Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2016, à 17:14

guitoutatoue

Application impossible des profils couleurs ?

Bonjour,

Après quelques années de photo argentique, je passe au numérique. Passage obligé : calibrage d'écran. Je me suis procuré une sonde eye-one display 2, et j'ai réalisé l'étalonnage avec dispcalGUI en suivant le process indiqué sur l'excellent tuto : https://www.youtube.com/watch?v=vyP39cP7U1w .  J'ai pu générer des profils.
Je butte sur l'application des profils (paramètres système/couleurs...) : avec mon portable (LDLC Aurore), je vois très clairement les couleurs de l'écran qui changent au moment où je modifie le profil appliqué ; donc RAS de ce côté. Mais sur mon PC fixe (avec écran Iiyama Prolite X2377HDS), je ne vois aucun changement sur l'écran lorsque je change de profil, COMME SI l'application des profils n'était pas réalisée. Est-ce que cela provient de l'écran (mais je n'ai rien vu de louche dans le réglage manuel), de la carte graphique (ASUS GT 430-DI-1GD3/LP) ?  Où d'autre chose, comme une configuration écran que j'aurais omis ?
Je n'ai pas vu de problème comparable sur les forums. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Le portable et sur le fixe fonctionnent tous les deux avec Ubuntu 14.04 LTS .


"Il vaut mieux être sûr de l'incertain qu'incertain de la certitude", disait Pierre Dac

Hors ligne