Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2016, à 18:06

NouraGHAZI

Problème de montage d'un disque USB ?

Bonjour,
J'ai voulu préparer une clé USB bootable pour Windows8; j'ai taravaillé sous ubuntu 14.04.
J'ai formaté la clé au début avec Gnome- Disks en NTFS aprés j'ai eu ce message :
>mount : seul le superutilisateur peut monter /dev/sdb sur /mnt/usb-Generic_Flash_Disk_AB4946681624-0:0
Jusqu'à maintenant j'arrive pas à monter ma clé.
Quelqu'un peut m'aider ?
Aussi pour installer l'image iso de windows sous ubuntu peut-on utiliser winusb?
Merci

Hors ligne

#2 Le 10/03/2016, à 20:48

Black Bloc

Re : Problème de montage d'un disque USB ?

moi je formate mes clées en FAT32 ..et ça marche.. tongue

Ps : avec  " Multisystem " tu peut faire une clée bootable avec 1 windows + 1 Ubuntu ( "multiboot" ) cool

-->  Plus d'infos ici <--

Dernière modification par Black Bloc (Le 10/03/2016, à 20:58)


. . BWAAAH

Hors ligne

#3 Le 10/03/2016, à 23:11

NouraGHAZI

Re : Problème de montage d'un disque USB ?

Bonsoir
Merci pour votre réponse.
Mais mon problème c'est que quand je formate mon USB, une partie de 4,1KO reste bloquée???
De toute façon je vais essayer votre proposition et on verra.
restant on contacte.

Hors ligne

#4 Le 11/03/2016, à 01:33

Black Bloc

Re : Problème de montage d'un disque USB ?

re smile

Mais mon problème c'est que quand je formate mon USB, une partie de 4,1KO reste bloquée???

4 kilo ...ça s'vera pas avan les beaux jours lol
j'veut pas dire de bétises mais il me semble que c'est " normal " (.. la clée doit utiliser cet espace pour son propre  fonctionement ..à vérifier roll )

Dernière modification par Black Bloc (Le 11/03/2016, à 01:49)


. . BWAAAH

Hors ligne

#5 Le 11/03/2016, à 02:23

NouraGHAZI

Re : Problème de montage d'un disque USB ?

Merci

Hors ligne

#6 Le 11/03/2016, à 12:50

NouraGHAZI

Re : Problème de montage d'un disque USB ?

Bonjour ,
J'ai suivi toute les instructions que vous m'avez proposé et je n'ai rien obtenu comme réparation de ma clé.
Au contraire ça à compliqué les choses plus en plus.
Aprés l'installation de multisystem pour copier l'image ISO de Windows ça a pris beaucoup du temps sans arrêt; aprés j'ai arrêté le telachargement de l'ISO; et des fichier copier sur USB on été bloqué .
et mon USB contient une partition comme si c'est un disque dur ; où je reçoi un message on m'accedant là dessus:
"mount : seul le superutilisateur peut monter /dev/sdb sur /mnt/usb-Generic_Flash_Disk_AB4946681624-0:0"
Merci

Hors ligne

#7 Le 12/03/2016, à 16:11

NouraGHAZI

Re : Problème de montage d'un disque USB ?

Quelqu'un peut me donner une solution???

Hors ligne

#8 Le 12/03/2016, à 16:35

erresse

Re : Problème de montage d'un disque USB ?

NouraGHAZI a écrit :

"mount : seul le superutilisateur peut monter /dev/sdb sur /mnt/usb-Generic_Flash_Disk_AB4946681624-0:0"

Bonjour,
D'où vient cette commande ? Est-ce toi qui la saisis ou vient-elle d'une application tierce ?
De toute manière, une telle commande est forcément erronée : on ne monte pas un périphérique (/dev/sdb), mais un système de fichiers (/dev/sdb1 par exemple).
Ensuite, si tu veux faire une clé "live-USB", tu dois simplement la partitionner / formater ainsi :
- une seule partition sur toute la clé, en format FAT32.
Tu peux faire ça avec Gparted et en profiter pour mettre le drapeau "boot" sur la partition qui vient d'être créée.
Pour utiliser "MultiSystem", tu branche la clé si elle ne l'est pas déjà, tu ouvres l'application et tu valides que c'est bien cette clé que tu veux utiliser. Il suffit ensuite d'ajouter via l'application une ou plusieurs distribution(s) xxx.iso et elles seront mises dans la clé.
Enfin, lorsque tu veux tester une distribution, tu démarres la machine sur la clé USB et lorsque le menu de MultiSystem s'affiche, tu choisis celle que tu veux.
Attention : Avec une clé USB comme avec un DVD, une session "live" ne permet pas d'enregistrer de modifications directement dans la clé.
Pour cela, il faut choisir l'une des distributions (on ne peut en avoir qu'une seule pour la clé à un moment T) et demander l'ajout du mode "persistent mode" pour elle. Dans ce cas, cette distribution apparaîtra deux fois sur la clé, une fois en "live" et une fois en "persistent".
Lorsque tu choisis de lancer en mode persistant, tu pourras alors enregistrer des modifications, des données personnelles, des réglages de paramètres et des installations/mises à jour de logiciels, MAIS IL NE FAUT JAMAIS ACCEPTER DE MISE À JOUR DU NOYAU SYSTÈME car cela casse la clé.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#9 Le 12/03/2016, à 20:04

NouraGHAZI

Re : Problème de montage d'un disque USB ?

Merci pour vos conseils je vais essayer de suivre ces instructions.
Je vous informe après si ça marche ou pas.
A bientôt.

NouraGHAZI

Hors ligne