Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2016, à 18:29

kkwete

Acquisition vidéo sur K7 8mm via ancien caméscope.

Salut à tous.
J'ai comme projet le fait de numériser d'anciennes K7 8mm tournées au camescope il y a pas mal de temps...
J'ai trouvé un caméscope capable de les lire, un vieux SONY DCR-TRV110E, qui lit aussi les Hi8 et les digital8.
Je ne compte pas faire de montage, juste sauvegarder de la destruction par le temps de vieux films familiaux.
Pour ce faire, je pensais partir sur kino.
Je précise que je suis sous 14.04 LTS et que l'acquisition se fera via firewire.
Je suis à la recherche des réglages que je vais devoir rentrer, comme la résolution, débit, etc.
Ensuite, est il préférable de faire un encodage pour un gain de place ou c'est pas la peine?
Si oui, quel codec privilégier en audio et en vidéo?Bitrate?
Je cherche de l'archivage, permettant de relire la vidéo simplement, pas de chapitrage, doublage son, sous titre, incrustation ou autre...Du simplissime quoi.
Merci!

Hors ligne

#2 Le 19/03/2016, à 22:42

kkwete

Re : Acquisition vidéo sur K7 8mm via ancien caméscope.

Je me réponds à moi même:
utilisation simplissime de kino (14Go par K7 en acquisition en raw quand même...!) et passage par handbrake pour une compression en x264.
Parfait.

Hors ligne