Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2016, à 21:15

Shanx

Commentaires et statistiques pour un site

Salut,

pour mon petit blog propulsé par Ghost (lien en signature) je recherche deux trucs que Ghost ne gère pas :
  - les commentaires : pas de troisième partie (type Disqus, Facebook…), pas d'inscription nécessaire.
  - quelques stats : visiteurs (uniques ou non), pages vues, referrer… Si possible sans truc externe (genre Google analytics).

Je veux vraiment des trucs sans prise de tête, sans trouzmilles requêtes sur des sites externes. J'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé de concluant. Vous connaissez des trucs ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2 Le 14/03/2016, à 21:38

donut

Re : Commentaires et statistiques pour un site

Salut,
Quand j'ai testé Ghost, j'ai eu le même problème, pas de gestion des commentaires.
J'ai testé isso, assez simple à installer mais je n'ai jamais pu l'intégrer proprement, et de toutes façons il n'a pas d'antispam ou de captcha.
Je trouve regrettable que Ghost n'intègre pas de système de commentaires et préfère se reposer sur Disqus.
Pour la partie statistiques je connais deux outils qui fonctionnent par lecture des logs : awstats et goaccess.
Le premier est sympathique mais pénible à mettre en place, c'est vraiment pas intuitif et il faut suivre aveuglément des tutos.
Le second je n'ai pas testé.
Bon courage.


https://utux.fr (blog perso)

Hors ligne