [Abandonné] Paramétrage Dvd::Rip

J'ai laissé tombé et je suis passé sur Handbrake...


Ubuntu 16.04., CPU:Intel® Pentium(R) CPU G620 @ 2.60GHz × 2, 4Go Ram, 64 bits


"Il ne faut pas désespérer des imbéciles, avec un peu d’entraînement on peut arriver à en faire des militaires" P.D. (Pierre Desproges)

Hors ligne