Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2008, à 15:09

jaybebop

Carte Atheros MSI WIND mal détectée

Bonjour a tous,

J'ai récemment acquis un netbook, le MSI WIND, il possède une carte wifi Atheros Azureware NE771.
Et quand j'ai choisi Ubuntu 8.04 comme OS, je savait que j'allais rencontrer des problèmes avec le Wifi, mais les différents tuto permettant de le faire fonctionner mon rassurer.
Mais voila y'a toujours un problème puisque apparemment ces tuto concernent un autre modèle de carte.
Alors j'ai chercher des tuto concernant ma carte Atheros, j'ai trouvé celui là. Mais ca ne marche pas, malgré qu'aucune erreur ne soit affichée.

Ensuite j'ai remarqué que ma carte n'était pas présente dans la liste des interfaces réseaux de l'outil de gestion. Y'a seulement loopback et eth0.
Confirmation avec lspci :

02:00.0 Network controller: Atheros Communications Inc. Unknown device 002a (rev 01)

Donc ma carte wifi est apparemment pas reconnu pas le système.

Que faire ?

#2 Le 21/10/2008, à 20:09

CBN

Re : Carte Atheros MSI WIND mal détectée

Bonsoir,

Que donne

iwconfig

Tu peux aussi essayer avec wicd à la place de NetWorkManager

Wicd est un applet semblable à networkmanager (il gère le réseau, permet d'automatiser les différentes configurations et de vérifier la qualité du réseau wifi), cependant il est plus intuitif et facile d'utilisation que ce dernier

@+:cool:


Association pour la Promotion de l'Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze ( PULLCO.fr )

Hors ligne

#3 Le 21/10/2008, à 23:29

jaybebop

Re : Carte Atheros MSI WIND mal détectée

voila pour iwconfig :

lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

J'ai installé wicd aussi, mais sans surprise dans les préférences le champ 'interfaces sans fil' est vide.

#4 Le 21/10/2008, à 23:48

CBN

Re : Carte Atheros MSI WIND mal détectée

Une idée :
contacte  willy78 il a l'air très pointu sur le WiFi et Ubuntu/Linux.

@+:cool:


Association pour la Promotion de l'Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze ( PULLCO.fr )

Hors ligne

#5 Le 22/10/2008, à 19:20

jaybebop

Re : Carte Atheros MSI WIND mal détectée

Je vient de lancer un LiveUSB de Intrepid Ibex, et là ma carte wifi est completement reconnue.

lspci donne:

02:00.0 Network controller: Atheros Communications Inc. AR928X Wireless Network Adapter (PCI-Express) (rev 01)

Et iwconfig liste bien l'interface wlan0.
Bref là coté matériel tout m'a l'air de bien marcher.

Mais j'arrive toujours pas a me connecter à internet, j'ai pu me connecter une fois a mon reseau wifi, mais curieusement une tres mauvaise réception. Puis j'ai pas pu m'y reconnecter.
Et meme via l'interface filaire, pas d'internet. Je croit que ca vient des DNS, mais c'est un autre probleme tout ca.


Alors maintenant vu que la 8.10 reconnait comme il faut mon matos, je me pose la question:

"Dois je y passer directement malgré qu'elle ne soit pas encore entièrement finie, et si oui comment faire ??"

#6 Le 22/10/2008, à 19:30

CBN

Re : Carte Atheros MSI WIND mal détectée

Deux solutions :

1°) Upgrader

2°) Réinstaller propre à partir d'un CD Alpha 6

Si pas de partition spécifique pour le HOME le sauvegarder


Association pour la Promotion de l'Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze ( PULLCO.fr )

Hors ligne

#7 Le 22/10/2008, à 19:37

jaybebop

Re : Carte Atheros MSI WIND mal détectée

Avec le nom du chipset j'ai fait de nouvelles recherches et je suis tombé sur ca:
Un utilisateur de la 8.04 qui a la même carte que moi et qui est parvenu a là faire fonctionner en suivant cette methode

Donc je vais tester ca avant d'upgrader. On va voir.

#8 Le 23/10/2008, à 13:44

jaybebop

Re : Carte Atheros MSI WIND mal détectée

Bon j'ai testé la methode censée installer les pilote de ma carte wifi, mais rien de neuf. Ca marche pas mieux, ma carte demeure inconnue.

Alors je vais tenter l'upgrade vers 8.10

#9 Le 24/10/2008, à 14:07

jaybebop

Re : Carte Atheros MSI WIND mal détectée

Bien, hier j'ai fait la mise a jour vers Intrepid Ibex, tout c'est bien passé.
Au redémarage ma carte wifi était bien reconnu.

