Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2008, à 16:26

yarrick

Problème avec digiKam

J'essaye de déplacer une photo dans un autre dossier et ça ne marche pas sad
Une boite de dialogue apparait et me dit:
Accès refusé à /retouche/w40k/squelette_0303.JPG.

capture d'écran: http://regroupementdesjoueurslinux.over-blog.net/article-24057353.html

Hors ligne

#2 Le 24/10/2008, à 18:09

jeanbi

Re : Problème avec digiKam

bonjour,
le dossier est le w40k ?
ls -l /retouche/w40k
a+

Hors ligne

#3 Le 24/10/2008, à 22:22

yarrick

Re : Problème avec digiKam

jeanbi a écrit :

bonjour,
le dossier est le w40k ?
ls -l /retouche/w40k
a+

J'ai pas bien compris la soluce

Hors ligne

#4 Le 25/10/2008, à 18:22

jeanbi

Re : Problème avec digiKam

re,
pas de soluce , la commande ls -l donne les droits attribues aux  repertoires
a+

Hors ligne

#5 Le 25/10/2008, à 19:09

abelthorne

Re : Problème avec digiKam

Sauf que /retouche n'est à priori pas un dossier qui se trouve à la racine du système. Digikam parle manifestement de l'album "retouche". Il faudrait voir si le dossier dans lequel se trouve les albums a les droits nécessaires pour que tu puisses écrire dedans.

Donc, première chose : chercher à quel dossier correspond l'arborescence "albums" de Digikam.

Hors ligne

#6 Le 26/10/2008, à 10:46

jeanbi

Re : Problème avec digiKam

bonjour,
ok, mais album=repertoire sous digikam   donc  à lui d'adapter le chemin non .
a+

Hors ligne

#7 Le 26/10/2008, à 12:20

abelthorne

Re : Problème avec digiKam

Ce que je veux dire c'est qu'apparemment, il te parle d'un problème avec un chemin virtuel (un chemin qu'il gère lui). Il faut alors trouver à quel dossier réel il correspond.

Ou alors il essaie effectivement d'écrire dans un dossier abscons à la racine parce qu'il "confond" ses albums avec des dossiers et c'est normal qu'il ne puisse pas écrire à la racine du système (et ce ne serait pas souhaitable qu'il le puisse).

Si tu sais où sont situées tes images sur ton disque dur, tu peux commencer par aller voir si tu as les droits d'écriture dessus ainsi que sur le dossier dans lequel elles se trouvent.

Hors ligne

#8 Le 30/10/2008, à 18:15

yarrick

Re : Problème avec digiKam

Quand je lance digikam avec la commande sudo,  alors Ca marche. Je dois faire la même chose avec dolphin pour pouvoir créer où déplacer des répertoire.

Hors ligne

#9 Le 30/10/2008, à 18:17

abelthorne

Re : Problème avec digiKam

As-tu réussi à identifier dans quel dossier Digikam range ses albums ? Et donc vérifié les droits sur ce dossier et ce qu'il y a dedans ?

Hors ligne

#10 Le 01/11/2008, à 15:47

Autiwa

Re : Problème avec digiKam

j'ai le même soucis, enfin un soucis dans la même lignée tout du moins.

Depuis le passage à intrepid, je ne peux pas supprimer les photos (les envoyer à la corbeille quoi), j'obtient :

Impossible d'écrire dans /home/autiwa/Bureau/Corbeille/.

De plus, chose plus embêtante, je ne peux plus accéder à mon appareil photo, il me dit qu'il n'est pas branché ou je ne sais plus quoi. Alors que ça marchait très bien avant... sad

Dernière modification par Autiwa (Le 02/11/2008, à 15:10)


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#11 Le 02/11/2008, à 15:03

yarrick

Re : Problème avec digiKam

abelthorne a écrit :

As-tu réussi à identifier dans quel dossier Digikam range ses albums ? Et donc vérifié les droits sur ce dossier et ce qu'il y a dedans ?

Apparament, j'ai les droits en lecture et écriture

Hors ligne