Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2016, à 15:44

FRKilian39

Problème avec le wifi.

Bonjour, depuis l'installation de Linux (Ubuntu 14.04) sur mon Lenovo Idéapad 100-14, j'ai de gros problèmes de wifi.

J'allume l'ordinateur et me connecte normalement au wifi, après une bonne disainne de minutes, je n'ai plus acces a internet mais pourtant le logo du wifi m'indique que je suis toujours connecter.

J'esseye alors de me reconnecter mais il ne veut pas ce connecter, je suis obliger de redemarrer l'ordinateur pour résoudre le problème.

Je n'ai pas ce problème avec un cable et mon ordinateur a été acheter il y a 15 jours.

Merci pour vos futur réponces.

Hors ligne

#2 Le 22/03/2016, à 17:51

xubu1957

Re : Problème avec le wifi.

Bonjour
En filaire lances les commandes:

sudo apt-get update
sudo apt-get install linux-firmware-nonfree

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 22/03/2016, à 20:32

FRKilian39

Re : Problème avec le wifi.

xubu1957 a écrit :

Bonjour
En filaire lances les commandes:

sudo apt-get update
sudo apt-get install linux-firmware-nonfree

Ne marche pas, j'ai même eut un message d'érreur l'orsque je me suis reconnecter..

Hors ligne

#4 Le 22/03/2016, à 20:43

xubu1957

Re : Problème avec le wifi.

Il faut donner le message d'erreur en te servant du : retour utilisable de commande


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 22/03/2016, à 20:53

FRKilian39

Re : Problème avec le wifi.

xubu1957 a écrit :

Il faut donner le message d'erreur en te servant du : retour utilisable de commande

Ce n'était pas erreur dans la ligne de commande, les lignes marchant nickel, mais c'est une fois rallumer, j'ai été déconnecter et lors de la reconnexion un message d'erreur visuel est arriver et je n'ai pas fait de capture.

Hors ligne

#6 Le 22/03/2016, à 21:01

xubu1957

Re : Problème avec le wifi.

Donnes le retour des infos  : wifi


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 22/03/2016, à 21:04

lucmars

Re : Problème avec le wifi.

Lances la commande:

lspci -k

et colle ici ce qui est relatif à network controler sinon tout le retour de cette commande.

Il se peut que ton chipset wifi, ne soit pas très performant quand il y a trop de monde sur le wifi, et aussi ton boitier adsl qui larguerait certain client wifi pour d'autres.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#8 Le 23/03/2016, à 13:27

FRKilian39

Re : Problème avec le wifi.

00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Atom Processor Z36xxx/Z37xxx Series SoC Transaction Register (rev 0e)
	Subsystem: Lenovo Device 3909
	Kernel driver in use: iosf_mbi_pci
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Atom Processor Z36xxx/Z37xxx Series Graphics & Display (rev 0e)
	Subsystem: Lenovo Device 3909
	Kernel driver in use: i915
00:13.0 SATA controller: Intel Corporation Atom Processor E3800 Series SATA AHCI Controller (rev 0e)
	Subsystem: Lenovo Device 3909
	Kernel driver in use: ahci
00:14.0 USB controller: Intel Corporation Atom Processor Z36xxx/Z37xxx Series USB xHCI (rev 0e)
	Subsystem: Lenovo Device 3909
	Kernel driver in use: xhci_hcd
00:1a.0 Encryption controller: Intel Corporation Atom Processor Z36xxx/Z37xxx Series Trusted Execution Engine (rev 0e)
	Subsystem: Lenovo Device 3909
	Kernel driver in use: mei_txe
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation Atom Processor Z36xxx/Z37xxx Series High Definition Audio Controller (rev 0e)
	Subsystem: Lenovo Device 3909
	Kernel driver in use: snd_hda_intel
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation Atom Processor E3800 Series PCI Express Root Port 1 (rev 0e)
	Kernel driver in use: pcieport
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation Atom Processor E3800 Series PCI Express Root Port 2 (rev 0e)
	Kernel driver in use: pcieport
00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation Atom Processor E3800 Series PCI Express Root Port 3 (rev 0e)
	Kernel driver in use: pcieport
00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation Atom Processor E3800 Series PCI Express Root Port 4 (rev 0e)
	Kernel driver in use: pcieport
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation Atom Processor Z36xxx/Z37xxx Series Power Control Unit (rev 0e)
	Subsystem: Lenovo Device 3909
	Kernel driver in use: lpc_ich
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation Atom Processor E3800 Series SMBus Controller (rev 0e)
	Subsystem: Lenovo Device 3909
02:00.0 Unassigned class [ff00]: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTS5229 PCI Express Card Reader (rev 01)
	Subsystem: Lenovo Device 3808
	Kernel driver in use: rtsx_pci
03:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8101/2/6E PCI Express Fast/Gigabit Ethernet controller (rev 0a)
	Subsystem: Lenovo Device 3830
	Kernel driver in use: r8169
04:00.0 Network controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8723BE PCIe Wireless Network Adapter
	Subsystem: XAVi Technologies Corp. Device 2485
	Kernel driver in use: rtl8723be

