Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 10/03/2016, à 08:45

Compte anonymisé

Re : Ne faudrait-il pas un "guide du bénévole" ?

Il y a un nom pour désigner ce genre de comportements : ce sont des "idiots savants "
En général une personne trop imbue d'elle même pour se remettre en question, et surtout pour admettre que c'est grâce à un tiers que l'on a trouvé la solution.
Faut arriver à lui faire croire que l'idée vient de lui !
Marrant cela me rappelle mon chef au boulot lol

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 10/03/2016, à 08:46)

#127 Le 10/03/2016, à 09:37

moko138

Re : Ne faudrait-il pas un "guide du bénévole" ?

PPdM a écrit :

a chaque fois il passe pas des pages du genre cassimage et autres truc du genre qui créent instantanément les redirections incriminées,

Eh ? Je ne suis pas au courant; quel rapport entre casimages et des redirections, s'il te plaît ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#128 Le 10/03/2016, à 10:17

nam1962

Re : Ne faudrait-il pas un "guide du bénévole" ?

Bon, il y a des fils plus sympas aussi.
- ceux qui sont long parce que l'aidé ne pige rien (mais est clairement de bonne volonté) et qu'on finit par trouver un moyen de l'en sortir (je vois que lynn s'y colle avec une méthode intéressante sur celui dont on parle)
- ceux qui sont tordus et sur lesquels on fait des assistances à 2 - 3 voire 4 aidants, dans une fluidité et une complémentarité magique smile
Si je repasse par l'un ou l'autre, je mettrai les liens wink

Ce qui est horripilant sinon, c'est l'aidé qui devient genre exigeant "c'est trop long, comment, ce n'est pas encore solutionné ?" (comportement que tu vois rarement quand c'est payant big_smile )

Dernière modification par nam1962 (Le 10/03/2016, à 10:18)


[ Modéré ]

Hors ligne

#129 Le 10/03/2016, à 10:18

Henry de Monfreid

Re : Ne faudrait-il pas un "guide du bénévole" ?

Elzen a écrit :

Il y avait un sujet « forum Ubuntu-fr : le meilleur du pire », dans Être ou ne pas être, il y a un moment, qui était destiné à échanger autour des perles des sections supports.

La modération a fini par le fermer parce qu'il avait viré au pur et simple foutage de tronche des gens qui ont besoin d'aide.

À titre personnel, je préférerais qu'on ne retente pas l'expérience.

Je me souviens, au bout d'un moment, «le meilleur du pire» était lui-même devenu «le meilleur du pire», avec des messages du type : «Ah le nul, il bute sur un truc tellement simple. J'ai la solution mais je ne vais pas aider ce noob tellement il est noob».

Je suis contre la censure mais vous avez bien fait de le fermer.

(je sens que ce fil risque de subir le même sort)

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 10/03/2016, à 10:20)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#130 Le 10/03/2016, à 12:03

Compte anonymisé

Re : Ne faudrait-il pas un "guide du bénévole" ?

Je ne pense pas que ce fil fermera... on y voit surtout les états d’âme des bénévoles du forum, plus que des critiques de telle ou telle personne.
Les discussions sur les forums reflètent les rapports humains : parfois le courant passe entre 2 individus, et parfois non... c'est la vie !

#131 Le 10/03/2016, à 12:36

PPdM

Re : Ne faudrait-il pas un "guide du bénévole" ?

moko138 a écrit :
PPdM a écrit :

a chaque fois il passe pas des pages du genre cassimage et autres truc du genre qui créent instantanément les redirections incriminées,

Eh ? Je ne suis pas au courant; quel rapport entre casimages et des redirections, s'il te plaît ?

Je ne sis pas si c'est celui-ci ou un autre, mais beaucoup de ces sites a lacon, créent des redirections sur des sites associés, dés que tu te connecte, si tu n'as pas de bloqueur de script, les sites de jeux aussi le font.

Dernière modification par PPdM (Le 10/03/2016, à 12:37)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#132 Le 10/03/2016, à 13:46

ares

Re : Ne faudrait-il pas un "guide du bénévole" ?

Mudochon a écrit :

Marrant cela me rappelle mon chef au boulot lol

Le chef est un grand chef quand il dit faut y aller et que ce sont les autres qui y vont
- Confucius (Manuel et rites du Chef - 426 av J-C)

Hors ligne

#133 Le 12/03/2016, à 15:45

nam1962

Re : Ne faudrait-il pas un "guide du bénévole" ?

Suite à un fil en cours, pour revenir au premier post, une petite réflexion :
j’enquête souvent en priorité sur des trucs connexes, exemple (très) courant :
- dépôts proposed ou PPA pouraves
- partitions bloquées (en particulier par les kernels)

Avant de savoir si c'est le cas ou pas, une réponse directe risque d'empirer le problème.

...donc effectivement, sur une question sur A, il faut éliminer (ou confirmer) un problème B ou C pour faire une aide correcte ! tongue


[ Modéré ]

Hors ligne