Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2016, à 13:06

Hellnhonor21

Ubuntu 14.04 LTS UNITY restart unnity-panel-service obligatorie

Bonjour,

En bon jeune newbee sur Ubuntu, je suis confronté à un problème avec le panel-service d'Unity. Je découvre Ubuntu au travers du cours du siteduzero. Tout s'est bien passé à l'installation et durant les première manipulations. A un moment, le cours suggérait d'installer kubuntu-desktop pour avoir une idée du KDE. Depuis, le boot affiche Kubuntu au lieu d'Ubuntu et à chaque connexion sur Unity j'obtiens un panneau sens interdit dans l'icône de langage dans le panel. La seule solution trouvée sur le net est "restart unity-panel-service". Le problème est que je dois le faire manuellement chaque fois que je me connecte.
Existe-t-il une solution pour réparer définitivement ce point ou suis-je condamné à un nouveau fresh install? Sachant que je souhaite utiliser Unity.
Pour info, j'ai désinstallé Kubuntu-desktop via Term et j'obtiens toujours les mêmes symptômes : Kubuntu durant le boot et nécessité de restart le panel d'Unity.

Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

Damien

Hors ligne