Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2016, à 21:45

abecidofugy

[Résolu] Le GUI ne répond plus au bout d'un moment

Salut,

Sans que je sache pourquoi, ma VM Kubuntu n'est plus disponible au clic au bout d'un moment, mais répond toujours au clavier. Il n'y a pas de prob de fuite mémoire ou qqc du genre. Ne ne sait pas si c'est un souci Virtualbox (je n'ai pas de code d'erreur) ou un souci Plasma.

Alors je me me suis décidé à poster une demande d'aide dans cette section, en espérant des pistes pour trouver d'où ça vient.

Merci.

//EDIT : en attendant de l'aide, pour savoir quels fichiers je pourrais dégager, j'ai créé un autre utilisateur. Pour l'instant ça tourne.

Dernière modification par abecidofugy (Le 19/03/2016, à 20:26)

Hors ligne

#2 Le 16/03/2016, à 17:46

abecidofugy

Re : [Résolu] Le GUI ne répond plus au bout d'un moment

Bon, avec ce nouveau compte tout propre, j'ai un freeze total de Plasma… Le ALT + F2 qui marchait avant, me permettant de faire un sudo reboot now, ne marche même plus… Je suis obligé de reboot sauvagement ma VM…

Merci de toute aide…

Hors ligne

#3 Le 19/03/2016, à 20:25

abecidofugy

Re : [Résolu] Le GUI ne répond plus au bout d'un moment

Alors finalement dans une troisième étape, j'ai réinstallé totalement une Kubuntu, à neuf, dans une autre VM. Seulement là aussi j'ai eu un « freeze ». Du coup je suis repassé à ma VM première et mon compte d'origine et je me suis dit que j'allais supprimer tout ce dont je n'avais pas besoin.

En fait, je flairais un prob avec Amarok. Du coup j'ai désactivé tous les services en ligne dans module externe (j'ai tout décoché).

Ça fait 2 jours que je n'ai pas eu de freeze.

Mouarf. Je passe en résolu.

Hors ligne