Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2015, à 14:37

Liziara21

Ampache/subsonic

Bonsoir,

j'aimerais juste savoir si il existait des alternative a ampache et subsonic (libre/open source si possible),
ampache est beaucoup trop instable pour moi, en effet ampache refuse la connection sans raison (alors que meme pas 5 minutes avant sa allais et que rien a changer) bref j'en veux plus

Merci d'avance
Liziara21


Tours                  : Debian 8 Jessie | Windows 8.1 Professionnel
Portable             : Debian 8 Jessie
Mini server         : Raspberry Pi 2 (Raspbian Jessie)
Rooter                : DD-WRT (Linux)

Hors ligne

#2 Le 30/03/2015, à 09:24

jajaX

Re : Ampache/subsonic

salut,

regarde ça. peut être que....


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 30/03/2015, à 14:30

Liziara21

Re : Ampache/subsonic

ouai j'ai regarder Sonerezh (mais il fonctionne pas sur le raspberry pi http://{adresse de mon serveur}/sonerezh/install -> 404 not found)
sockso ne répond pas a mes attentes
subsonic (sur leur site en (premium) il parle de no ads (donc sous entend qui en a en free donc poubelle avant de tester)
et ampache lui après installation fonctionne mais après reboot du raspberry plus moyens de se connecter (donc poubelle)

voila pourquoi je demandais si il en existait d'autre (en ce moment je stock la musique dans owncloud mais c'est pas terrible et permet pas ce que permette les serveurs musique

merci
Liziara21


Tours                  : Debian 8 Jessie | Windows 8.1 Professionnel
Portable             : Debian 8 Jessie
Mini server         : Raspberry Pi 2 (Raspbian Jessie)
Rooter                : DD-WRT (Linux)

Hors ligne

#4 Le 31/03/2015, à 09:27

jajaX

Re : Ampache/subsonic

ok, j'utilise subsonic depuis longtemps. ampache, j'aime bien mais il a le don mélanger tous les artistes !! pas pratique quand on a beaucoup de compilations....

regarde pour mdp. pas testé...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#5 Le 03/04/2015, à 14:53

Liziara21

Re : Ampache/subsonic

et subsonic donne quoi niveau pub ?


Tours                  : Debian 8 Jessie | Windows 8.1 Professionnel
Portable             : Debian 8 Jessie
Mini server         : Raspberry Pi 2 (Raspbian Jessie)
Rooter                : DD-WRT (Linux)

Hors ligne

#6 Le 07/04/2015, à 09:12

jajaX

Re : Ampache/subsonic

salut,

je ne sais pas je suis en premium depuis 4 ans !


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#7 Le 16/04/2015, à 10:29

harzach

Re : Ampache/subsonic

salut liziara21

As tu essayer Madsonic, un fork de subsonic sans pub.
Le client android est payant mais celui de subsonic est compatible.
L'interface est un peu lourde mais il fait le taff .
Je le fait tourner sous debian/apache, pour raspberry ???


ah ben ouais......mais bon.

Hors ligne

#8 Le 16/04/2015, à 12:56

jajaX

Re : Ampache/subsonic

salut,

il y a "ultrasonic" comme client android sinon wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#9 Le 03/05/2015, à 20:08

LeoMajor

Re : Ampache/subsonic

ampache, j'aime bien mais il a le don mélanger tous les artistes !! pas pratique quand on a beaucoup de compilations....

mp3val, et surtout easytag, pour vérifier, quasiment indispensable.

pour le reste,

ampache
avantages;
- polyvalent; utilisation perso, publique, associative, bibliothèque musicale communale, ...
- code source bien construit, thème modifiable, esprit opensource. php, css ..
- adaptation sur mesure, selon besoin
- stream video & audio & tous types

inconvénients;
-plus compliqué à mettre en place
-pendant longtemps, le cycle de développement, était à la debian, plutôt long, pour l'époque.

subsonic
avantages;
-utilisation plutôt perso.
-réactif et rapide
-clef en main

inconvénients;
-java

Personnellement, je préfère ampache

Hors ligne

#10 Le 15/03/2016, à 10:20

Troumad

Re : Ampache/subsonic

Bonjour Liziara21

J'aimerai faire ce que tu comptais faire avec ta Raspberry. J'ai le Pi 2 comme toi. J'aimerai savoir où tu en es dans tes choix. Je souhaite aussi avec un client léger pour android au serveur de musique choisi. Et peut-être aussi un client léger pour un autre raspberry (toujours sous Linux) avec un petit écran pour mettre un serveur de musique directement sur ma chaîne (en plus le pi 3 aurait du wifi !).


