Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/02/2016, à 16:36

René B

BQ Aquaris E4.5 : GPS ne fonctionne pas

Bonjour

Avec l'option  "Utilisations du GPS, du WIFI anomysé et du réseau cellulaire" pour gérer la Localisation dès que je m'éloigne de chez moi il n'y a pas moyen que je récupère ma position sur Here, Google Maps, uNav ou OSMTouch
Par contre avec "Utilisation du GPS seulement" ma position est détectée rapidement et même à l'intérieur des habitations
C'est parait-il moins précis mais ça marche...
Avez-vous le même problème ?
Y a-t-il une solution ?

Dernière modification par René B (Le 06/03/2016, à 12:19)


Reunig Kozh °¿°
Les conférences d'Entrée Libre #2 sont en ligne sur https://peertube.ecologie.bzh/c/entree_libre_2/videos

Hors ligne

#2 Le 29/02/2016, à 17:05

sono68200

Re : BQ Aquaris E4.5 : GPS ne fonctionne pas

Je sais que moi avec le BQ Aquaris E5, j'ai aussi pas mal de soucis de localisation. Par exemple sur la Scope "NearBy", ou il faut que je désactive/réactive la localisation à chaque redémarrage du téléphone...
Donc je pense qu'au niveau localisation, Canonical a encore du boulot à faire...

Hors ligne

#3 Le 03/03/2016, à 22:17

René B

Re : BQ Aquaris E4.5 : GPS ne fonctionne pas

je me suis fait une frayeur, j'avais désactivé le navigateur web dans les autorisations données aux applications qui veulent accéder à la localisation et aucune des applications Here, GoogleMaps, OSMTouch et uNav  ne pouvaient plus me donner ma position
Normal ce sont des applications web smile


Reunig Kozh °¿°
Les conférences d'Entrée Libre #2 sont en ligne sur https://peertube.ecologie.bzh/c/entree_libre_2/videos

Hors ligne

#4 Le 06/03/2016, à 12:18

René B

Re : BQ Aquaris E4.5 : GPS ne fonctionne pas

Bon je crois qu'en définitive c'est le GPS du  BQ Aquaris E4.5 qui ne marche pas
J'avais l'impression qu'en activant le WIFI anomysé et le réseau cellulaire, la localisation ne fonctionnait pas en dehors de chez moi mais chaque fois que j'ai fait l'essai j'étais loin des réseaux
Avez-vous réussi sur le BQ Aquaris E4.5 à faire fonctionner le GPS seul ?

Dernière modification par René B (Le 06/03/2016, à 12:20)


Reunig Kozh °¿°
Les conférences d'Entrée Libre #2 sont en ligne sur https://peertube.ecologie.bzh/c/entree_libre_2/videos

Hors ligne

#5 Le 09/03/2016, à 20:29

mfoucrier

Re : BQ Aquaris E4.5 : GPS ne fonctionne pas

J'ai installé vers septembre dernier le scope "TER" que j'utilisais pour me donner les horaires du RER.
L'appli me donne bien les stations les plus proches de ma position. Depuis une dizaine de jours, je me suis rendu compte qu'elle ne me donne plus que les stations proches de chez moi même si je suis à Paris !???
J'ai lu ton commentaire et j'ai était voir les données du GPS et ça l'air de bien marcher, même google maps !


ACER Swift 5, 14", i7 - 16 Go - Ubuntu 20.04
VollaPhone22 UBports Edition

Hors ligne

#6 Le 09/03/2016, à 20:44

René B

Re : BQ Aquaris E4.5 : GPS ne fonctionne pas

J'ai remarqué qu'un redémarrage de mon bq Aquaris lorsque les applis Here, GoogleMaps, OSMTouch et uNav  n'arrivent pas à récupérer ma position, permet à ces applis de récupérer à nouveau ma positon.
A noter que Here se plante lorsqu'elle ne peut avoir les informations de position
Je suis mal barré pour traverser ce qu'il reste de la forét amazonienne... smile


Reunig Kozh °¿°
Les conférences d'Entrée Libre #2 sont en ligne sur https://peertube.ecologie.bzh/c/entree_libre_2/videos

Hors ligne

#7 Le 09/03/2016, à 20:45

cram51

Re : BQ Aquaris E4.5 : GPS ne fonctionne pas

J'ai un aquaris E5. J'ai configuré le gps sur gps seulement (je veux pas me faire fliquer par here maps).

Sur un trajet boulot maison (50kms 45 mins) deux applications (uNav et Activity tracker) aucune connexion gps, aucun signal. Le néant. Je pense que mon gps ne fonctionne pas.

