Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2015, à 09:51

PHILOLO

[résolu] Message d'erreur pour disque dur externe

Bonjour

J'ai branché mon disque dur externe sur un ordinateur monté sous windows et depuis mes ordinateurs
sous ubuntu et lubuntu ne le reconnaissent plus, le message d'erreur suivant est affiché:

Error mounting /dev/sdg1 at /media/lomax/SAMSUNG: Command-line `mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000,dmask=0077,fmask=0177" "/dev/sdg1" "/media/lomax/SAMSUNG"' exited with non-zero exit status 13: $MFTMirr does not match $MFT (record 0).
Failed to mount '/dev/sdg1': Input/output error
NTFS is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a
SoftRAID/FakeRAID hardware. In the first case run chkdsk /f on Windows
then reboot into Windows twice. The usage of the /f parameter is very
important! If the device is a SoftRAID/FakeRAID then first activate
it and mount a different device under the /dev/mapper/ directory, (e.g.
/dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). Please see the 'dmraid' documentation
for more details.

Si quelqu'un à une solution, je précise que quand je le met sur l'ordinateur sous windows il n'y a aucun problème de reconnaissance, voilà merci

Dernière modification par ljere (Le 17/10/2015, à 02:40)

Hors ligne

#2 Le 15/10/2015, à 09:56

Nasman

Re : [résolu] Message d'erreur pour disque dur externe

Je pense que la solution est là

PHILOLO a écrit :

In the first case run chkdsk /f on Windows
then reboot into Windows twice. The usage of the /f parameter is very
important!


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 15/10/2015, à 13:15

PHILOLO

Re : [résolu] Message d'erreur pour disque dur externe

Merci....mais malgré google translate je ne comprend le problème ni la procédure pour le résoudre;
donc si c'est possible de m'expliquer (préfère posé la question que de m'endormir aussi idiot que se matin hihihi:lol:) merci

Hors ligne

#4 Le 15/10/2015, à 13:50

Nasman

Re : [résolu] Message d'erreur pour disque dur externe

Je n'ai jamais fait la manip mais de ce que j'ai compris il faut :
démarrer windows
dans une console de Windows (je ne sais pas si ça existe encore) sans doute sélectionner la partition puis taper

chkdsk /f

il faudrait redémarrer deux fois après cette opération

Nota: à confirmer auprès d'autres utilisateurs ayant fait cette manip sous windows.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 15/10/2015, à 15:13

moko138

Re : [résolu] Message d'erreur pour disque dur externe

technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc730714%28v=WS.10%29.aspx a écrit :

Si vous souhaitez vérifier le disque dans le lecteur D et demander à Windows de réparer les erreurs, tapez :
CHKDSK D: /f

/f     Corrige les erreurs sur le disque. Le disque doit être verrouillé. Si chkdsk ne peut pas verrouiller le lecteur, un message s'affiche vous demandant que si vous souhaitez vérifier le lecteur la prochaine fois que vous redémarrez l'ordinateur.
/r     Localise les secteurs défectueux et récupère les informations lisibles. Le disque doit être verrouillé. /r inclut la fonctionnalité de /f, avec une analyse supplémentaire des erreurs de disque physique.

Donc je confirme avec une nuance, mieux vaut /r que /f.
Ce qui donne

chkdsk /r X:

ou

chkdsk X: /r

(les deux marchent indifféremment.)
                  ****************
Nasman, tu seras intéressé par /b :

/b     NTFS seulement : efface la liste des clusters défectueux sur le volume et l'analyse à nouveau tous les clusters alloués et libres pour les erreurs. /b inclut les fonctionnalités de /r. Utilisez ce paramètre après imaging un volume vers un nouveau lecteur de disque dur.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6 Le 15/10/2015, à 16:27

PHILOLO

Re : [résolu] Message d'erreur pour disque dur externe

Ok j'ai lancé la procédure, je vous tiens au courant du résultat merci big_smilelol

Hors ligne

#7 Le 16/10/2015, à 14:01

PHILOLO

Re : [résolu] Message d'erreur pour disque dur externe

Salut

Après essai de la procédure de réparation avec la commande:chkdsk /r X: tout est revenu dans l'ordre, lubuntu reconnait mon disque dur et j'y ai accès sans aucun problème.
Donc grand merci à Nasman et Moko138.
Tchao:P:P:cool:

Hors ligne

#8 Le 16/10/2015, à 14:32

Nasman

Re : [résolu] Message d'erreur pour disque dur externe

Il faut quand même préciser qu'avec Linux les messages d'erreur sont plus explicites et contiennent souvent la méthode de réparation de l'erreur.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#9 Le 16/10/2015, à 14:33

cqfd93

Re : [résolu] Message d'erreur pour disque dur externe

Bonjour,

Inutile de demander aux modérateurs de le faire, tu peux marquer ton sujet comme résolu en modifiant toi-même le titre (clique sur le "Modifier" de ton premier message)


cqfd93

En ligne

#10 Le 17/03/2016, à 11:22

jmfdescourvieres

Re : [résolu] Message d'erreur pour disque dur externe

merci pour vos réponses.
Il suffisait, effectivement, de lancer chkdsk D: /f depuis windows en mode administrateur.

Une petite question: aurais-je pu faire la réparation en étant sous ubuntu?  et s'il y a lieu avec quelle instruction en ligne de commande pour être en administrateur?

merci merci
jean-marie

Hors ligne

#11 Le 17/03/2016, à 11:47

moko138

Re : [résolu] Message d'erreur pour disque dur externe

jmfdescourvieres a écrit :

merci pour vos réponses.
Il suffisait, effectivement, de lancer chkdsk D: /f depuis windows en mode administrateur.

Une petite question: aurais-je pu faire la réparation en étant sous ubuntu?

Négatif. Vois Maintenance des supports...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#12 Le 08/11/2016, à 06:06

gegesurfeur

Re : [résolu] Message d'erreur pour disque dur externe

bonjour,
j' ai un probleme similaire, mais seulement ubuntu sur ma machine (sur un autre windows, le DDE fonctionne bien)...si quelqu' un a une piste. Le DDE est branché actuellement en usb et alimenter sur secteur (Tochiba):

Error mounting /dev/sdb1 at /media/gegesurfeur/VERBATIM: Command-line `mount -t "exfat" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000,iocharset=utf8,namecase=0,errors=remount-ro,umask=0077" "/dev/sdb1" "/media/gegesurfeur/VERBATIM"' exited with non-zero exit status 32: mount: unknown filesystem type 'exfat'

Hors ligne