Amicalement vOOotre
A visiter sur http://troumad.org ou http://troumad.developpez.com

Hors ligne

#11 Le 16/03/2016, à 00:02

krodelabestiole

Re : Ampache/subsonic

perso j'ai longtemps utilisé subsonic, et je suis passé à ampache il y a quelques mois. j'en suis très content, et de mon côté c'est très stable.
c'est beaucoup plus léger que subsonic (apache vs java) d'autant que j'ai d'autres programmes qui utilisent apache (sites de dev, owncloud, etc).
le meilleurs client android c'est dsub (ampache accepte les clients subsonic) qui est gratuit sur le market alternatif f-droid.

à mon avis tu devrais rester sur ampache et chercher une solution à ton problème. on pourrait t'aider à ce niveau mais il faudrait plus de détails (type d'erreur, extrait de log apache...)

Hors ligne

#12 Le 16/03/2016, à 00:14

krodelabestiole

Re : Ampache/subsonic

argh j'avais pas fait gaffe que le topic datait de mai 2015
troumad tu aurais mieux fait d'ouvrir un nouveau topic...

le pi2 est largement assez puissant pour faire tourner apache, donc pas de souci avec ampache

y a plein de tuto pour installer ampache, y compris sur pi : http://www.pihomeserver.fr/2013/06/13/r … c-ampache/
client android : dsub
tu peux choisir de jouer la musique en local si tu veux mettre le pi avec ampache direct sur ta chaine

Hors ligne

#13 Le 24/03/2016, à 15:09

Troumad

Re : Ampache/subsonic

Mon problème n'est pas uniquement avec le serveur, mais aussi avec le client. J'aimerai trouver un client qui puisse être utilisable avec un petit écran de la taille du rapsberry. Le pi 2 va sûrement servir de serveur, après, ce sera peut-être un pi 3 pour faire client.


Amicalement vOOotre
A visiter sur http://troumad.org ou http://troumad.developpez.com

Hors ligne

#14 Le 24/03/2016, à 19:59

krodelabestiole

Re : Ampache/subsonic

ba pour le client tu te mets un android avec dsub ?
je pense pas que tu trouveras un client desktop ou web adapté à un écran taille carte de crédit.
ya jamstash en html5 qui est simplifié mais ça ira pas quand même pas.

apparemment ya aussi un client en ligne de commande mais ça a l'air foutrement limité : https://github.com/tourn/subcl

Hors ligne

#15 Le 25/03/2016, à 22:34

Troumad

Re : Ampache/subsonic

Mettre androïd sur raspberry ? Je pense que ce serait dommage aussi bien pour la confidentialité que pour la sortie HDMI. Non ?
Pour le moment, je teste le serveur Ampache sur la raspberry pi 2. La musique est sur une clef USB, ça marche sans problème. La raspberry sert de firewall, protection parentale, serveur apache et dhcp et ça a l'air de tourner (depuis 18h ce soir). Mes premiers serveurs à faire ça tournait sur les PX bien moins puissant à l'époque...


Amicalement vOOotre
A visiter sur http://troumad.org ou http://troumad.developpez.com

Hors ligne

#16 Le 27/03/2016, à 23:45

krodelabestiole

Re : Ampache/subsonic

Troumad a écrit :

Mettre androïd sur raspberry ? Je pense que ce serait dommage aussi bien pour la confidentialité que pour la sortie HDMI. Non ?.

android sait en principe gérer les sorties hdmi. je n'ai jamais test sur pi ceci dit. concernant la vie privée tu te prends un stock android sans les google apps (ya surement aussi plein de roms dédiées) et tu installes le market alternatif f-droid et tu te retrouves avec une solution 100% libre et sans google.
c'est p-e pas le meilleur os pour pi mais je pense que c'est le seul sur lequel tu trouveras un client subsonic / ampache à ce format là.

Dernière modification par krodelabestiole (Le 27/03/2016, à 23:50)

Hors ligne

#17 Le 03/04/2016, à 19:09

jajaX

Re : Ampache/subsonic

cool ça. je viens de voir que le développement d'Ampache a repris smile

faut que je le reteste tiens....


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne