Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2016, à 17:20

gégé

livebox interface de configuration incomplète

Bonjour,
Voilà lorsque j'essaie de me connecter à l'interface de configuration de ma livebox à partir de mes navigateurs (que ce soit en wifi ou cable), l'interface apparaît incomplète (sans le graphisme représentant la livebox et sans les textes, je ne peux saisir l'identifiant et le mot de passe pourtant la navigation internet est OK. J'ajoute que tout fonctionne parfaitement à partir de ma tablette et de windows mad
Des idées ?:)

Dernière modification par gégé (Le 01/04/2016, à 14:28)

Hors ligne

#2 Le 21/03/2016, à 17:57

Hugopix

Re : livebox interface de configuration incomplète

Bonjour,
Tu as essayé avec des navigateurs différent ?
L'adresse saisie est bien 192.168.1.1 ou http://livebox/ ?


Pensez à passer vos sujets [Résolu] .

Hors ligne

#3 Le 21/03/2016, à 18:10

gégé

Re : livebox interface de configuration incomplète

Yes, j'ai essayé avec chrome et firefox c'est idem, j'ai essayé les 2 méthodes: livebox et 192.168.1.1 idem !...

Dernière modification par gégé (Le 21/03/2016, à 18:12)

Hors ligne

#4 Le 21/03/2016, à 18:23

erresse

Re : livebox interface de configuration incomplète

Bonjour,

As-tu aussi pensé à réinitialiser la livebox (débrancher/rebrancher l'alimentation) ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 21/03/2016, à 18:36

gégé

Re : livebox interface de configuration incomplète

Fait aussi mais sans résultat.:(

Hors ligne

#6 Le 21/03/2016, à 19:02

Hugopix

Re : livebox interface de configuration incomplète

Essaye de regarde le code source de la page si il y a bien quelque chose yikes


Pensez à passer vos sujets [Résolu] .

Hors ligne

#7 Le 21/03/2016, à 19:17

gl38

Re : livebox interface de configuration incomplète

Est-ce que tu as autorisé javascript ?
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#8 Le 21/03/2016, à 19:41

gégé

Re : livebox interface de configuration incomplète

Le javascript est bien activé, quant au code source; là je sèche: il y a énormément de lignes et je ne suis pas assez compétent.:/

Hors ligne

#9 Le 21/03/2016, à 19:47

gl38

Re : livebox interface de configuration incomplète

L'image de la livebox est à l'adresse http://192.168.1.1/images/fr/home/dashboard.png
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#10 Le 21/03/2016, à 19:48

Hugopix

Re : livebox interface de configuration incomplète

Fait un ctrl+f et tape ".css" si il est présent dans une ligne c'est bon
mais c'est un bète ce que j'ai dis car si l'affichage est normal sur d'autres terminaux >< ...
Tu as des extensions activée particulière ? Bloqueur de pub, No-script ?

Dernière modification par Hugopix (Le 21/03/2016, à 19:49)


Pensez à passer vos sujets [Résolu] .

Hors ligne

#11 Le 21/03/2016, à 20:03

gégé

Re : livebox interface de configuration incomplète

Pour le code source avec la recherche il y a : <link href="/styles.css?fd1a436c" rel="stylesheet" type="text/css"/>
et pour les Bloqueur de pub, No-script, s'il y en a sur firefox, il n'y en a pas sur mon navigateur chrome, il est installé brut de décoffrage.

Hors ligne

#12 Le 21/03/2016, à 20:09

gl38

Re : livebox interface de configuration incomplète

Pour firefox, tu peux démarrer sans extension : Aide > Redémarrer, modules désactivés
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#13 Le 21/03/2016, à 20:13

gégé

Re : livebox interface de configuration incomplète

Redémarrage en mode sans extension fait, mais toujours pas résolu.

Hors ligne

#14 Le 21/03/2016, à 20:15

Hugopix

Re : livebox interface de configuration incomplète

Alors là je suis dépassé, la page de ta box a des animations ?


Pensez à passer vos sujets [Résolu] .

Hors ligne

#15 Le 21/03/2016, à 20:19

gl38

Re : livebox interface de configuration incomplète

Est-ce que tu vois l'image que j'ai indiquée au #9 ?
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#16 Le 21/03/2016, à 20:28

gégé

Re : livebox interface de configuration incomplète

Non l'image n’apparaît pas et certains textes non plus. Pour les animations c'est pas complet: j'ai pas accès à l'identifiant mais je peux entrer le mot de passe.

