Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2016, à 18:27

lautgedacht

Boot impossible sur clé USB

Bonjour,


Je suis possesseur d'un NetBook Samsung NC110 avec Lubuntu, je souhaites passer à Windows 7 Starter (shame on me ...), mais je galère ...

- Impossible de récupérer la version OEM pré-installée sur le disque => en lançant la récupération au démarrage, il lance un démarrage classique ... OK soit

- J'ai donc récupéré un ISO, que j'ai d'abord essayé de restaurer sur une clé USB (FAT32) via l'utilitaire de mon Mac => çà marche pas

- Ensuite, j'ai utilisé UNetbootin => çà a fonctionné, mais en bootant sur mon Netbook, j'obtient juste un "underscore" qui clignote sans arrêt ... (je précise forcément que j'ai mis boot USB HDD en priorité)

- Idem avec une autre clé USB, et même un disque dur ... également avec d'autres ISO de Windows, et même d'autres ISO de Ubuntu ... pourquoi ???

- J'ai ensuite pensé passer par l'utilitaire de création de disque de démarrage de Lubuntu, mais il ne reconnait carrément pas mes ISO pour Windows, et quand je veux utiliser des ISO de Ubuntu (qui sont eux, reconnus), le transfert plante au milieu


Du coup je sais plus quoi faire, j'ai l'impression d'avoir tout essayé ! :-/

Merci d'avance pour votre aide :-D


[edit : je sais pas pourquoi mon message se retrouvé dans le café ... quelqu'un peut-il me déplacer mon topic please ? :-)]

Dernière modification par lautgedacht (Le 13/03/2016, à 18:41)

Hors ligne

#2 Le 13/03/2016, à 22:49

Compte anonymisé

Re : Boot impossible sur clé USB

C'est normal que ton sujet soit dans le café puisqu’il ne concerne pas une installation d'Ubuntu, c'est la règle sur ce forum.
Sinon je n'ai pas de solution pour ton problème, désolé.

#3 Le 15/03/2016, à 21:17

100305

Re : Boot impossible sur clé USB

Bonjour,
Je voulais savoir si UNetbootin est un CD, car j'essaie de suivre?

Hors ligne

#4 Le 16/03/2016, à 06:42

lautgedacht

Re : Boot impossible sur clé USB

UNetbootin est une application permettant de créer une clé USB bootable à partir d'un ISO

pour mon problème, apparemment il s'agissait d'un problème de clé USB (pourtant j'en avais 2 différentes), ou alors simplement le fait d'avoir créer la clé USB bootable avec Mac ... en créant depuis un PC j'ai réussi enfin à booter dessus

Hors ligne

#5 Le 16/03/2016, à 18:52

100305

Re : Boot impossible sur clé USB

ok, merci pour ces précisions.
Windows dix à l'horizon,..
Alors!?

Hors ligne

#6 Le 16/03/2016, à 21:12

Compte anonymisé

Re : Boot impossible sur clé USB

Alors tes messages sont bien abscons.

#7 Le 17/03/2016, à 20:14

100305

Re : Boot impossible sur clé USB

Bonjour à tous,
J'ai fait allusion au fait qu'une version peut en cacher une autre!
Même si par contre, ce ne devrait pas etre possible de la version starter?

Cordialement,

Hors ligne

#8 Le 17/03/2016, à 21:40

Compte anonymisé

Re : Boot impossible sur clé USB

Tu as un tableau ici avec les équivalences lors des migrations vers W10
http://www.ginjfo.com/actualites/logici … 1-20150603
C'est totalement HS sur ce forum donc merci de continuer ailleurs et d'utiliser Google pour répondre à tes questions merci !

#9 Le 23/03/2016, à 20:52

100305

Re : Boot impossible sur clé USB

Thank you!

Hors ligne