Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2016, à 00:18

novicetotal

[RESOLU] VLC revient au début de la vidéo.mkv

Bonjour,
J'utilise VLC pour lire un fichier .mkv mais au bout de la 24min, il "plante" et reviens au début de la vidéo.
(Je précise que la vidéo est téléchargé.)
j'ai trouvé ça : lien,
je pense que cela décrit mon problème mais c'est sur Windows.
Merci de votre aide.

Dernière modification par novicetotal (Le 16/03/2016, à 21:10)

Hors ligne

#2 Le 12/03/2016, à 11:14

Bertrand49

Re : [RESOLU] VLC revient au début de la vidéo.mkv

Bonjour,

Comme indiqué dans le lien, c'est un problème d'index du fichier corrompu, rien à voir avec le lecteur ou windows/linux. Cela m'est arrivé également une fois avec un fichier .avi, à part chercher un autre fichier, je ne vois pas quoi faire d'autre?

Dernière modification par Bertrand49 (Le 12/03/2016, à 11:15)

Hors ligne

#3 Le 13/03/2016, à 01:13

novicetotal

Re : [RESOLU] VLC revient au début de la vidéo.mkv

Pour golgot200 : mp4, et mp3 marchent sous VLC.
Ça a l'air de venir que des .mkv car même un fichier de 3min, VLC "plante à la 10ème secondes.

Bertrand49: Si j'ai bien compris, il faut que je trouve un autre fichier ? car celui que j'ai est corrompu ? Il n'y a pas de moyen de le dé-corrompre ?

Merci de vos réponses.

Hors ligne

#4 Le 13/03/2016, à 01:25

Rufus T. Firefly

Re : [RESOLU] VLC revient au début de la vidéo.mkv

Salut,

Tu peux installer mkvtoolnix-gui (recette ici : https://mkvtoolnix.download/downloads.html#ubuntu )
Peut-être qu'en l'ouvrant avec ça (si ça veut bien), tu peux en recréer un qui sera peut-être bon... Ça dépend évidemment de l'état de ton fichier d'origine et des causes du problème...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#5 Le 13/03/2016, à 16:48

berserk

Re : [RESOLU] VLC revient au début de la vidéo.mkv

salut
il faudrait essayer de démuxer le mkv puis le remuxer, je garantis rien mais ça vaut le coup d'essayer

Hors ligne

#6 Le 13/03/2016, à 17:02

Rufus T. Firefly

Re : [RESOLU] VLC revient au début de la vidéo.mkv

berserk a écrit :

salut
il faudrait essayer de démuxer le mkv puis le remuxer, je garantis rien mais ça vaut le coup d'essayer

C'est ce que mkvtoolnix permet de faire, justement...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#7 Le 13/03/2016, à 22:28

novicetotal

Re : [RESOLU] VLC revient au début de la vidéo.mkv

Donc j'ai installé le logiciel mais, je ne trouve pas quoi faire. J'ai fait "multiplexage" mais ça m'a rendu un fichier de 19min 22s.
Alors j'ai vérifié et mon beug arrive à la 19ème min et 22 secondes aussi.
Que faire ?
Et j'y pense, je reçois mon film en .rar et je le désarchive, es ce qu'il pourrait y avoir un problème à cette étape (j'ai en mémoire que tout ne s'était pas passer correctement").
Merci de vos aides.

Hors ligne

#8 Le 13/03/2016, à 23:48

Rufus T. Firefly

Re : [RESOLU] VLC revient au début de la vidéo.mkv

novicetotal a écrit :

j'ai en mémoire que tout ne s'était pas passer correctement

Ce n'est pas la peine de chercher plus loin... Ou c'est le rar qui n'est pas bon d'origine, ou il a été mal téléchargé, ou mal extrait... Il n'y a évidemment pas d'autre solution, si le rar d'origine est bon, que de le re-télécharger...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#9 Le 14/03/2016, à 23:47

novicetotal

Re : [RESOLU] VLC revient au début de la vidéo.mkv

Alors, j'ai re-téléchargé via une autre source, ça marche.

Le message d'erreur lors de l'extraction de l'autre fichier était :
impossible d'ouvrir le volume : .rar

Es ce qu'il y a une limite d'extraction pour unrar ? Le fichier faisait 4,7Go.
Et je n'avais que 1Go/4,7 équivaut à 19min/1h20.... je comprends mieux.

Merci de m'avoir aider : la solution est de changer de source ?

Hors ligne

#10 Le 15/03/2016, à 00:54

Rufus T. Firefly

Re : [RESOLU] VLC revient au début de la vidéo.mkv

Changer de source ?
Pas forcément. Un téléchargement peut échouer pour des tas de raisons. Ce n'est pas nécessairement le fichier d'origine qui n'est pas bon, même si ça peut arriver aussi, y compris dans les meilleures maisons...

Quant aux limites de taille, je ne pense pas qu'il y en ait pour rar/unrar. En tous cas dans les tailles "ordinaires"... En revanche il y en a une : si tu utilises fat32, les fichiers ne doivent pas dépasser 4 Go (je ne me souviens pas de la taille exacte, mais c'est à peu près ça). Donc, par exemple, pas question de copier ta vidéo sur une clef usb formatée en fat32...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#11 Le 16/03/2016, à 21:10

novicetotal

Re : [RESOLU] VLC revient au début de la vidéo.mkv

Conclusion : si vlc revient au début de votre vidéo, re-téléchargez la.

smile smile

Dernière modification par novicetotal (Le 16/03/2016, à 21:10)

Hors ligne

#12 Le 16/03/2016, à 21:42

Rufus T. Firefly

Re : [RESOLU] VLC revient au début de la vidéo.mkv

Pas forcément non plus ! La première chose à faire c'est de vérifier le fichier ! S'il a l'air correct, vlc peut cracher pour d'autres raisons.
Le mieux, c'est d'essayer un autre lecteur et si c'est pareil, de l'ouvrir avec avidemux, mkvtoolnix, etc., et si ça marche, voir si les caractéristiques correspondent à ce qui est attendu... On peut aussi vérifier ça en terminal (plus rapide), par exemple avec :

ffmpeg -i vidéo.avi

En revanche, s'il y a eu un problème pendant le téléchargement et/ou durant l'extraction si c'est un fichier compressé, là, oui, il y a des chances qu'il faille re-télécharger.


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne