Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2016, à 19:00

papyluc

Identification pour mises à jours.

Bonjour à tous,

Suite à un bug, j'ai du réinstaller Ubuntu sur mon portable à partir d'un CD. Tout est rentré dans l'ordre.
J'ai évidement perdu ce que je n'avais pas sauvegardé, (en réalité pas grand chose, ouf), mais depuis, je n'arrive plus à m'identifier pour installer les mises à jours. Mon ancien mot de passe ne fonctionne plus, et je ne sais pas comment le reprogrammer ...
Merci d'avance pour votre coup de main.

Hors ligne

#2 Le 14/03/2016, à 21:07

Sylv91

Re : Identification pour mises à jours.

Si tu as réinstallé Ubuntu comme tu l'a indiqué "j'ai du réinstaller Ubuntu sur mon portable à partir d'un CD", alors tu as dû créer un nouveau compte et donc c'est ce compte là qu'il faut utiliser (le nouveau mot de passe que tu as indiqué quand tu as réinstallé et non pas l'ancien mot de passe précédent).

Tu peux très bien avoir gardé le contenu du home et donc retrouver tes documents, tes paramètres de comptes, ton wallpaper etc... en recréant un compte avec le même login lorsque tu réinstalles mais tu auras le nouveau mot de passe choisi.


Blague geek du mois : "Qu'avez vous pris comme bonne résolution cette année ? moi personnellement du 1920x1080".

Hors ligne

#3 Le 16/03/2016, à 14:46

papyluc

Re : Identification pour mises à jours.

Merci Sylv de ta réponse, mais elle ne m'a pas permis de resoudre mon problème :-P
Etant dans une impasse, et n'ayant, comme souvent, que très peu d'aide sur ce forum, à priori réservé à une élite de geeks snobant les questions basiques, j'ai installé une nouvelle fois Ubuntu 14.1. Le problème est resté entier : le mot de passe utilisé à la création du compte est refusé ensuite.
Par deduction, et après une troisième installation, il s'avère que lors de l'installation, les fonctions du clavier changent !
Dans mon cas, la touche "majuscules" agit comme celle au dessus en les verrouillant. De plus, le verrouillage numérique s'actionne, empechant la saisie des chiffres.
Bref, après moults tâtonnements, j'ai réussis à saisir ce foutu mot de passe ...
Maintenant, c'est ma clef USB qui ne s' ouvre plus ...
C'est compliqué de désinstaller Ubuntu ???

Hors ligne

#4 Le 16/03/2016, à 15:04

moko138

Re : Identification pour mises à jours.

papyluc : "51 messages" en 8 ans ("date d'inscription    Le 05/04/2008").

papyluc a écrit :

n'ayant, comme souvent, que très peu d'aide sur ce forum, à priori réservé à une élite de geeks snobant les questions basiques,

J'adoooore ! Ne change pas !

papyluc a écrit :

C'est compliqué de désinstaller Ubuntu ???

  Après sauvegarde des données sur DDE,
mets ton dvd de windows et tu l'installes sur tout le disque.

Sans oublier de rentrer ton numéro de licence et de confirmer ton authentification en contactant le serveur ou la hotline, si ton numéro n'est pas codé dans ta carte-mère.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne