Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2016, à 14:16

Ilari1

[RESOLU] Logithèque

Bonjour à Tous,
  je viens d'arriver sur Mate et j'en suis bien content, enfin un bureau normal.
  J'ai 2 problèmes immédiats, je ne trouve pas logithèque telle qu'elle existait sous Unity et j'ai un problème de son.
     -Coté logithèque, je vois bien l'installateur de paquet GDebi, mais il est vide.
     -Coté son, ça sort uniquement via le casque, impossible de lui expliquer qu'il faut sortir par les hauts-parleurs, via l'USB.
Merci
Ps : Je suis sous mate 15.10 installé sur un ssd 120 Go d'un pentium D, 4Go de ram.

Dernière modification par Ilari1 (Le 12/03/2016, à 21:54)

Hors ligne

#2 Le 12/03/2016, à 14:44

erresse

Re : [RESOLU] Logithèque

Bonjour,
Pour la gestion des paquets, s'il n'est pas déjà installé par défaut dans MATE, installe "synaptic" (en terminal, du coup) :

sudo apt install synaptic

Tu pourras avantageusement gérer tes paquet sans la monstruosité qu'est la logithèque, et beaucoup plus finement !
Pour le son, je ne peux rien te suggérer, sinon d'essayer de voir si tous les paramètres sont corrects avec, dans un premier temps, les "Préférences du son" (clic droit sur l'icône du haut-parleur, puis choisir "Préférences..."


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 12/03/2016, à 15:19

Ilari1

Re : [RESOLU] Logithèque

Synaptic n'était pas installé, c'est l'ancien système qui était présent il y a quelques versions encore, sur la distribution Unity.
C'est trop compliqué, on n'y retrouve rien.
Je cherche un outil simple qui me permette d'installer, de façon sure, ce dont j'ai besoin, en gérant correctement les dépendances.
La logithèque était un progrès de ce point de vue.
-Coté son, j'ai déjà fais tout cela.

Hors ligne

#4 Le 12/03/2016, à 15:54

moko138

Re : [RESOLU] Logithèque

erresse, qu'est-ce qui te prend de martyriser Ilari1 ?

Lis plutôt ./viewtopic.php?pid=21472873#p21472873.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5 Le 12/03/2016, à 16:32

erresse

Re : [RESOLU] Logithèque

OK, si tu considères que la logithèque est mieux adaptée à tes goûts, alors installe la logithèque plutôt que Synaptic, je conseillais celui-là parce-que c'est celui que j'utilise et qu'il me convient mieux que la logithèque...
Par contre, je ne me souviens pas du nom du paquet à installer pour la logithèque, si moko peut te le donner (comment ça, je "martyrise" llari1 ?)...
Et donc, pour le son, si tu as du son dans les écouteurs, c'est que la carte son semble fonctionner. Le problème peut-il venir des baffles, peut-être mal branchées (il y a plein de prises et toutes ne produisent pas du son...) ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 12/03/2016, à 16:46

moko138

Re : [RESOLU] Logithèque

Il me semble que dans Trusty la logithèque est préinstallée.
Mais j'ai oublié le nom du paquet, puisque je la remplace par synaptic.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#7 Le 12/03/2016, à 17:23

xubu1957

Re : [RESOLU] Logithèque

Bonjour: 

software-center


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#8 Le 12/03/2016, à 17:30

erresse

Re : [RESOLU] Logithèque

Exact ! "software-center" pour la logithèque.
Mais, comme moko, il me semble que celle-ci est installée d'origine avec la distribution (du moins avec la 14.04, je n'ai pas essayé la 15.10).
Elle n'apparaît pas dans "Système -> Centre de contrôle" ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#9 Le 12/03/2016, à 21:53

Ilari1

Re : [RESOLU] Logithèque

"Centre de controle" renvoie à Synaptic.
Par contre le lien ci dessus "Software-center" fonctionne, je viens d'installer K3B avec succès.
Merci à tous.

Hors ligne