Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2016, à 10:22

Jacky33490

( RESOLU ) Message Erreur sur commande terminal

Bonjour à tous

Qu'elle est la solution à ce problème tout nouveau pour moi , est ce la nouvelle installation de Xubuntu 14.04 LTS à la place de
la 12.04 LTS ( sur la totalité de mon DD de 164 Go.

jacky@jacky-Dimension-4550:~$ sudo nautilus
[sudo] password for jacky: 
sudo: nautilus: command not found
jacky@jacky-Dimension-4550:~$ 

Merci pour vos solutions à venir

Dernière modification par Jacky33490 (Le 25/03/2016, à 11:32)

Hors ligne

#2 Le 25/03/2016, à 10:37

bruno

Re : ( RESOLU ) Message Erreur sur commande terminal

Bonjour,

Tout d'abord, c'est une très mauvaise habitude de lancer un gestionnaire de fichier en tant que root.
Ensuite, nautilus est le gestionnaire de fichiers de GNOME (ou Unity). Celui de XFCE, l'environnement de bureau de Xubuntu, est thunar.

Hors ligne

#3 Le 25/03/2016, à 11:32

Jacky33490

Re : ( RESOLU ) Message Erreur sur commande terminal

Merci pour cette rapide réponse , sous 12.04 n'étant pas un grand manipulateur de fichiers le sudo nautilus était pour moi une facilité pour changer les permissions sur certains fichiers et qui fonctionnait très bien.
Cordialement

Hors ligne

#4 Le 25/03/2016, à 11:54

malbo

Re : ( RESOLU ) Message Erreur sur commande terminal

Jacky33490 a écrit :

sudo nautilus était pour moi une facilité

C'est gksudo qu'il faut utiliser quand tu lances une application graphique, que ce soit avec Ubuntu ou avec Xubuntu. Pour pouvoir utiliser gksudo, il faut d'abord installer gksu. Depuis Ubuntu 13.04, des crétins ont jugé qu'il ne fallait plus installer ça "de base" dans buntu, que c'était déprécié, etc... et du coup, on est obligé de l'installer en passant la commande que j'indique dans ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p19459481
Après cela, toutes les applications graphiques que tu lanceras en ligne de commande, tu pourras le faire en précédant la commande de gksudo au lieu de sudo (genre "gksudo mousepad", gksudo thunar, etc...)

Dernière modification par malbo (Le 25/03/2016, à 12:00)

Hors ligne