Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2016, à 23:11

Super4babacool

Problème pour passer sur driver propriétaire

J'ai Ubuntu 14.04 depuis quelque temps, et j'aimerais passer sur les drivers propriétaires nvdia, puisque j'ai une carte nvdia gtx 850m et aussi une carte intel, qui fonctionne avec optimus.
J'ai vu pas mal de chose la dessus, et apparement personne ne rencontre de problème, mais moi si :
Déjà dans mes pilotes additionnels j'ai deux fois les deux même pilotes, à savoir NVIDIA binary driver version 352.63 et version 340.96.
J'ai essayé d'installer les deux, et à chaque fois la même chose : J'installe, tout va bien, je redémarre, je vois ubuntu avec les points en dessous, et ensuite écran noir. Si je vais sur un terminal et après je reviens sur le serveur graphique, mon écran reste bloqué sur le terminal.
Donc à chaque fois je repasse sur le driver libre.
Si quelqu'un saurait comment m'aider, ou si il y a besoin de plus d'information, demandez.
Pour info mon ordinateur est un MSI GE 70 2PL Apache.
Merci

Hors ligne

#2 Le 25/03/2016, à 20:22

Super4babacool

Re : Problème pour passer sur driver propriétaire

Bon finalement avec toutes vos réponses j'ai pu progresser dans mon problème !
J'ai réinstallé le pilote propriétaire, et toujours la même chose, mais j'ai replier mon écran et je l'ai déplier et ma carte graphique s'est activé. Si seulement quelqu'un sait comment faire pour qu'elle s'active automatiquement au démarrage ce serait bien.

Hors ligne

#3 Le 25/03/2016, à 20:37

compte banni et supprimé

Re : Problème pour passer sur driver propriétaire

Bonsoir,

L'installation du pilote propriétaire d'une carte graphique NVIDIA se fait normalement de cette façon

- [SOLUTION] ubuntu 14.04 LTS 64 bits et carte GeForce 750 GTX 1Go
ou
- Installation du pilote graphique NVIDIA GeForce GTX 750 TI

En principe, elle est activée automatiquement

En quoi vois-tu qu'elle n'est pas activée ?
Sans doute, qu'elle n'est pas ou mal installée

#4 Le 25/03/2016, à 23:49

Super4babacool

Re : Problème pour passer sur driver propriétaire

Je l'ai installé dans paramètre système -> Logiciels & mises à jour -> Pilotes additionnels.
Je vois qu'elle n'est pas activé quand je démarre mon ordinateur car l'écran est noir mais je peux lancer la console du bureau (j'ai pu éteindre mon pc avec celle ci), quand je monte le son j'ai le petit bruit. Ensuite quand je rabats mon écran (comme pour mettre mon pc en veille mais je l'ai désactivé) et que je le ré-ouvre, mon écran marche, et la tout va bien et je suis bien sur le pilote propriétaire. Mon problème est l'écran noir au démarrage.

Hors ligne