Voila ce que cela me donne (J'ai tout copier et coller)

lucmars a écrit :

Lances la commande:

lspci -k

et colle ici ce qui est relatif à network controler sinon tout le retour de cette commande.

Il se peut que ton chipset wifi, ne soit pas très performant quand il y a trop de monde sur le wifi, et aussi ton boitier adsl qui larguerait certain client wifi pour d'autres.

Peut-être le chipset wifi mais avec windows je n'avais pas ce problème, et pour le monde cela me le fait chez moi quand je suis seul et pour le boitier j'ai deja esseyer pour plusieurs wifi et rien n'y fait..

Hors ligne

#9 Le 23/03/2016, à 18:21

xubu1957

Re : Problème avec le wifi.

Bonjour,

Documentation a écrit :

Realtek RTL8723BE
cette carte est identifiée comme :

02:00.0 Network controller [0280]: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8723BE PCIe Wireless Network Adapter [10ec:b723]

Cette carte est intégré maintenant au kernel par défaut de trusty 14.04.1 et est donc reconnue et fonctionnelle en liveUSB.

Paramètrage du driver
Même si ce driver fourni par le constructeur est de bonne qualité, sur certaines machines, le réseau wifi peut se couper au bout de 10 minutes obligeant a recharger le driver via :

sudo rmmod rtl8723be && modprobe rtl8723be

Pour corriger ce problème plusieurs paramètres sont possible, le paramètre fwlps=0 donne de bon résultats, il permet d’empêcher la carte de se mettre "en veille"

echo "options rtl8723be fwlps=0" | sudo tee /etc/modprobe.d/rtl8723be.conf

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#10 Le 23/03/2016, à 20:32

FRKilian39

Re : Problème avec le wifi.

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Documentation a écrit :

Realtek RTL8723BE
cette carte est identifiée comme :

02:00.0 Network controller [0280]: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8723BE PCIe Wireless Network Adapter [10ec:b723]

Cette carte est intégré maintenant au kernel par défaut de trusty 14.04.1 et est donc reconnue et fonctionnelle en liveUSB.

Paramètrage du driver
Même si ce driver fourni par le constructeur est de bonne qualité, sur certaines machines, le réseau wifi peut se couper au bout de 10 minutes obligeant a recharger le driver via :

sudo rmmod rtl8723be && modprobe rtl8723be

Pour corriger ce problème plusieurs paramètres sont possible, le paramètre fwlps=0 donne de bon résultats, il permet d’empêcher la carte de se mettre "en veille"

echo "options rtl8723be fwlps=0" | sudo tee /etc/modprobe.d/rtl8723be.conf

Merci, pour le moment ça semble bon, je vous redirai si tout est bon, que est le lien de la doc ?

Hors ligne

#11 Le 23/03/2016, à 20:35

xubu1957

Re : Problème avec le wifi.

Au paragraphe 3.1 : clevo_w310cz


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne