Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2015, à 18:48

Alain128

[RESOLU] Driver TI-83 Premium CE

Bonjour,
je viens de recevoir une calculatrice TI-83 Premium CE que je voudrais utiliser via ma ubuntu 14.10 64 bits.
J'ai installé tilp2 comme indiqué dans la doc qui précise que la calculatrice est compatible. Malheureusement, tilp ne la détecte pas.
lsusb ne me donne rien donc je pense que c'est un problème de pilote usb.
Une recherche internet me donne un package tiusb mais je n'arrive pas à l'installer, je ne comprends rien à la procédure.
make me donne une erreur.

make -C /usr/src/linux-headers-3.16.0-34-generic SUBDIRS=`pwd` modules
make[1]: Entering directory '/usr/src/linux-headers-3.16.0-34-generic'
  CC [M]  /home/alain/Telechargements/tiusb-1.10/tiusb.o
/home/alain/Telechargements/tiusb-1.10/tiusb.c:36:28: fatal error: linux/smp_lock.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
 #include <linux/smp_lock.h>
                            ^
compilation terminated.
scripts/Makefile.build:263: recipe for target '/home/alain/Telechargements/tiusb-1.10/tiusb.o' failed
make[2]: *** [/home/alain/Telechargements/tiusb-1.10/tiusb.o] Error 1
Makefile:1345: recipe for target '_module_/home/alain/Telechargements/tiusb-1.10' failed
make[1]: *** [_module_/home/alain/Telechargements/tiusb-1.10] Error 2
make[1]: Leaving directory '/usr/src/linux-headers-3.16.0-34-generic'
Makefile:20: recipe for target 'tiusb.o' failed
make: *** [tiusb.o] Error 2

Merci de votre aide.

Dernière modification par Alain128 (Le 28/04/2015, à 01:11)

Hors ligne

#2 Le 12/04/2015, à 18:57

Braun

Re : [RESOLU] Driver TI-83 Premium CE

Bonjour,
Tu peux toujours googler :

linux/smp_lock.h

mais ça ne me semble pas du tout cuit.

Hors ligne

#3 Le 15/04/2015, à 12:54

Alain128

Re : [RESOLU] Driver TI-83 Premium CE

Bonjour Braun.
J'ai bien entendu fait ce type de recherche mais cela ne m'a pas aidé.

Hors ligne

#4 Le 16/04/2015, à 11:54

ft

Re : [RESOLU] Driver TI-83 Premium CE

La meilleure solution est de boycotter cette TI 83 et son fameux mode examen...
(Fin de la pollution de sujet !)


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#5 Le 16/04/2015, à 12:13

Alain128

Re : [RESOLU] Driver TI-83 Premium CE

Je ne doute pas que l'on puisse cracker le mode examen. Il me semble même que c'est déjà fait. C'est juste que je suis prof de math et donc que je voudrais voir ce que je peux en faire en classe de cette calculatrice.

Hors ligne

#6 Le 16/04/2015, à 12:22

ft

Re : [RESOLU] Driver TI-83 Premium CE

Nous les avons déjà refilées aux profs de physique ;-) !
Oui il me semble aussi que le mode examen est déjà cracké, ce qui était assez prévisible. Il n'en reste pas moins que tous nos élèves devront posséder à la rentrée prochaine des calculatrices avec mode examen, en vue de la session 2018, d'où un business juteux et assez scandaleux, je trouve.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#7 Le 16/04/2015, à 12:54

Alain128

Re : [RESOLU] Driver TI-83 Premium CE

Suis d'accord mais ca ne m'aide pas pour mon probleme...

Hors ligne

#8 Le 16/04/2015, à 13:31

ft

Re : [RESOLU] Driver TI-83 Premium CE

Oui oui, bien sûr.

Fin de la pollution de sujet !


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#9 Le 17/04/2015, à 17:06

Alain128

Re : [RESOLU] Driver TI-83 Premium CE

J'ai trouvé ceci pour installer le driver mais je ne comprends pas ce que je dois faire. Merci pour votre aide.

Linux Installation:

From tarball: your kernel must have USB support compiled in or as a module. You'll also need the sources of the running kernel, and these sources must be configured. Uncompress the archive, cd to the "tiusb" directory and run "make" then "make install". This will build and install the module.

As built-in: uncompress your kernel, type 'make xconfig', go into the USB char devices section and set TIGL as built-in or module.

You may need to create devices entries: do an 'mknod c 110 15 /dev/tiusb0'.
Think to set perms with: 'chmod 0660 /dev/tiusb0'.

To load the module, either use insmod or modprobe the usual way, or run "make load". To unload the module, use rmmod the usual way, or run "make unload".

Hors ligne

#10 Le 27/04/2015, à 20:45

claudiux

Re : [RESOLU] Driver TI-83 Premium CE

Bonjour,

J'ai longtemps cherché pourquoi la commande lsusb ne faisait pas apparaître ma TI-83 Premium CE.

C'était tout simplement parce que le câble micro-usb n'était pas suffisamment enfoncé dans la calculatrice !

hmm

Si je peux avec Tilp sauvegarder des programmes ou faire des copies d'écran, je ne peux par contre pas enregistrer la ROM ! (Dans le but d'un usage privé, bien sûr.)

Hors ligne

#11 Le 28/04/2015, à 01:10

Alain128

Re : [RESOLU] Driver TI-83 Premium CE

Bonjour claudiux et merci!!!

Hors ligne

#12 Le 19/03/2016, à 17:40

dlauret

Re : [RESOLU] Driver TI-83 Premium CE

Bonjour,

J'essaie de relier ma TI 83 premium à mon PC via Tilp2. Je suis sosu ubuntu 12.04.
Comment procède-t-on pour vérifier que tilp2 répère bien la calculatrice?
Quand j'effectue lister, tilps repère bien le contenu de la calculatrice mais sous le nom TI 84+. Je n'arrive pas à faire des copies d'écran, la partie que je souhaite pour agrémenter mes cours. J'ai un message d'erreur de transmission invalide.
Auriez-vous quelques instants pour me guider dans l'utilisation de Tilps pour que je puisse résoudre mon pb.
Merci

Hors ligne