Bien évidemment les applis sont autorisé à voir ma position et le gps était activé. wink

Hors ligne

#8 Le 09/03/2016, à 20:47

René B

Re : BQ Aquaris E4.5 : GPS ne fonctionne pas

René B a écrit :

J'ai remarqué qu'un redémarrage de mon bq Aquaris lorsque les applis Here, GoogleMaps, OSMTouch et uNav  n'arrivent pas à récupérer ma position, permet à ces applis de récupérer à nouveau ma positon.
A noter que Here se plante lorsqu'elle ne peut avoir les informations de position
Je suis mal barré pour traverser ce qu'il reste de la forét amazonienne... smile

Mon test est fait avec le GPS et WIFI anomysé et réseau cellulaire


Reunig Kozh °¿°
Les conférences d'Entrée Libre #2 sont en ligne sur https://peertube.ecologie.bzh/c/entree_libre_2/videos

Hors ligne

#9 Le 09/03/2016, à 21:06

cram51

Re : BQ Aquaris E4.5 : GPS ne fonctionne pas

J'utilise le mode GPS seulement pour deux principale raisons :

1 - Hors de question de me faire fliquer (que ce soit par here map ou autre)
2 - J'habite en rase campagne. Le réseau cellulaire y est anecdotique, le réseau wifi ... comment dire ...

Bref je pense que le GPS sur les aquaris (à moins que ca ne vienne d'ubuntu) n'est encore pas au point.

Hors ligne

#10 Le 10/03/2016, à 14:05

mfoucrier

Re : BQ Aquaris E4.5 : GPS ne fonctionne pas

Ce que j'ai voulu dire c'est que le GPS semble fonctionner, mais que depuis la dernière OTA (ou deux dernières) il a eu un problème et que certaines applis ont du mal avec le GPS ou le système.


ACER Swift 5, 14", i7 - 16 Go - Ubuntu 20.04
VollaPhone22 UBports Edition

Hors ligne

#11 Le 10/03/2016, à 16:05

René B

Re : BQ Aquaris E4.5 : GPS ne fonctionne pas

je viens de faire un test avec le GPS seul pour me localiser. Les applis  Here, OSMTouch et uNav me donnent ma position ainsi que GoogleMaps  mais celui-ci après une recherche m'affiche le message "localisation failed" alors qu'il y a un point sur la carte avec ma position exacte
Pour l'instant j'ai fait le test chez moi uniquement sans me déplacer


Reunig Kozh °¿°
Les conférences d'Entrée Libre #2 sont en ligne sur https://peertube.ecologie.bzh/c/entree_libre_2/videos

Hors ligne

#12 Le 10/03/2016, à 18:09

sono68200

Re : BQ Aquaris E4.5 : GPS ne fonctionne pas

mfoucrier a écrit :

Ce que j'ai voulu dire c'est que le GPS semble fonctionner, mais que depuis la dernière OTA (ou deux dernières) il a eu un problème et que certaines applis ont du mal avec le GPS ou le système.

Effectivement, sur l'OTA 9.1, Here Maps ne se lance pas chez moi (enfin plutôt, il se lance et se quitte directement après), et uNav arrive à me localiser, mais dès que je veux faire un itinéraire, il plante et se quitte... Donc actuellement, Ubuntu Touch ne me permet pas d'utiliser le GPS comme navigation. Au mieux me repérer où je suis actuellement, et seulement sur uNav...

Hors ligne

#13 Le 14/03/2016, à 13:52

René B

Re : BQ Aquaris E4.5 : GPS ne fonctionne pas

Après différents essais je suis arrivé à la conclusion que le GPS avec ou sans WIFI anomysé et le réseau cellulaire pour l'aide à la localisation, demande un redémarrage chaque fois que je veux obtenir ma position avec Here, GoogleMaps, OSMTouch ou uNav
C'est pas génial mais c'est bon de le savoir....


Reunig Kozh °¿°
Les conférences d'Entrée Libre #2 sont en ligne sur https://peertube.ecologie.bzh/c/entree_libre_2/videos

Hors ligne

#14 Le 14/03/2016, à 23:45

cram51

Re : BQ Aquaris E4.5 : GPS ne fonctionne pas

René B a écrit :

Après différents essais je suis arrivé à la conclusion que le GPS avec ou sans WIFI anomysé et le réseau cellulaire pour l'aide à la localisation, demande un redémarrage chaque fois que je veux obtenir ma position avec Here, GoogleMaps, OSMTouch ou uNav
C'est pas génial mais c'est bon de le savoir....


Chez moi meme ca, ne marche pas. Redémarrage ou pas, uNav ou autre, GPS seulement je n'ai aucune position.

Hors ligne

#15 Le 17/12/2016, à 14:34

myf

Re : BQ Aquaris E4.5 : GPS ne fonctionne pas

Bonjour,
Le GPS de l'aquaris bq 4.5 est lent a faire le point. Je compte 10 min téléphone allume et immobile en plein air. Il ne faut pas qu'il s’éteigne par "auto-off" avant d'avoir fait le point.

Hors ligne