Hors ligne

#17 Le 24/03/2016, à 18:19

gégé

Re : livebox interface de configuration incomplète

Bon, après contact auprès de l'assistance orange il semblerait que le problème d'affichage provienne des navigateurs (installer la dernière version).... Comme je suis en LTS 14.04, j'attendrais la prochaine LTS. Merci à tous ceux qui se sont intéressés au problème, dès que l'affichage redeviendra normal je ferai signe.
A+
gégé

Hors ligne

#18 Le 24/03/2016, à 18:40

erresse

Re : livebox interface de configuration incomplète

Malheureusement, par principe, si tu fais appel à un service hot-line, ils ne te sortiront jamais de la mouise parce-que tu n'es pas sous Windows (à l'extrême rigueur sous Mac) : Linux, kézako ???
Mais en fait, je peux t'assurer que l'interface de la livebox est parfaitement affichable et utilisable avec le Firefox "standard" de la 14.04, je l'ai utilisé il y a moins d'un mois pour installer une imprimante wifi chez une parente, et ça fonctionne très bien.
Tu dois vraiment avoir un problème soit avec ton système, soit avec ta box...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#19 Le 24/03/2016, à 19:17

gl38

Re : livebox interface de configuration incomplète

Je n'ai pas de windows chez moi et l'interface a toujours marché sous ubuntu et les versions de linux d'avant.
Je pense aussi que le souci vient de l'installation de ton ordi.
Quant à la hotline, ce n'est pas la peine de les appeler bien que la livebox marche aussi sous linux.
Tu pourrais essayer avec le CD d'installation en choisissant "essayer ubuntu", ça devrait afficher proprement la page d'accueil de la livebox.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#20 Le 25/03/2016, à 14:53

gégé

Re : livebox interface de configuration incomplète

Erresse et gl38, Bingo !..., ça marche avec une clé usb live wink. Je vais m'orienter vers le système hmm. Encore merci.

Hors ligne

#21 Le 25/03/2016, à 19:03

robindesbois

Re : livebox interface de configuration incomplète

gégé a écrit :

Erresse et gl38, Bingo !..., ça marche avec une clé usb live wink. Je vais m'orienter vers le système hmm. Encore merci.


Salut, j'avais le même problème, j'ai juste désinstallé Firefox via Synaptic, et l'ai réinstallé dans la foulé, ça a marché tout de suite, j'avais donc les images et les textes manquants de nouveaux disponibles (mais toujours en activant javascript via NOSCRIPT pour la page de la Livebox bien sûr (c'est à dire en autorisant le javascript via noscript pour la pge de la Livebox, ce sra plus clair dit comme ça pardon). @ plus !

Dernière modification par robindesbois (Le 25/03/2016, à 19:05)

Hors ligne

#22 Le 26/03/2016, à 17:29

gégé

Re : livebox interface de configuration incomplète

robindesbois  a écrit :

Salut, j'avais le même problème, j'ai juste désinstallé Firefox via Synaptic, et l'ai réinstallé dans la foulé, ça a marché tout de suite, j'avais donc les images et les textes manquants de nouveaux disponibles (mais toujours en activant javascript via NOSCRIPT pour la page de la Livebox bien sûr (c'est à dire en autorisant le javascript via noscript pour la pge de la Livebox, ce sra plus clair dit comme ça pardon). @ plus !

J'ai essayé, mais ça n'a pas marché sad. De toute manière j'ai les mêmes problèmes avec chrome, et maintenant, sur certains sites, j'ai aussi ces mêmes défauts d'affichage. Je pense faire une dernière sauvegarde et réinstaller.

Dernière modification par gégé (Le 26/03/2016, à 17:32)

Hors ligne

#23 Le 27/03/2016, à 23:23

robindesbois

Re : livebox interface de configuration incomplète

gégé a écrit :
robindesbois  a écrit :

Salut, j'avais le même problème, j'ai juste désinstallé Firefox via Synaptic, et l'ai réinstallé dans la foulé, ça a marché tout de suite, j'avais donc les images et les textes manquants de nouveaux disponibles (mais toujours en activant javascript via NOSCRIPT pour la page de la Livebox bien sûr (c'est à dire en autorisant le javascript via noscript pour la pge de la Livebox, ce sra plus clair dit comme ça pardon). @ plus !

J'ai essayé, mais ça n'a pas marché sad. De toute manière j'ai les mêmes problèmes avec chrome, et maintenant, sur certains sites, j'ai aussi ces mêmes défauts d'affichage. Je pense faire une dernière sauvegarde et réinstaller.

C'est un cheminement de pensée logique wink

Bonne réinstall

Hors ligne