Mais c'est pas pour autant que j'ai accès a internet. Y'a encore une couille, mais aucune idée d'ou elle vient. Je peut pinger l'ensemble de mon réseaux que ce soit mes autres ordinateurs ou ma freebox, mais impossible de pinger a l'extérieur y compris les DNS hmm
Donc je pense que ça vient de là.

En plus de tout ca, le réseau filaire ne marche pas non plus, quand je clic que la petite icone dans le tableau de bord j'ai l'ensemble des réseaux wifi a porté, et sous la rubrique "reseau filaire" y'a écrit "le périphérique n'est pas géré".

Donc bilan de tout ca, j'ai même plus accès a internet, ca va être coton pour régler le problème.

#10 Le 24/10/2008, à 14:36

CBN

Re : Carte Atheros MSI WIND mal détectée

Tu as fait une mise à jour (upgrade) ...
Mais il y a surement quelque chose qui reste dans tes fichiers de config sad ou autre.

J'opterai plus tôt pour une installation propre, depuis un CD Live, à ta place. C'est ce que j'avais fait. Mon HOME étant sur une partition spécifique wink .

@+:cool:i


Association pour la Promotion de l'Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze ( PULLCO.fr )

Hors ligne

#11 Le 24/10/2008, à 15:14

jaybebop

Re : Carte Atheros MSI WIND mal détectée

J'ai pas de lecteur CD sur mon WIND.
Tout ce que j'ai c'est des port USB ou un lecteur de carte SD.

J'ai vu qu'une RC vient de sortir, je vais essayer pour voir. Et si ca marche toujours pas > retour sur Windows, j'en ai marre là.

#12 Le 24/10/2008, à 15:44

CBN

Re : Carte Atheros MSI WIND mal détectée

jaybebop a écrit :

J'ai pas de lecteur CD sur mon WIND.
Tout ce que j'ai c'est des port USB ou un lecteur de carte SD.

Je viens de tilter tongue  MSI WIND = EEE PC

Quelques liens concernant les EEE PC :

La Documentation sur ubuntu-fr : http://doc.ubuntu-fr.org/asus_eee_pc_701

La distribution spécial EEE PC : http://www.ubuntu-eee.com/

http://www.blogeee.net/2008/06/26/guide_installez_ubuntu_eee/

http://www.lostinbrittany.org/blog/2008/09/15/installation-dubuntu-sur-un-asus-eee-pc/

En complément :
http://www.blogeee.net/2008/08/07/guide-adaptez-ubuntu-eee-pour-votre-eeepc-701/

J'ai vu qu'une RC vient de sortir, je vais essayer pour voir. Et si ca marche toujours pas > retour sur Windows, j'en ai marre là.

Ca va pas NON mad

@+:cool:


Association pour la Promotion de l'Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze ( PULLCO.fr )

Hors ligne

#13 Le 24/10/2008, à 17:04

jaybebop

Re : Carte Atheros MSI WIND mal détectée

Le WIND n'est pas identique au EeePC, le matos est bien différent sur les points sensibles comme la carte wifi, la webcam ou le touchpad par exemple.
Déjà que la carte wifi diffère entre différent modèle de WIND.


Quand a ma motivation pour passer a Linux, elle commence a s'essoufler, c'est qu'avant de venir sur Ubuntu, j'ais tenter Mandriva (la dernière en date) le wifi marchais bien mais la webcam impossible.
Et là sur Ubuntu rien ne marche, ni le wifi, ni la webcam, d'ailleur je compte regler aussi ce problème apres le wifi, le seul truc qui marche mieux que sur MAndriva c'est les touches Fn, mais plus tard j'ai appris que ça venait de Gnome.
Ca va faire près de deux semaines que je galère pour faire marcher correctement tout ca, et je voit pas le bout du tunnel.

#14 Le 24/10/2008, à 18:24

jaybebop

Re : Carte Atheros MSI WIND mal détectée

Alors je vient de terminer l'installation de la RC, une véritable installation faite a partir d'une carte SD. Tout comme je l'ai fait pour l'installation de la 8.04.

Pour le moment rien a signaler du coté des connexion réseaux.

Filaire OK
Wifi OK
Internet OK

Je vais peut être pouvoir enfin m'attaquer au autres problèmes.

#15 Le 24/10/2008, à 19:12

Dan93160

Re : Carte Atheros MSI WIND mal détectée

je viens également de faire l'upgrade de la version 8.04 vers 8.10, et la seule fonction qui ne marche plus, c'est le WiFi !
J'attends la version finale pour voir si ce problème est résolu.

Hors ligne