Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 06/03/2016, à 22:05

jeromeMohein

Re : [RESOLU] Disparition du dossier bureau et de nombreux dossier

Ok Merci pour les commandes. J'imagine que tu les utilises avant un formatage et une réinstallation. Dans mon cas, c'est trop tard je le saurai pour la prochaine fois.

Je vais indiqué le sujet [RESOLU] maintenant, je crains ne plus être très sûr de vouloir l'inscrire  après avoir passé plusieurs journées et nuits à trier mes fichiers pour retrouver ceux qui me sont indispensables et les renommer.

à plus tard. Je n'hésiterai plus à faire appel à la communauté pour mes prochaines aventures.

Hors ligne

#102 Le 14/03/2016, à 11:29

pifouney

Re : [RESOLU] Disparition du dossier bureau et de nombreux dossier

moko138 a écrit :
pifouney a écrit :

Merci moko138 -_-'

Je suis pas intégralement né de la dernière pluie.... Passer root ne signifie en aucun càs écriture.... Mais pour lire partout, il faut être root.

Tu te trompes.
Ta proposition a l'inconvénient majeur de démarrer le système, donc d'écrire sur le disque.
Ce qui nuit à la future récupération.

AJOUT : Quand c'est le disque lui-même qui est très usé, même la lecture, en lecture seule, continue de fragiliser le disque. C'est pourquoi dans ces cas-là on fait, toutes affaires cessantes et à partir d'un autre disque, une image du disque-source.
  Et chacun peut voir sur ce forum quelques cas où le disque source a fini de claquer pendant les tentatives de lecture.
                    FIN d'ajout

Si tu veux en savoir plus, je te recommande les tutoriels, sur ce forum, de rmy. Qui a fait de la récupération de données son métier.


Débile je suis, j'ai effectivement oublié ce "lègé" détail ><" désolé ^^

Dernière modification par pifouney (Le 14/03/2016, à 11:30)

Hors ligne