Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2016, à 11:50

khajib

souris au comportement étrange

bonjour,
j'ai un souci avec ma souris dans le bureau xfce. en effet j'ai installé xubuntu 15.10 sur un netbook muni d'une souris usb sans fil et de temps en temps la souris se met à avoir un comportement étrange. ça vient, ça reste un moment indéterminé et ça s'en va sans prévenir. le comportement en question c'est par exemple le clic gauche qui est remplacé par un double clic gauche, la molette de la souris qui fait défiler l'historique de l'onglet sous firefox au lieu de faire défiler la page active et le curseur qui sélectionne du texte au lieu de juste se positionner là où on clique.
merci d'avance si quelqu'un trouve une solution.

Hors ligne

#2 Le 25/02/2016, à 11:58

Caribou22

Re : souris au comportement étrange

Bonjour,
Question bête : As-tu tester avec une autre souris ? Ou testé ta souris en question sur un autre ordi ?
On dirait un soucis matériel...

Hors ligne

#3 Le 07/03/2016, à 12:14

khajib

Re : souris au comportement étrange

bonjour,
alors j'ai essayé avec une autre souris et ça fait pareil. c'est aussi pareil pour le touchpad du netbook.
j'ai essayé de trouver une solution sur le net mais j'ai du mal...

Hors ligne

#4 Le 15/03/2016, à 11:57

khajib

Re : souris au comportement étrange

up!
j'ai essayé avec les bureaux xfce, lxde et mint cinamon. le problème reste le même.
j'ai essayé la solution suivante:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=21464294
mais ce n'est pas très concluant...

Hors ligne

#6 Le 15/03/2016, à 14:30

packard

Re : souris au comportement étrange

Salut, dernièrement je connais en moins grave des problèmes de souris, elle accroche (temps de réponse ) ou tremble avec des flash du bureau suivant la version 17 LTS des Linux Mint sur un portable HP dv6-3150sf, avant aucun problèmes avec la 13 LTS de Mint, je pense à la carte graphique ATI Mobility Radeon HD 5470 qui est moins bien supportée qu'avant, cela s'améliore un peu en désactivant compiz et ses effets de bureau, fait l'essai pour voir .


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#7 Le 17/03/2016, à 17:33

khajib

Re : souris au comportement étrange

merci Caribou22 !!
je vais essayer ça en dernier recours.
merci packard!!
je vais d'abord essayer ça en premier. en effet si ça peut régler le problème sans avoir à réinstaller une nouvelle distro pourquoi pas.

autrement j'ai essayé de contrôler ma souris avc btnx mais ça n'a pas fonctionné.
j'ai également tenté de le faire avec la commande xinput mais ça a même empiré le problème...

autrement une autre info si ça peut éclairer votre lanterne, en tapant xinput list dans le terminal j'ai obtenu ceci:
virtual core pointer
->virtual core XTEST pointer
->sweex Wireless Mouse USB
->SynPS/2 Synaptics Touchpad

peut-il y avoir un conflit entre "virtual core XTEST pointer" et "sweex Wireless Mouse USB" ? (question de newbie)

Hors ligne

#8 Le 21/03/2016, à 11:59

khajib

Re : souris au comportement étrange

un message à l'attention de packard: comment fait-on pour savoir si compiz est installé sur ma machine?

Hors ligne

#9 Le 21/03/2016, à 12:16

khajib

Re : souris au comportement étrange

Et comment je peux faire pour savoir si je possède metacity ou gnome? et si ça peut avoir un lien avec la souris?

Hors ligne