Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2016, à 13:32

condor666

Mauvaises icones dans Docky

Salut,
pourquoi n'ai-je pas les bonnes icônes dans Docky ?
Est-ce que cela viendrait de mon thème ?
Pour thunar j'ai une icone bizarre(l'icone d'app inconnue) alors que dans le menu c'est bien celle du thème
1458131477.png

Hors ligne

#2 Le 18/03/2016, à 13:47

abelthorne

Re : Mauvaises icones dans Docky

Je n'arrive pas bien à identifier l'icône de Thunar dans ton dock (et le thème que tu utilises n'aide pas beaucoup) : c'est la dernière ?

À première vue, je vois deux possibilités pour lesquelles tu pourrais avoir la mauvaise icône d'affichée :
- dans ton dock, ce n'est pas un raccourci vers Thunar mais vers "le gestionnaire de fichiers par défaut" (qui lance Thunar sur Xfce, Nautilus sur Gnome, etc.) : c'est possible si le raccourci existait par défaut mais pas si c'est toi qui as glissé Thunar dans le dock (auquel cas, on est sûr que c'est bien Thunar)
- le thème d'icônes que tu utilises n'en propose par pour Thunar à la taille demandée par le dock : avec d'autres thèmes − ne serait-ce que celui par défaut − tu as la bonne icône ?

Hors ligne

#3 Le 12/04/2016, à 02:29

delawood

Re : Mauvaises icones dans Docky

Condor as tu trouver une solution a ton probléme?
Moi je scrute le web mais l'anglais n'est pas mon fort, si ta trouvé la solution tu peut la fournir?

Merci a toi! tongue

Hors ligne

#4 Le 12/04/2016, à 07:16

choops

Re : Mauvaises icones dans Docky

Ce que tu montres dans le menu, c'est l'icône générique "gestionnaire de fichier" (exo-open --launch FileManager %u), indépendante au sens "pas directement liée" du gestionnaire de fichier que tu utilises effectivement (ici thunar).
Pour peu que ce thème d'icônes soit étudié à la base pour coller bien sur du gnome, nautilus aura hérité de la même icône (dolphin pour un pack prévu pour KDE)

Si tu tiens particulièrement à ce thème d'icones, tu peux aller dans /usr/shares/icons/[le nom de ton theme] et y adapter le contenu pour avoir l'icone qui va bien pour thunar

Dernière modification par choops (Le 12/04/2016, à 07:17)

Hors ligne

#5 Le 12/04/2016, à 20:34

delawood

Re : Mauvaises icones dans Docky

choops a écrit :

Ce que tu montres dans le menu, c'est l'icône générique "gestionnaire de fichier" (exo-open --launch FileManager %u), indépendante au sens "pas directement liée" du gestionnaire de fichier que tu utilises effectivement (ici thunar).
Pour peu que ce thème d'icônes soit étudié à la base pour coller bien sur du gnome, nautilus aura hérité de la même icône (dolphin pour un pack prévu pour KDE)

Si tu tiens particulièrement à ce thème d'icones, tu peux aller dans /usr/shares/icons/[le nom de ton theme] et y adapter le contenu pour avoir l'icone qui va bien pour thunar

Je n'y avais pas pensé...
Du coup je me suis tourné vers le dock plank qui lui parcontre n'a pas se soucis.
Les icone terminal et thunar sont parfaitement affiché.
Pour ceux qui sont un peut feignant comme moi vous avez la solution. smile

Hors ligne

#6 Le 03/12/2018, à 12:27

gatzy

Re : Mauvaises icones dans Docky

Bonjour
Je ressors cette discussion car j'ai le même "souci" ! je suis sous Xubuntu 18.04 LTS

J'ai Docky avec le thème "Classic" et certaines appli (par ex le terminal ou Thunar) apparaissent avec la même icône générique ce qui n'est pass très pratique pour savoir qui est quoi si ce n'est en balayant avec la souris :-(

Suite à la lecture des réponses précédentes j'ai testé les solutions suivantes sans succès :
- augmenter la taille des icônes
- changer de thème

Si je vais dans /usr/shares/icons ou dans usr/share/Docky/themes: il n'y a pas de répertoire "Classic"

Vous avez des idées ?
D'avance merci

Hors ligne